Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
maria, le 23/05/2007 à 00:41
ma lola a 2ans et 2 mois et tout se passait bien avec les autres chiens.elle était toujours un peu jalouse dès que je caressais les autres chiens.elle s'entendait très bien avec la femelle rott de mes voisins ainsi qu'avec une femelle dalmatien mais maintenant quand elle les voit elle sejete sur elles et grogne.je la gronde a chaque fois mais elle s'en fout.que faire?
maria, le 24/05/2007 à 13:39
personne n'a de conseils?
PJ (Admin), le 24/05/2007 à 19:32
C'est une situation compliquée, qui peut avoir plusieurs raisons :
-hyperattachement de ta chienne vis à vis de toi, donc elle fait de l'hyper protection... En gros, les autres ne peuvent plus t'approcher....
- elle est "jalouse" de te voir caresser les autres... C'est un problème de dominance. En gros c'est elle qui décide à ta place....
Comment cela se passe à la maison ?
Où dort-elle ?
etc....
Tu peux aussi la laisser se prendre une branlée par une des femelles, (en étant présent pour contrôler...) histoire que cela la remette à sa place....
nathalie, le 24/05/2007 à 19:39
Oui PJ a tout dit.
Ce n'est pas drole comme situation.
Bon courage.
maria, le 25/05/2007 à 00:01
le truc c'est qu'elle fait pas ça avec tous les chiens.par exemple avec le chien de ma mere elle est soumise car c'est lui qui est dominant.mais dès qu'elle sent que l'autre chien "ne dit rien"elle a ce comportement.
a la maison elle dort dans le salon et jamais dans la chambre.et on a un chat elle est un peu jalouse mais bon ça se passe bien entre eux.
PJ (Admin), le 25/05/2007 à 13:39
Ben tu as tout sous les yeux. Alors soit tu la laisses dominer avec le risque qu'elle en prenne uen pour la remettre à sa place, soit tu gères et ce sera toujours comme ça.
Patch est adorable avec les femelles, parfois avec des mâles petits ou "non dominants", impossibles avec un dominant et encore plus si il est grand...... Je le sais, c'est comme ça et on ne peux pas y faire grand chose...
Voltaire dit Vilain, le 25/05/2007 à 14:10
Vilain est soumis avec tous les autres chiens/chiennes sauf...
les labradors et autres goldens retrievers. Pourquoi ? J'ai tenté avec une amie éducatrice de travailler ce point, elle est venue avec son labrador, nous les avons laissé agir sous surveillance (sachant que Nash est un amour et que le danger était vraiment minime) et nous avons pu voir que Vilain ne se comportait pas du tout comme si Nash était un chien. Il ne les "reconnaît" pas en somme. Il se jette directement sur eux, ça fait un drôle d'effet de voir son chien, d'ordinaire doux comme un agneau, se montrer soudain violent.
Si cette séance nous a permis d'identifier le problème, nous n'avons pas réussi à le régler. Je suis donc très vigilante quand je croise ce type de race.
sophie15, le 25/05/2007 à 16:12
Bonjour,
J'ai a peu pres le meme probleme avec oslo, il est soumis avec les femelles, il en a meme un peu peur par contre avec les males il est agressif ( il irisse le poil, grogne méchament) et le probleme c'est qu'il n' est pas plus impressionné par les gros chiens que par les petits. la premiere fois que ça m'est arrivé c'était avec un rott qui heureusement était sympa et qui n' a pas répondu a la provocation mais depuis je fais trés trés attention.
maria, le 26/05/2007 à 10:04
lola que ce soit un male ou une femelle elle s'en fout.Elle hérisse le poil et elle aboit après les chiens non dominants.pour le moment c'est gérable de toute façon on la gronde a chaque fois .Mais le truc c'est que j'ai peur que ça empire.mais heureusement elle ne saute pas sur tout se qui bouge.elle fait surtout ça avec les chiens de notre residence comme si c'était son seul territoire.et un dernier point quand un chien fait pipi et qu'elle est a coté elle va sentir et fait" 2,3 gouttes comme pour marquer son territoire mais je croyais que c'était uniquement les males qui faisaient ça.