Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
scamp, le 08/05/2007 à 19:56
Bonjour tout le monde !
Je voulais savoir si ca vous arrive souvent de croiser des gens avec une moitié de cervelle qui regardent votre chien en disant qu'il est moche !
J'ai eu droit à bien des remarques sur le BF, dont "oh ils sont aussi moches quand ils sont petits que quand ils sont grands !" .
Aujourd'hui c'est une "dame" qui a marmoné :
"ils sont beaux dans leur laideur"
bien sur elle a attendu d'être légèrement éloigné de moi !
Ca vous arrive aussi ?? Et que leur dite vous ??
J'ai bien envie de les regarder en leur rigolant au nez à ces gens là
sophie15, le 08/05/2007 à 20:18
Bonsoir,
Jusque là je n' ai encore jamais eu de "il est moche" mais pas mal de "oh il est bizar" ou "oh c'est marrant comme chien c pas commun" mais tout ceçi d' un air un peu ironique qui était tout simplement la manière poli de dire qu'il était moche. En général je n'y accorde pas trop d'importance, je ne leur répond pas et je continue mon chemin.
C'est vrai que c'est assez agaçant mais on ne peut pas y faire grand chose, l' important c' est que toi tu aime ton chien.
Voltaire dit Vilain, le 08/05/2007 à 20:29
J'ai appelé mon bouledogue Vilain... Je ne commente donc pas, je donne son nom!
didi, le 08/05/2007 à 20:41
ah benh la je tombe de haut!!!
Si j'entendais quelqu'un dire ça de Kalie je me mettrais en colère et qu'il faudrait plutot qu'ils se regardent dans un miroir!!!
Pour ma part, je n'ai pas ce problème, je dirais même que s'est plutot l'inverse. En règle général les gens se retourne pour la regarder, disent qu'elle est "mignonne", que 's'est marrant s'est grandes oreilles" ou "que s'est marrant son oeil au bord noir"!!! Ne t'occupe pas des gens, le plus important s'est que toi tu trouve ton boule beau!!!
nathalie, le 08/05/2007 à 21:22
Moi, j'ai craqué pour leur bouille. On peut leur trouver une tête comique, moche ou bizarre, chacun à son avis et qu'il le garde, surtout si c'est pour dire du mal. Et puis les goûts et les couleur....
Dire d'un animal qu'il est moche, c'est comme le dire d'un bébé humain.
Tout ce qui est petit, fragile, attachant est attendrissant et donc forcement mignon, même adulte (du moins en ce qui concerne le regne animal car chez les humains ça se gâte vite à l'âge adulte ).
Il ne faut trop prêter attention à la mesquinerie de ces affreux bipèdes, leurs laideurs se lit sur leurs visages quand ils ouvrent la bouche.
Moi, mon chien est le plus beau du monde. Pourquoi ? car je l'aime, c'est tout.
Comment peut-on dire qu'elle est moche...?
Au fait, je vous présente Nala, la grande soeur de Moogwaï
roxane et theo, le 08/05/2007 à 21:51
Jamais entendu dire que mon chien est "moche" ! Heureusement !
Parce que je ne sais pas comment je réagirais !!
Par contre souvent des gens qui descendent du trottoir, qui regardent de travers.. Encore hier on m'a dit "ce chien devrait porter la muselière !"
scamp, le 08/05/2007 à 22:01
ooooh quelle photo sublime j'adore
merci de vos com' ca me rassure qu'on soit peu nombreux face à ces remarques désobligentes... et l'idée de son prénom ca pourrait clouer le bec à certains !
mais malheureusement par chez moi c'est une mode en ce moment(qui n'aura pas plus de succès j'espère)
j'imagine une rencontre boulodofolie ca doit choquer plus d'un bipède qui a pas l'habitude de sortir le dimanche LOL
scamp, le 08/05/2007 à 22:04
mdr nan moi la musolière je l'attend ^^ je vous fait signe quand on me la sort celle là !
quoi que le poulicier a regardé mob bébé à deux fois l'autre jour !
didi, le 08/05/2007 à 22:50
Nathalie je crois que tu as bien résume les choses!!!!
baobei, le 09/05/2007 à 09:45
Moi aussi on ma sorti le coup de la muselière mdr
Un policier d'ailleur quand c'etait la grande mode des chien dit dangereux
Jlui est repondu le jour ou vous trouvez une museliere pour ce type de chien appeler moi ^^
mais les remarques fuses aussi, ca me fait bien rire a moi leur imbécilité
mais fau dire aussi qu'on a souvent des remarques plus agréable
mais beaucoup son perplexe face a leur force et en on beaucoup peur
pourtant ce son des amours sur pattoune
Sansan, le 09/05/2007 à 10:11
Moche ce dit feo en español...
Un jour j'etais à la terrasse d'un café avec des amis et Cassius, je souligne que nous parlions en français, et j'entends un type à sa copine " Mira lo feo que es" (Regarde comme il est moche- parlant de Cassius). Alors je me retourne et je lui dis " Feo tu" ( C'est toi qui es moche). Il n'a rien trouvé à repondre.
Chacun ses opinions mais ce type croyait qu'on ne parlait pas français et faisait le guignol avec sa copine, ça me blesse qu'on dise que mon chien est laid.
Voilà pour la petit anecdote.
Thierry34, le 09/05/2007 à 11:45
Pour ma part, ce serait plutôt l'inverse, les gens se retournent en disant qu'il est trognon ce toutou.
Celeste54, le 09/05/2007 à 13:07
Pour moi pas de probleme puisque je n'ai pas encore de boulis, mais ca viendra !!! Quand j'ai le malheur d'aborder le sujet et que ma tante est pas loin elle arrive tout de suite et me dit que c'est moche et que ca n'a aucune classe, que ca bave ( je crois pas en plus) et patati et patata... Bref c'est particulierement chiant, surtout qu'elle a une york, adorable certe mais je n'aime pas cette race, qui pese 2 kg toute mouilléé, forcement face à un bouli ca n'a rien a voir, que les gens sont betes, pas besoin de sortir dans la rue
baobei, le 09/05/2007 à 15:29
ca me fait penser ^^
moi c'est ma belle mere bouhhh qui croix ....
elle rabacher tout le temps, comme tes laid mon chien mais tes beau dans ta laideur ... ca avai un don de m'enerver
mais bon c'est tellement petit que voila quoi ... elle c'est pas vu elle :p
Celeste54, le 09/05/2007 à 17:51
Mieux vaut ne pas relever les stupidités de ce genre, moi des que je vois un bouli dans la rue il faut que je m'arrete et je questionne le proprio ( si il a le temps) je ne harcele pas tous les proprio je scotché devant le chien que je trouve genial!!!!!je suis en extase pendant5 minutes et je suis contente
PJ (Admin), le 09/05/2007 à 19:38
Simple,
Oui, il est moche comme son maître,
Il a autant d'humour que son maître et a l'intelligence inversement proportionnée des simples d'esprit, amateur du délit de sale gueule...
scamp, le 09/05/2007 à 22:07
mdr PJ je note et je l'apprends par coeur pour la prochaine fois !
purée moi aussi j'arrête les proprio' mais bon j'estime qu'on parle jamais assez de ces merveilles !
biscotte95, le 09/05/2007 à 23:32
moi aussi je suis en extaze devant tous les boulis qui passent, je les trouve tous trop beaux!!
mes proches ont été assez surpris quand j'ai choisi ce type de chien : "il est bizarre mais il est mignon" ou "c'est quoi cette tete toute écrasée il est passé sous un bus ?"... alors là pour la 100ème fois je fais semblant de rire à la blague... !
c'est vrai qu'à proprement parlé on peut pas dire que les boubous sont des canons d'esthétique mais moi ils me font fondre avec leur bouille...
Akylia, le 10/05/2007 à 10:44
Ca nous est arrivé aussi, une seule fois.
La personne a eu de la chance que ce soit ma mère qui lui ai répondu avant moi : Elle lui a dit que ce n'était pas la seule "moche" dans le coin, s'il voyait ce qu'elle voulait dire !!!!
J'aurais dit en gros la même chose, mais en plus vulgaire
Et pour que ma mère réponde à quelqu'un de cette façon (c'était la première fois qu'elle le faisait !), fallait vraiment que ça la touche !
Maintenant je suis sûre qu'elle aime ma boule au moins autant que moi Merci Maman !
Sophie MOISSENET, le 10/05/2007 à 16:49
Cela m'arrive régulierement et si c'est une femme je lui demande si elle s'appelle Claudia Schiffer, si c'est un homme si c'est Brad pitt.
Mais bien souvent quand ils sont plusieurs je leur demande si ça fait longtemps qu'ils ont cassé toutes les glaces de la maison.
Je peux aussi citer Gainsbourg : La laideur a quelque chose de plus que la beauté, c'est qu'elle dure!!!!!
Stefany, le 10/05/2007 à 20:18
Je dois dire que lorsque je sors avec mes deux boubous je ne passe pas inaperçue mais c'est aussi pour ça que j'apprécie cette race ... En général les réactions sont plutôt positives ... Une seule fois une dame m'a dit que ma Boo adorée était moche, je lui ai répondu que c'était pour ça que je l'aimais parce qu'elle ne ressemblait pas aux autres chiens.
Laddyo, le 11/05/2007 à 14:34
Il y a pire et plus drôle que ça : une femme qui a demandé à ma fille si c'était un croisement chien et chat, et ceci le plus sérieusement du monde
Ma fille lui ayant répondu que oui il doit y avoir aujourd'hui dans Paris plein de demies cervelles qui pense que c'est une nouvelle race
scamp, le 11/05/2007 à 17:27
avec un chat ?!
Laddyo, le 11/05/2007 à 20:43
ben vi
lyndate, le 11/05/2007 à 21:46
Simple,
Oui, il est moche comme son maître,
Il a autant d'humour que son maître et a l'intelligence inversement proportionnée des simples d'esprit, amateur du délit de sale gueule...
J'ADORE !!! MDR