Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
biscotte95, le 01/06/2007 à 21:19
bonjour !
voilà j'ai besoin de conseils :
cela fait une semaine que Biscotte (bientôt 6 mois) s'est transformée en vrai petit monstre, elle fait bétise sur bétise, elle a complétement régressé.. je ne la reconnais plus.
elle pisse sur le canapé, monte sur les tables et vole ce qu'il y a dessus, elle déchiquète tout ce qui est en papier, elle nous aboie quand on dit non et essaye de nous mordre, elle nous saute dessus, et j'en passe des meilleurs...!
on est très strict : le non très ferme puis coup de journal et enfermement dans les toilettes mais rien n'y fait, on passe notre journée à faire ce système mais on dirait qu'elle "s'en fiche" car recommence 5 minutes plus tard. pourtant on ne lui passe vraiment rien, on punit à chaque fois.
que faire ? je ne vois pas comment être plus ferme...
je suis à cours d'idées...
merci pour votre aide !
stef30, le 02/06/2007 à 13:20
quand tu la puni et que tu la mets dans les wc tu la laisse combien de temps enfermé?????
didi, le 02/06/2007 à 14:28
Continue a la punir comme tu le fait, je pense que s'est la bonne methode. Avec Kalie s'était pareil, pas de bétises pendant un certain temps et le lendemain elle recommençait ses bétises.
Le veto m'a expliqué que s'était pour nous tester.
Elle fait sa "crise d'adolescence", elle te test!!!!
continu ainsi elle se lassera avant toi.
biscotte95, le 02/06/2007 à 15:27
ben je la laisse 10 min c'est trop ou pas assez ?
nathalie, le 02/06/2007 à 16:27
Ma Moogwaï va bientôt avoir 6 mois et elle ne fait que des bêtises, la moindre chose qui est à sa portée elle casse tout, nous ne comptons même plus les dégâts.
Comme punition on la réprimande puis ont l'ignore au moins pendant une à deux heures pour qu'elle comprenne sa bêtise .
Personnellement je ne l'enferme jamais pour la punir, mais chacun fait comme il veut.
Vu son jeune âge je pense que faut être patient, mais bon c'est pas facile tout les jours.
Courage
stef30, le 02/06/2007 à 18:03
ha mon gout 10 min pas assez vaut mieux une bonne demi heure!!!!!
loflo69, le 06/06/2007 à 16:07
BONJOUR , C EST LA PUBERTE!! IL FAUT BIEN RESPECTER LES REGLES DE BASES ,REPAS APRES LES MAITRES ,PANIER A UN ENDOIT NON STRATEGIGUE(ENTREE OU SORTIE D UNE PIECE)?CALIN ET JEU A L INITIATIVE DU MAITRE, ETC ... EN PRINCIPE CA DEVRAIT RENTRER DANS L ORDRE ET POUR LA PUNITION JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT LA DURER QUI SOIT IMPORTANTE MAIS PLUTOT QU ELLE INTERVIENNE SI LE CHIEN SOIT PRIS SUR LE FAIT!!! IL NE FAIT PAS CEDER IL FAUT QUE VOUS AYEZ LE DERNIER MOT. J AI TOUJOURS FAIT AINSI ET AUCUN PROBLEME AVEC MON VULCAIN
Par Romain: merci de ne pas écrire en majuscule = crier
KARINE, le 07/06/2007 à 19:56
Tu as raison, il faut lui montrer qui est le chef mais de là à l'enfermer dans les toilettes ...
Je connais des gens qui pour punir leur petite chienne shi tzu, l'enfermaient dans les toilettes après l'avoir grondé, éh bien, un jour quand ils ont réouvert la porte, la petite chienne était morte !!!
Le vétérinaire pensait à une crise d'angoisse. Pauvre petite mère, elle a eu peur.
Je ne veux pas te faire peur mais je pense que quand tu étais petite et que tu faisais une bêtise, est ce qu'on t'enfermait aussi ???
Continue le journal, continue le NON ferme mais ne l'a traumatise pas quand même.
Mais comme dit Nathalie, chacun fait comme il l'entend !!!
Marie-Laure, le 08/06/2007 à 20:38
Bonjour! Ce n'est pas facile quand le "bébé " fait sa crise d' adolescence!C'est vrai qu'elle teste les limites de ses maîtres.Quand Azur nous a "essayé",on a fait ce que la comportementaliste nous a dit:on a retravaillé sa "place"en l' obligeant à rester dans son panier et à attendre notre bon-vouloir pour qu'il puisse en sortir, on reprenait tous les exercices de base plusieurs fois dans la journée à l'improviste(les positions,la marche au pied...)bref, on le déstabilisait un peu dans sa routine.Azur s'est remis à notre écoute et n' a plus essayer de s'imposer.Je ne sais pas si ça peut t'aider.bon courage!
biscotte95, le 09/06/2007 à 10:13
merci pour vos réponses cela m'aide bcp !
je vais mettre tout cela en application
fullcircle, le 10/06/2007 à 10:12
Bonjour,
Pareil pour Candy en ce moment c'est bêtise sur bêtise... elle m'a arraché les rideaux et les a bien machouillé, elle a fait de même avec le lino...
Alors ce post m'est aussi très utile, afin de voir quelles sont les punitions efficaces !
Delf, le 10/06/2007 à 20:07
Malheur.......
Mais moi quand mes boulis font une connerie, la punition c'est un coup de journal avec un NON ferme, et Hop au panier et n'en sort que quand on le décide...
Mais faut pas enfermer son chien dans une pièce (pire les toilettes!!!!), pauv'tite bête
tinaclark, le 11/06/2007 à 15:54
Mon petit bouli vient d'avoir 3 mois et il fait aussi bétises sur bétises mais quand on est pas là. La semaine dernière par exemple, il a attrapé ma plante verte et il l'a déchiqueté alors que quand on est à la maison avec lui, il savait qu'il ne fallait pas la toucher. Je ne sais pas trop comment réagir quand je rentre, parce que je ne le prend pas sur le fait mais je ne peux pas non plus laisser passer !!!!
Marie-Laure, le 11/06/2007 à 18:42
A 3 mois , c'est un peu normal qu'il fasse des petites bêtises en l'absence de ses maitres! ce que tu peux faire ,c' est limiter les pièces où il va se déplacer et planquer sur des hauteurs tes plantes vertes(surtout que certaines sont nocives).
scamp, le 18/06/2007 à 22:37
Bonjour !
Le mien aussi a fait de sacré bétises si vous saviez...
Je pense qu'avec l'âge et l'éducation qu'on lui apporte, le chiot - qui devient un bon toutou - comprend que les bétises ça sert juste aux punitions !