Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
biscotte95, le 09/05/2007 à 20:19
Bonjour !
Biscotte a bientot 5 mois et il est impossible de la promener en laisse sans qu'elle ne tire comme une tarée dessus. Si c'était quelques fois cela irait mais c'est tout le long de la promenade !!! elle va finir par s'étrangler à force...
j'ai essayé deux méthodes mais aucune ne fonctionne :
1. tirer la laisse vers le haut et dire non fermement. M'arreter dès qu'elle tire
(ce qui équivaut à le faire au moins 350 fois par promenade lol...)
2. tenir la laisse d'une main et de l'autre montrer un jouet ou une friandise à mon niveau pour qu'elle y reste
(ça l'interesse deux secondes et elle se remet à courir vers le devant et à tirer)
elle ne veut absolument pas marcher à mon niveau, elle est tout le temps devant et ça je sais qu'il faut pas le laisser faire... mais je ne sais pas comment faire vous avez d'autres solutions ?
stef30, le 09/05/2007 à 20:37
moi quand jai eu le meme probleme que toi on m'avait conseillé une méthode qui consiste à quand ton boubou tire dans un sens tu va dans l'autre sens et vis versa. Sa a le but de le désorienter et d'etre apres plus à l'écoute de son maitre ainsi que de tesmouvements
En tout cas sa avait super bien marché
scamp, le 09/05/2007 à 22:23
bin alors je peux te conseiller d'aller aux cours d'éducation comme moi et mon bébé !
le but du jeu ici consiste à avoir un collier chainette, dire aux pieds à ton poussin quand il tire et en meme temps tirer sur la laisse...
c'est impressionant de tirer sur ce collier... j'ai cru que j'allais le blesser mais en fait tu exerce un controle sur lui sans lui faire aucun mal (je me le suis fait confirmer auprès de 2 vétos) et finalement il finit par respecter la promenade que du bonheur !