Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CHARLY, le 10/06/2007 à 03:02
bonjour je viens d aquerir mon premier Bouledogue,i y a 4 jours il me rempli de joie je l adore.
son nom est charly , l annee des C
voici ma petite question / es que la couleur de la robe change en grandissant?
car mon boule est noir avec une belle cravate blanche je le trouve magnifique comme ca , j ai quand meme remarque quelque poils par ci par la de couleur brune sur son dos et j ai peur que cela anonce queque bringure marron ,a oui charly a 3 mois et demi ....
michelek, le 10/06/2007 à 08:31
c'est tant mieux si il y a des bringures
le tout noir c'est pas le top
CHARLY, le 10/06/2007 à 13:25
ca c est une reponse pour rien
Stefany, le 10/06/2007 à 13:35
Sans être une experte en boubou le "tout noir" n'existe pas, c'est forcément un bringé avec plus ou moins de marbrure ...
Donc c'est normal que ton Charly ait des marbrures fauves ...
michelek, le 10/06/2007 à 13:50
ca c est une reponse pour rien
c pas une reponse pour rien
dans une robe noire faut des bringures
le tout noir c pas le top
ca devrait meme pas exister
persiste et signe
michelek eleveuse de bouledogue
CHARLY, le 10/06/2007 à 14:35
he bien moi j ai justement choisi mon charly pour sa robe noir brilliante et ca cravate blanche en delaissant les autres boules " caille et marbre" bien qu ils soenit je vous l accoerde tres beau.Faut dire aussi que c etait le plus gros de la porte une tete bien faite, bien carre et des pates avant enorme ,je suis sure qu il sera magnifique...
avec tout le respect que je vous doit mon tres cher "michelek",gardez vos reflection du genre "le tout noir c pas le top ca devrait meme pas exister "
les criters de beautes sont different pour chaqun d entre nous et c est heureux ,je ne suis pas particulierement fan des cailles c est pas pour ca que je les denigres ,je ne vous parle pas de morphologie mais belle et bien de couleur et c est pas parce que vous aimez les bringes et que vous etes eleveurs que vous avez meilleur gout que moi.
CHARLY, le 10/06/2007 à 14:37
tout expere que vous etes ,personne ne repond a ma question a savoir es que la couleur de la robe change eb grandissant ,je vous rapelle que mon boubou a 3mois et demi merci
Stefany, le 10/06/2007 à 14:42
Boo est bringée avec beaucoup de marbrures. Je trouve qu'en grandissant (elle a un peu plus de 10 mois ...) les marbrures sont devenues plus voyantes mais je ne sais pas si on peut faire une généralité.
Voltaire dit Vilain, le 10/06/2007 à 14:47
Je crois qu'en effet les robes évoluent un peu. Un caille bien blanc à la naissance, peut avoir quelques taches qui apparaîssent en grandissant par exemple.
Stefany, le 10/06/2007 à 14:52
Je crois qu'en effet les robes évoluent un peu. Un caille bien blanc à la naissance, peut avoir quelques taches qui apparaîssent en grandissant par exemple.
Ah oui tu as tout à fait raison ma Vilaine, le nouveau petit nom de mon Clyde est le Dalmaboule .... Il a plein de petites taches noires qui sont apparues sur sa belle robe blanche ...
michelek, le 10/06/2007 à 14:55
trop drole charly
je suis pas que fan de caille
j'ai pratiquement toutes les couleurs a la maison
2 bringés
3 fauve
1 caille
le tout noir n'est pas dans le standard
c'est le bringé qui y est avec plus ou moins de brigures
au faite je suis une pas un
arry 69, le 10/06/2007 à 14:58
pour nous Arry avait juste quelques poils de bringes! il a 2 ans et 5 mois et il n est pas marbré comme certains le sont il est resté tout noir brillant avec sa cravate blanche , et il est tres beau comme ca !!! voila j espere avoir repondu a ta question
CHARLY, le 10/06/2007 à 15:08
trop drole charly
je n ai jamais dit que vous l etiez , lisez mieux.....
en tout cas felicitation pour tous vos boules, j aime beaucoup les fauves ,mais apparament c est plus chere et plus rare
merci arry ,j espere egalement que le mien resera le plus noir possible et tanpis pour les standard lol mon boubou est unique je l aime
Edit par Romain: utiliser le bouton "citer" ou les balises "Quote" pour citer quelqu'un, sinon on ne sait pas qui écrit quoi...
michelek, le 10/06/2007 à 15:57
[quote="michelek":2oo11qzo]trop drole charly
je n ai jamais dit que vous l etiez , lisez mieux.....
en tout cas felicitation pour tous vos boules, j aime beaucoup les fauves ,mais apparament c est plus chere et plus rare
merci arry ,j espere egalement que le mien resera le plus noir possible et tanpis pour les standard lol mon boubou est unique je l aime
Edit par Romain: utiliser le bouton "citer" ou les balises "Quote" pour citer quelqu'un, sinon on ne sait pas qui écrit quoi...[/quote:2oo11qzo]
qu'appelez vous cher ??
je parle bien sur de chien inscrit au LOF
Bandy, le 10/06/2007 à 16:03
Pour ma part Bandy qui va sur ces 12 mois le 26 de ce mois etai un beau male boulie caille fauve avec un blanc pure et maintenant a fur et a mesure qu'il grandit il a attraper des petite tache moucheté fauve sur le corps ce qu'il le rend irréssistible
Puis pour Bijou qui va sur ces 9 Mois on la choisie car elle etait toute noir car greg en voulais une toute noire mais a fur et a mesure qu'elle grandit elle devient bringée et elle es magnifique
Puis je pense que chaque boulie et choisie pour un critère ou un autre et que sur la couleur de la robe ben on ne peu pas vraiment dire la final car elle changera en grandissant c'est comme nous notre peau change en grandissant elle reste de plus ou moins clair plus ou moins velut
Delf, le 10/06/2007 à 19:55
Le bouledogue de couleur noire noire n'est "pas top" pour le jugement dans les concours de beauté ou les confirmations, vis-à-vis du standard. Après en effet, on peut préférer cette couleur de robe, chacun ses goûts biensûr...
Lorsque j'étais à la recherche de mon premier bouli, je voulais aussi que la robe soit le + noir possible (et d'ailleurs, on me disait que les noirs sans bringures étaient ceux qui couteraient moins chers, ce qui explique qu'ils sont moins dans le standard de la race) Bref, j'ai trouvé ma chienne Ash, qui était la + foncée de la portée et en effet avec très peu de bringures apparentes. En grandissant, ses bringures se sont un + plus prononcées.
J'ai eût mon deuxième boule un an après, et du coup j'ai craqué pour un ptit bien bringé... ce que je trouve en fait + joli !!
Thierry34, le 10/06/2007 à 20:31
tout expere que vous etes ,personne ne repond a ma question a savoir es que la couleur de la robe change eb grandissant ,je vous rapelle que mon boubou a 3mois et demi merci
Pour répondre à ta question, oui les taches marrons vont s'agrandir, et il va devenir bringé.
La preuve en ai, regarde le post de la mienne, en grandissant, elle s'éclaircie de plus en plus.
https://forum.neronne.fr/viewtopic. ... ht=castrix
Et pour conforter la réponse des autres, le noir n'est pas dans le standard.
Bien évidemment, cela retire en rien l'amour qu'on leur porte.
Marie-Laure, le 10/06/2007 à 20:40
Bienvenue sur le site , Charly! Mon Azur a 20 mois maintenant et j' ai pu constater que sa robe bringée "argentée"( c'est un juge de concours qui l' a qualifiée ainsi) a évolué progressivement et qu'il est de plus en plus bringé!Mais j'adore cette couleur,c'est doux à regarder.Le tout noir ,je ne crois pas que ce soit une couleur "officielle",mais si vous n'avez pas l'intention d'aller en expo,je comprends votre choix et Charly sera toujours le plus beau pour vous,non?
CHARLY, le 11/06/2007 à 00:13
je vous remerci tous ,mais je crois que vous avez raison il va devenir bringe ,he bien tampis ,ca ne changeras rien a mon amour pour lui
pour repondre a votre question,je dirais plus de 1000 euros pour un lof bien sur
michelek, le 11/06/2007 à 07:59
je vous remerci tous ,mais je crois que vous avez raison il va devenir bringe ,he bien tampis ,ca ne changeras rien a mon amour pour lui
pour repondre a votre question,je dirais plus de 1000 euros pour un lof bien sur
le tient est donc non LOF ?????
nathalie, le 11/06/2007 à 09:17
bienvenue à vous deux, vite une petite photos.
Martine et Naf Naf, le 11/06/2007 à 12:54
Oui la couleur de robe évolue surtout chez le bringé il prend petit à petit du "bringé", la couleur noire est une couleur qui n'existe pas, en fait si votre boule est noir c'est un défaut de robe, ça plaît, je sais mais pas recherché, en fait il est trop bringé.
CHARLY, le 11/06/2007 à 14:33
en effet mon charly est un non lof , mais etant donne que je ne comte pas faire de concourt , ni de repros ,je ne voyais pas trop l interet d acheter un lof ,remarque que j ai vu des lof a 850 euros mais pas de robe fauve....
a cote de chez moi je conais egalement un amateur de bf ,lui il ne fait que du lof avec origine il vient d avoir des petit d un male appelais Ushuaïa de la ... ,il vendait les chiots bringes 1200 euros , c etait un peut chere pour moi , surtout que je recherchais un chien de compagnie.
Maintenant mon charly n a rien a envier a ces magnifique petigres , c est un veritable bf et ca me suffit , je l aime
Martine et Naf Naf, le 11/06/2007 à 14:42
Ben heureusement que tu l'aimes, tu poses une question sur la couleur de robe, je réponds c'est tout. Ce n'est pas ce que tu voulais ?
CHARLY, le 11/06/2007 à 15:26
pardon Martine et Naf Naf , je vous remerci pour votre reponse mais la je repondais a michelek