Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 16/05/2007 à 20:15
Voilà, comme je l'ai indiqué sur le post de "Stérilisation des femelles", le rendez-vous est pris pour ma Bulle le lendemain de ses 6 mois.
Ma femme a peur que suite à cette opération la fasse grossir.
Pourriez-vous me dire si cette intervention a fait grossir votre boulette ??
michelek, le 16/05/2007 à 21:20
pourquoi ca la ferait grossir !!
faut simplement adapter son alimentation
didi, le 16/05/2007 à 22:27
Kalie s'est fait stérilisée vendredi et je me posais justement la même question.
Que veux tu dire par adaptée son alimentation ?
michelek, le 16/05/2007 à 22:58
ben ne pas lui donner de tout et n'importe koi
des croquettes adaptées
demander au veto qui sera a meme de dire comment bien nourrir son chien
car helas meme les chiens non castrés ou sterilisées
trop de chiens sont obeses
Chantal, le 17/05/2007 à 14:46
Neronne a été stérilisée à 10 mois, elle n'a pas grossi . La véto nous avait dit de surveiller son poids et de réduire d'environ 10% sa dose journalière de croquettes. Et a 9 ans 1/2 elle est toujours svelte et dynamique!
enzo, le 17/05/2007 à 17:23
agathe a étais stériliser a 5 mois et elle na pas grossit pour autant a 2 ans elle pèse 1O kg
Delf, le 26/05/2007 à 11:28
Ashley s'est faite stérilisé à l'âge de 15 mois, et n'a pas grossit non plus; Le véto m'avait aussi prévenue du risque de prise de poids, et donc faire attention à l'alimentation + lui faire faire du sport. Elle mange comme avant l'opération, fait autant d'exercice qu'avant : donc rien a changé !
maria, le 27/05/2007 à 11:20
Lola c'est faite stériliser à 11 mois et elle n'a pas grossi.Effectivement le véto nous avait aussi dit de surveiller son poids et de diminuer ses croquettes mais on lui a toujours donné la même ration et son poids n'a pas bougé.
CHARLY, le 10/06/2007 à 03:26
je vais peut etre pose une question " con " mais pourquoi voulez vous les sterilise , moi j espere bien que mon charly puisse un jour me donnez des petit
Thierry34, le 10/06/2007 à 07:19
Charly, la réponse est toute simple.
A partir du moment ou tu veux pas que ta chienne ai des petits, il est préférable de la faire stériliser pour palier à tous problème ultérieur.
Sinon, libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais je laisse ça aux professionnels.
Stefany, le 10/06/2007 à 13:21
Trop bien dit, y'a rien à ajouter !!!!!
michelek, le 10/06/2007 à 13:54
charly avant de le faire reproduire faut deja commencer par le faire confirmé
nflavie, le 12/09/2007 à 11:29
Bonjour petite question. Babou se fait stérilisée vendredi mais Tyson va surrement l'embeter ... comme d'habitude. Je voulais savoir combien de temps prends la cicatrisation des points pour savoir si je la monte chez mes parents à la tranquilité ou si je peux la garder avec nous à l'appartement.
Merci beaucoup pour votre aide car c'est ma 1ere chienne (j'ai tojours eu des mâles!!!)
Bonne journée
Thierry34, le 12/09/2007 à 12:21
La plaie se referme vite, mais les fils sont retirer que 10j après.
Alors, il y a un risque avec les griffes (de Tyson) de les accrocher.
Puis ce n'est quand même pas anodin comme opération.
Alors, si la possibilité est offerte, autant les séparer pendant ce temps.
J'en profite pour dire que la cicatrice de Bulle est invisible, cela faisait un saucisson au début (d'où mon inquétude), mais le résultat est remarquable.
Cela va faire 3 mois qu'elle a été opéré et ses poils n'ont pas encore complètement repoussé.