Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
baobei, le 10/05/2007 à 20:41
Bonjour,
J'aimerais savoir si la Sociéte centrale canine doit être au courant pour les problèmes suivant :
Sur une portée de chiot LOF plusieurs chiot on eue la démodeci
Sur la même portée non seulement un à la maladie mais aussi une ectopie testiculaire.
Et de plus l'éleveur sachant ces problèmes continue à faire le même mariage.
Le LOF est en parti destiner a concerver la race et a éviter tous les tares possible pour avoir un beau standard.
Je trouve honteux le comportement de cet éleveur, et j'aimerais faire quelque chose, sachant que l'entente avec lui est impossible.
Merci de vos réponse
michelek, le 10/05/2007 à 22:55
helas la SCC n'est pas compétente sur ces sujets
c'est aux eleveurs a selectionner
de plus une ectopie testiculaire peut apparaitre sur une lignée ou il n'y en a jamais eu
il peut avoir 1 cas et plus jamais apres
c'est pour cela que le legislateur a mis ce defaut comme vice redhibitoire pour l'achat d'un chiot de + de 6 mois
avant c'est pas un vice puisque ca peut encore descendre jusqu'a cet age
de plus un chiot vendu a 2 mois peut avoir ces 2 testicules en place
une peut remonter
il sera inscrit au lof
mais si a l'age adulte la "manquante " n'est pas descendue
il ne sera pas confirmé
pour le demodex c'est aux eleveurs serieux de faire le tri dans leur reproducteurs
baobei, le 10/05/2007 à 23:02
merci pour votre réponse
comme vous le dites "hélas" cela est bien dommage
car rien n'empeche les éleveurs pas sérieux