Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CHARLY, le 10/06/2007 à 03:57
encore une petite question
l eleveur m as conseiller de lui donnez des croquettes a volonte et de temps en temps un demi steak hache ou un blancs de polulez qu en pensez vous?
comment nourissez vous vos boules?
je suppose que ce sujet a deja ete evoque ,mais j ai pas trouvez en tout cas merci pour ce merveilleux forum dedie a nos petites betes
Thierry34, le 10/06/2007 à 07:17
Salut Charly,
Utilises la fonction recherche, il y a déjà une multitude de post à ce sujet.
michelek, le 10/06/2007 à 08:33
il t'a donné quoi l'eleveur pour les premiers jours d'arrivée chez toi ???
quelle marque de croquettes ?????donne t'il a ces chiens
stef30, le 10/06/2007 à 10:20
moi mon éleveur m'as conseiller pareil croquette à volonter. Je lui donne royal canin medium junior. Il ma dis qu'avec tous ces chien il faisais comme sa. apres il ma dis de le limitter si il été trop goulu mais il mange bien la journée sans plus il laisse toujour la fin de la gamelle donc pas de souci vis a vis de sa.
didi, le 10/06/2007 à 10:31
Pour ma part "le pseudo éleveur" m'avait donné un paquet de croquettes (celles qu'il utilisait) et j'ai tjrs respecté les proportions indiquées sur le paquet suivant son age.
Au début je lui donnais en plusieurs fois (Matin et soir) puis une fois par jour.
fullcircle, le 10/06/2007 à 10:35
pourquoi le "pseudo-éleveur" ??
Perso avec Candy c croquettes à volonté, mais étant donné qu'elle ne se goinfre pas et qu'elle ne finit jamais entiérement la gamelle... ça pose pas de problème !
stef30, le 10/06/2007 à 10:36
a l'epoque j'avais un american staff et je faisais pareil je lui donner matin et soir et en suite une fois la journée mais apres avoir vu et discuter pas mal de gens on ma déconseiller de lui donner en une ration car sa fais lourd pour son estomac car grosse ration d'un coup...
la mon élveveur il ma dis à volonté car apres il se règulerai et avec mon cartouche se systeme lui convient parfaitement apres je pense qu'il n'y a pas de solution miracle c'est comme tout
Stefany, le 10/06/2007 à 13:29
Ici c'est matin et soir pour tout le monde. Mon Clydou est un vrai goinfre donc si je lui mettais des croquettes à volonté il mangerait toute la journée ...
CHARLY, le 10/06/2007 à 13:33
pareil que stef30 royale canin junior
CHARLY, le 12/06/2007 à 07:34
a quel age pensez vous que je puisse passe au royal canin medium
stef30, le 12/06/2007 à 09:53
ben moi il est au royal canin medium depuis le début que je l'ai donc 3 mois.
tinaclark, le 12/06/2007 à 14:07
j'ai un chiot de 3 mois, je lui donne du royal canin aussi medium junior car medium c'est pour les chiens entre 11 et 15 kg et dans la catégorie medium il y a junior et adulte. Pour les quantités mon veto m'a conseillé 3 fois par jour, c'est d'ailleurs ce qu'il y a marqué sur le paquet pour les quantités elles sont aussi indiqués sur le paquet et tous les mois normalement il faut augmenter la dose jusqu'a 6 mois, ensuite il fait prendre les royal canin medium adulte.
Ce sont les conseils de mon veto et les indication sur le paquet de croquettes
(Une petite question pouvez-vous me dire comment vous faites pour mettre la photo de vos petits boulis à coté de vos message ? je doit pas être trop doué je n'y arrive pas merci)[/img]
michelek, le 12/06/2007 à 14:13
jusqu'a 6/7 mois c du junior il en a besoin pour son devellopement
apres lorsque j'etais au RC c'etait du sensible
CHARLY, le 12/06/2007 à 14:29
merci bien ,
aujourdhui je lui ai donne un peut de gessier ,il a aime ca
stef30, le 12/06/2007 à 21:48
le medium c'est pour les chien qui vont faire un poid adulte 11-24kg et non 11-15kg mais sa change pas grand chose pour nos boulis lol
yohronchon, le 27/07/2007 à 17:25
alors moi pour clorel au depart on lui donnait des royal canin pour chiots. Mais ce petit monstre a mangé des medicaments, du rhinadvil un jour que l on etait parti faire les courses. Depuis 2 semaines elle est au steak haché cru c'est très bon contre la diarrhé. Mon ami et moi on a voulu reprendre avec des croquettes pédigrées et la ca a été l'horreur pour elle!!! Elle n a pas du tout digéré ces croquettes là. J 'ai appelé le vétérinaire il m'a dit franchement que c'était de la merde lol. Donc je passe chercher des hills HD ce soir, pour adulte, elle n'a que 6mois et il préfère lui donner pour adulte pour la digestion pour l instant, il vend plusieurs marque et selon lui pour la digestion et les intestins ce sont les meilleures. Ensuite il m'a dit de la remettre peut etre progressivement au royal canin pour adulte si possible, car il m a avoué que ces croquettes coûtaient un peu cheèes quand même!!
En tout cas tout ce que je sais c est que meme si on a l impression que les croquettes de supermarché lui conviennent et bien il faut vraiment se rendre compte que les bouledogues francais sont tres sensibles et digerent assez mal, il faut vraiment faire attention, moi je pense que les royal canin sont bonnes en plus il y en a des spéciales pour la digestion...
michelek, le 27/07/2007 à 17:51
pourquoi dire que les bouledogue sont plus tres sensible
j'en eleve depuis + de 7 ans
et pas de problemes particuliers que ce soit en santé ou au niveau de l'alimentation
le tout c'est de bien le nourrir avec de bonnes croquettes
si pour le moment les croquettes bas de gamme lui vont bien
qu'en serat il pour les carences dans le futur
car elles sont bien moins equilibrées au niveau du "bol alimentaire "que les autres
de meme que de donner a 3 mois des croquettes adultes
si il existe des junior c'est pas pour faire beau
au fait le boeuf cru en steack irrite les intestins
mais bon c'est vos chiens et vous faite comme bon vous semble
Bandy, le 27/07/2007 à 21:57
Nous nous somme pour bandy et Bijou au royal Canin sensible mais avant ils etaient au royal canin medium junior jusqu'a leur 8 mois mais on a changer car etant donner qu'il on eu la demo et assez de diahrée nous avons prefere passer a autre chose en croquette et celle ci fonctionne bien meme si Bandy le boude un peu quand meme mais bon dans ce cas la ben il mange pas et il mange plus le lendemain
michelek, le 27/07/2007 à 22:16
il a la demodecie
mais cette saloperie c'est a vie qu'il va l'avoir
avec des periodes de calme et des periodes ou va y avoir des poussées
fanou, le 28/07/2007 à 16:56
mes bebes mangent royal canin junior médium ils ont 2 mois.
la maman remange ses roquettes HILLS DD car elle a eu a 1 an des problemes allergiques,maintenant tout va bien ....elle a 4 ans.
on m'a donne un échantillon RC pour booldogs ella dévoré.
qu'n pensez vous? avez vous dejà essayé?
bossblarf, le 02/08/2007 à 10:57
J'utilise des Royal Canin mais spécial "Bulldog".
Royal Canin met en avant le fait que la forme de la croquette (en S ) permet au chien d'aspirer moins d'air car il les choppe plus facilement que des croquettes rondes et du coup, cela réduit les gaz (je confirme au bout d'une semaine d'utilisation ). En parallèle, elles réduiraient les problèmes cutanés que rencontre la race (ça je ne peux le garantir, mais bon pourquoi pas ...).
michelek, le 02/08/2007 à 11:43
le RC bulldoggs est pour les anglais
pas spécial francais
le rapport alimentaire est pas pareil
bossblarf, le 02/08/2007 à 12:17
Pourtant c'est le vendeur qui m'a conseillé ce produit
michelek, le 02/08/2007 à 12:36
ben moi je suis eleveur et je me servirai pas de ce produit sur les francais
j'ai aussi 2 anglaises
et j'ai pas ca non plus
pour mes anglaises
je prends du proplan saumon
et pas de bleme
enfin chacun ces habitudes
samy, le 08/08/2007 à 00:20
ben moi je suis eleveur et je me servirai pas de ce produit sur les francais
j'ai aussi 2 anglaises
et j'ai pas ca non plus
pour mes anglaises
je prends du proplan saumon
et pas de bleme
enfin chacun ces habitudes[/quote:3d1jss3v]
je donne aussi du proplan " poulet et riz ou agneau et riz " j'ai essayez le saumon mais il n'en voulais pas il triais même au début que je lui mettais avec ces ancienne croquette " mais ces peu être mieux ainsi ces pêts sente deja assez fort avec celle au poulet