Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
wilbrest, le 06/06/2007 à 19:42
Eliot devient un "grand garçon" et prend son oreiller où il dort, pour une femelle....Doit-on le laisser faire? Sinon quoi faire?
Capucine, le 07/06/2007 à 15:51
Je suis bien contente de voir qu'Aston est pas le seul !! Il a 9 mois et ça fait 2 ou 3 mois qu'il fait pareil avec sa peluche... Et je ne sais pas non plus quoi faire!!
KARINE, le 07/06/2007 à 20:04
En voyant vos message, celà m'a bien fait rire !!!
Je les imagine l'un avec son oreillé et l'autre avec sa peluche !
Mon Ulkan, lui n'a jamais fait ça et quand j'ai voulu le mettre avec une femelle (pendant 2 jours), éh bien ce cher monsieur, lui mettais dans l'oreille. On a recommencé l'expérience avec une autre femelle une année plus tard, rien n'avait changé. Il ne sait pas comment on fait.
Alors peut-être que les vôtre s'entraînent avant d'être au top avec une fifille !!!
Mais désolé, je ne peux pas vous donner plus de conseils que çà !!!
Courage !!!
tinaclark, le 08/06/2007 à 16:17
Je vous rassure mon petit bouli vient d'avoir 3 mois et il fait ça depuis 15 jours déjà. Il est précoce !!!
J'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que ce n'était pas du tout sexuel, il veut dominer. Donc s'il le fait avec des objets ou des autres animaux ce n'est pas grave mais il ne faut pas qu'il le fasses avec vous ça veut dire "je te domine".
Inutile de vous dire que le véto m'a dit que le mien était un "SUPER DOMINANT"
michelek, le 08/06/2007 à 18:30
c'est bien que ca vous fasse rire
mais cela devrait etre INTERDIT
depuis que je fais de l'elevage ....+ de 18 ans
aucun male chez moi n'a eu droit a ce genre de pratique
et pourtant ils ont ete des etalons
lorsqu'il voudra grimper une jambe ou un bras
vous aller encore rire !!!!!!!!
avec l'age si vous ne le reprenez pas maintenant
et que ce cher toutou se fachera car la personne qu'il se prendra entre les pattes lui dira un NON ca finira mal ..risque d'agression
cela devrait etre interdit au chien
meme avec sa peluche ou un oreiller
un non ferme voir a lever la voix pour lui faire comprendre que ce comportement ne peut etre toléré
cela vous donnera une vie ensemble bien plus agréable
pour vous votre chien et les personnes qui n'auront pas a subir les assauts sexuel du chien
.
Stefany, le 08/06/2007 à 18:31
Pareil ici, mon Clydou a commencé à "grimper" Boo à l'âge de 3 mois ...
michelek, le 08/06/2007 à 18:41
Pareil ici, mon Clydou a commencé à "grimper" Boo à l'âge de 3 mois ...[/quote:3dq5aef2]
dominant / et sexuel
a ne pas toléré
meme si le chien doit devenir un etalon
stef30, le 08/06/2007 à 18:51
moi le mien rien de tel il a 4 mois depuis peu et pas ce genre de pratique du tout la seul chose qu'il fasse avec les peluches de mon petit c'est les mangés lol
Bandy, le 08/06/2007 à 19:55
Moi en ce moment C'est bijou qui essaye de monter Bandy mais seulement lorsque que bandy joue avec son jouet et nous.
Marie-Laure, le 08/06/2007 à 20:46
C 'est une des 1ères choses que m' a dit (et écrit!) mon éleveuse quand elle m' a confié Azur:ne jamais le laisser faire ça ,ç' est un signe de dominance .Par contre ,sa peluche il la tête! il fait ça le soir avant de dormir
Voltaire dit Vilain, le 08/06/2007 à 23:13
Vilain, 3 ans, n'a jamais fait cela. Bon en même temps, il est super soumis ce bouli...
En revanche, Michelek, si je comprends que vous conseilliez d'interdire ces pratiques si elles sont intempestives et de surcroît faites sur les humains, je ne comprends pas pourquoi il faudrait empêcher Clyde (par exemple) de grimper Boo pour la dominer ? J'ai toujours lu qu'il fallait laisser les chiens se dépatouiller pour établir les dominances, vous voulez bien m'expliquer plus avant votre point de vue ?
michelek, le 09/06/2007 à 08:59
ca eviter les bagarres deja d'une
et les bagarres de chiens ca peut faire du degats des 2 cotés
ensuite avec le temps le chien a qui on laisse faire sur les autres se croit tout permis et le fait sur les humains
et la ca la fout mal ....... mauvaise education a coup sur
j'ai a la maison un etalon qui sait tres bien ce que c'est la sexualité
et la dominance il sait comment ca marche pour saillir
il ne grimpe qu'a bon escient la chienne a saillir
autrement il ne grimpe pas ..........interdit
encore plus interdit sur un humain
j'ai des petits enfants
un male qui accroche un enfant que ce soit aux jambes ou au bras avec la forces qu'il a dans les pattes risque de faire des degats
apres que voit on ...... des chiens males abandonnés car trop " entrepenant ou carrement invivable car ils ne pensent qu'a ca
et lorsqu'is sont contrariés deviennent aggressifs
les chiens "domestiques" ne sont pas dans la nature a s'affirmer pour gagner le droit a se nourrir ou a reproduire
j'ai eu y a qq temps une personne qui est venue avec son male a la maison
cette personne m'a dit ne plus pouvoir le laisser en contact des gens lorsqu'elle recoit car le chien grimpe les jambes de ses invités
et si on le contrarie il grogne
chez moi il a essayé
il c'est ramassé en beauté
la premiere fois avec un non sec et tres ferme
il a recommencé qq minute apres
je l'ai pris par la peau du cou et plaqué au sol avec encore un non sans équivoque
durant l'heure ou il a ete chez moi ca n'a pas arreté
il n'a arreté que lorsque j'en ai eu marre d'avoir les jambes griffées par ces pattes qui s'accrochaient
il c'est pris une baffe magistrale
pris par la peau du cou
engu** comme pas possible
la le chien a enfin compris qu'avec moi ca le faisiat pas
il etait agé de 4 ans et depuis 4 ans c'est comme ca
sa maitresse qui en riait avant en etait a le planquer lorsqu'elle recevait
est ce ca une vie pour les 2 maitre comme chien ??????
.
Stefany, le 09/06/2007 à 19:20
Intéressant tout ça ... J'avoue que comme la Vilaine j'ai laissé faire en me disant qu'ils devaient se débrouiller tous les deux ... Je précise quand même que Clyde n'a jamais essayé de me grimper moi ce que je n'aurais d'ailleurs pas laissé faire ...
Voltaire dit Vilain, le 09/06/2007 à 20:52
Merci Michelek d'avoir pris le temps de développer. Je vais développer mon point de vue à mon tour.
Si je suis parfaitement d'accord en ce qui concerne la remise en place systématique pour l'attitude envers l'enfant ou l'humain, j'ai une opinion différente en ce qui concerne les chiens entre eux. Je suis partisante de les laisser établir eux-mêmes la hierarchie, tout en surveillant et en intervenant si cela va trop loin.
Dans la majeure partie des cas, sauf chiens très agressifs, l'un se soumet rapidement et l'autre cesse dès les premiers signes de soumission son "agression", si ensuite, nous les maîtres nous respectons cette hierarchie (en donnant à manger, en disant bonjour, ou autre au dominant en premier) les tensions ne se reproduisent plus.
Pour l'exemple que vous donnez, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, cependant ce genre de comportement est bien souvent dû à des maîtres laxistes (chien roi) et j'avoue mes doutes quant à la possibilité que cela vienne du fait de l'avoir laisser dominer d'autres chiens... Mais ce n'est que mon opinion.
michelek, le 09/06/2007 à 21:29
gerer un chien ca va 2 c encore possible
en gerer +++ au dela de 5 ca devient a risques
surtout s'ils vivent ensemble
car tous non pas le meme caractere
et arriver a les faire vivre ensemble s'accompagne de regles surtout
lorsqu'il y a des chiennes en chaleurs qui ne doivent pas etre saillie
et d'autre chiennes qui ne veulent pas etre grimpées
meme si elles ne sont pas en chaleurs
et j'apprecierai moyennement qu'un chien autre vienne "grimper " un des miens
la c'est le maitre qui se ferait remettre en place de suite
en lui demandant de gerer autrement son chien
une bagarre ca arrive tres vite en qq secondes
et parfois y a de gros degats
pourquoi tenter le diable !!
Voltaire dit Vilain, le 09/06/2007 à 21:55
Je suis parfaitement d'accord qu'on ne peut pas gérer de la même façon un grand nombre de chiens et deux ou trois chiens, mais pour le coup ce sont des particuliers qui n'ont qu'un ou deux chiens, qui se posent cette question.
michelek, le 09/06/2007 à 22:40
justement
aux particuliers de savoir gerer leur chien
ca eviterai pas mal d'accident avec des chiens mal eduqués
qui se croient tout permis et a qui on laisse tout faire (toutes races confondus)
Voltaire dit Vilain, le 10/06/2007 à 01:01
Oui, enfin laisser ses chiens gérer leur dominance n'est pas mal éduquer ses chiens... J'ai toujours laissé Vilain rencontrer d'autres chiens, dans la rue, chez les gens, chez nous, bref, dans toutes les situations possibles et toutes les personnes qui en ont fait l'expérience pourront vous dire qu'il est bien éduqué et très gentil. J'ai même gardé d'autres chiens à la maison, en ayant Buck et Vilain, sans aucun souci, je ne pense donc pas qu'il y ait un rapport entre le fait de les laisser établir leurs règles canines et l'éducation au sens large du terme.
michelek, le 10/06/2007 à 08:43
les miens aussi rencontre d'autres chiens
ca ne serait qu'en voir tant et plus en expo .. dans les rues
et je ne crois pas qu'ils faillent les laisser "montrer " leur dominance "
a tout bout de champ vis a vis des autres
car un jour pas fait comme les autres il y aura un clach
et faudra pas se plaindre
maintenant a chacun de voir ce qu'il veut
ou ce qu'il cherche a prouver
mais si ton chien vient au devant du mien
deja s'il est pas en laisse c'est moi qui rale
ensuite si ton chien essaye de "monter " mon chien .......je rale de nouveau
Voltaire dit Vilain, le 10/06/2007 à 14:19
Vous m'avez mal lue Michelek, je n'ai pas parlé de grimper "à tout bout de champs", d'ailleurs, si vous relisez bien mes propos, vous verrez que je dis bien que Vilain n'a pas ce comportement, ce dont je parle c'est de la rencontre, la façon dont 2 chiens se jaugent, sous forme de jeu bien souvent, et là en effet il y en a souvent un qui tente de grimper l'autre, l'un qui se couche sur le dos pour dire "stop" et l'autre, s'il est bien dans sa tête de chien, cesse immédiatement l'intimidation. Et je ne parlais pas non plus de laisser son chien montrer sa dominance (là encore relisez-moi) mais de laisser 2 chiens établir leur hiérarchie.
De plus mon chien est TOUJOURS en laisse dans la rue car je respecte la loi, mais là on s'éloigne du sujet principal.
Enfin, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit en agissant ainsi (mon chien n'est pas un objet avec lequel je joue pour montrer la mienne de dominance), je tente uniquement de respecter le mode de fonctionnement canin. Enfin, je le répète, c'est mon opinion, opinion que je me suis forgée à force de lecture sur le comportement canin, je ne prétends pas avoir la science infuse et respecte les opinions et la façon de faire de chacun.
michelek, le 10/06/2007 à 14:50
Enfin, je le répète, c'est mon opinion, opinion que je me suis forgée à force de lecture sur le comportement canin, je ne prétends pas avoir la science infuse et respecte les opinions et la façon de faire de chacun.
cela fait + de 25 ans que je cotoye les chiens
+ de 15 ans que j'eleve
pas par des livres ou de la lecture sur les chiens
mais sur le terrain
meme sur terrain de dressage ou ring
moi non plus je n'ai pas la science infuse
mais ai vue assez de choses pour savoir ce que l'on doit ou pas tolerer de la part de son chien
meme vis a vis des autres chiens
je n'accepterais a aucun moment qu'un chien autre vienne tester mon chien
meme sur une aire de jeux
je le repete un de C4
un jour pas fait comme les autres il y aura un probleme
un chien qui refusera de se soumettre
qui reagira au quart de tour
bien avant que vous vous rendiez compte de quoi que ce soit
et ca fera mal voir tres mal
a chacun d'assumer ce qu'il a proné
Voltaire dit Vilain, le 10/06/2007 à 15:21
Pour ma part, il ne peut pas y avoir de problème, puisque je surveille et suis prête à intervenir (bouteille d'eau) si je vois que "ça ne joue plus", d'autant que comme expliqué au-dessus, Vilain est plus que soumis, il suffit qu'il se fasse regarder de travers pour qu'il recule et se planque. Je connais mon chien, je sais ce qu'il tolère ou non, pour exemple: il ne supporte pas les goden retrievers, nous ne nous approchons donc jamais de ces chiens là.
Mais je sais aussi que même le plus doux des chiens peut avoir une réaction soudaine et inhabituelle, par conséquent, je reste toujours sur le qui-vive, je ne les lâche pas du regard et observe la gestuelle (oreilles, poils dans le dos etc...), et je ne tente jamais le diable...
Stefany, le 10/06/2007 à 15:37
Lorsque Clyde a commencé à "grimper" ma boulette elle l'a remis à sa place à chaque fois et pour moi c'est une leçon d'éducation pour mon chiot, rien de plus. J'en avais même parlé à mon véto et à aucun moment il n'a dit d'empêcher ce geste. Maintenant, comme la Vilaine, je regarde toujours ce qui ce passe entre mes fauves. Même durant leurs jeux qui ne sont pas de la plus grande douceur, je suis prête à intervenir s'il le faut.