Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 23/05/2007 à 12:48
Ma Bulle a 5 mois passé de quelques jours, elle pèse entre 8kg500 et 9kg.
Je sais qu'elle va s'étoffer encore, mais va-t'elle encore grandir (en hauteur) ?
Sinon, vers quel âge atteignent-ils leur taille définitive (je parle toujours de la hauteur) ?
chalechat18, le 23/05/2007 à 13:52
Moi aussi j'ai la même interrogation elle va avoir 6 mois dans 3 jours et elle ne pèse que 8 kilos . j'ai l'impression qu'elle ne va pas grossir davantage . Est-ce normal ?
Thierry34, le 23/05/2007 à 14:04
Non non Chatlechat, je ne parle pas de poid, oui ils vont se muscler et grossir, mais de taille.
Sa taille actuel me convient et ce serait cool qu'elle rete comme ça.
Le problème est, qu'en la voyant au quotidien, on les voit pas pousser, et pourtant, elle a quasiment triplé son poid, et j'ai été obligé de lui changer son panier par un plus grand (65cm intérieur).
Je n'ai pas de bouledogue dans mon village pour comparer, d'ou ma question.
Et je trouve nulle part la taille, de partout, ils parlent du poid, mais de la taille, rien.
Ils disent simplement que la taille doit être proportionnée au poid.
Cela veut dire que celui qui fait 14kg sera presque deux fois plus grand que celui qui en fait 8kg?
Stefany, le 23/05/2007 à 18:27
Je ne suis pas experte mais cela dépend de ses parents ... Je sais aussi qu'un boule est "fini" vers un an et demi plus tard même parfois pour les mâles donc patience ... Ma Boo aura 10 mois fin mai, pèse 12 kg et c'est un grand bouli mais sa maman était grande elle aussi ... Mon Clyde qui a 4 mois pèse 6 kg et je pense que ça sera un petit gabarit, car son papa et sa maman son des petits boulis. Je ne sais pas si ça vous aide ....
Marie-Laure, le 23/05/2007 à 21:38
Azur a atteint sa taille actuelle vers ses 1 an.Il a maintenant 20 mois et il ne bouge plus,ni en taille,ni en poids(14kg!).En expo, le juge l'a trouvé un peu haut sur pattes,il m' a dit , si j'ai bien compris, qu'il était taillé comme une femelle,qu' un mâle est plus ramassé...Mais c'est vrai que je n' ai trouvé nulle part des renseignements sur la hauteur d'un bouli!
scamp, le 27/05/2007 à 22:25
ah bin excellente question !
moi aussi je suis curieuse de savoir quelle taille est dans le standard.
mon bébé est assez haut et long je trouve d'où ma curiosité..
philippe, le 28/06/2007 à 13:54
J'ai vue sur certain site que la taille standard pour un male est de 35 cm. ds .Des livres disent qu'il n' y a pas de taille ideale par contre il doit y avoir un equilibre poid/taille pour avoir une belle morphologie
scamp, le 28/06/2007 à 14:08
j'ai rencontré un propriétaire qui m'a dis que c'est vers l'âge d'un an que les boules prennent leur carrure d'adulte... et ce d'un coup
Thierry34, le 28/06/2007 à 14:50
Ok, alors je vais attendre encore 5 mois 1/2, mais la bougre elle pèse déjà 10kg750, ça promet (je sais bien qu'après ils prennent beaucoup moins vite), elle devrait finir vers les 12kg/12kg500
pingui 57, le 30/06/2007 à 14:36
pour la taille, on m'a dis que cela dépend des parents. Moi ma petite pingui pèse 13,5kg et mesure environ 37 cm mais tout dépend du bouli.pingui est resté petite pendant longtemps puis elle a grandi vite mais à un an sa taille et son poids n'ont plus bougé.