Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CHARLY, le 10/06/2007 à 04:01
l eleveur m as conseillez d attendre un mois apres le rappel ,pour le vermifugez qu en pensez vous , remarquez j ai rien vue des ces selles.
j en profite pour posez une deuxieme question mon boule a des puces ,fournie a l achat lol
faut il que je le traite maintenant ou attendre encore un peut ?
que me conseillez vous pipette ou collier?
michelek, le 10/06/2007 à 08:37
quoi !!!!!!!! vendre un chiot avec des puces !!!!!! quelle horreur
c'est quoi comme elevage ??
tu aurais du avoir un document avec le vermifuge employé depuis qu'il est petit
et le nbr de fois ou il a deja ete vermifugé
tu dois le vermifugé de suite
surtout s'il a des puces
les puces etant reliées au tenia
ensuite 8 j avant le rappel de vaccins si il y en a a faire
ca me fout le moral a zéro de voir des "eleveurs " vendrent des chiots avec des puces
de plus chez nous
j'offre le vermifuge pour le mois suivant
ainsi que 8 jours d'alimentation pour faire la transition
decidement .tient au LOF le BB ???
stef30, le 10/06/2007 à 10:16
je suis du meme avis que michelek les traiter pour les puces et le vermifuger de suite comme sa tu n'aura plus de confusion et sera tranquille.
moi perso j'utilise du frontline en spray c'est tres pratique à utilisé
fullcircle, le 10/06/2007 à 10:20
je suis d'accord aussi !
moi aussi j'utilise le frontline en spray contre les puces.
Pour en revenir aux vers, moi aussi, lorsque je suis allé cherché Candy à l'élevage, l'éleveuse m'a dis qu'elle l'avait bien vermifugée, mais j'en doute fortement car Candy était infestée de vers lorsque que je l'ai moi même moi-même traitée 1 semaine après son arrivée !
stef30, le 10/06/2007 à 10:23
je l'ai traiter direct a son arrivé avec un vermifuge car rien marquer sur son carnet de santé et l'éleveur ne savai pas si son véto perso l'avais fais donc j'ai été prudent mais il n'avait pas de vers donc sa va
fullcircle, le 10/06/2007 à 10:24
et bien moi l'eleveuse avait écrit sur le carnet qu'elle l'avait vermifugé le jour même où je suis allé la chercher... mais bon, je doute un peu quand même !
stef30, le 10/06/2007 à 10:29
c'est sur si tu connais pas tres bien l'éleveur tu sais pas comment il agit et surtout si c'est un éleveur sérieux ou pas....
fullcircle, le 10/06/2007 à 10:34
c'est clair !
de plus il a fallu que je la vermifuge plusieurs fois car les vers étaient apparemment assez résistants... mais maintenant y'a plus rien ! et tant mieux !
stef30, le 10/06/2007 à 10:37
la finalité c'est que ton boubou soit en bonne santé et qu'il soit bien
fullcircle, le 10/06/2007 à 10:38
exactement c tout ce qui m'importe !
michelek, le 10/06/2007 à 11:31
lorsqu'un chien a des vers le mieux est de le vermifuger
et encore une fois 10 j apres
car le vermifuge tue les vers la premiere fois
pas les oeufs des vers
fullcircle, le 10/06/2007 à 11:39
lorsqu'un chien a des vers le mieux est de le vermifuger
et encore une fois 10 j apres
car le vermifuge tue les vers la premiere fois
pas les oeufs des vers
Stefany, le 10/06/2007 à 13:46
Je suis d'accord avec Michelek c'est inadmissible qu'un éleveur vendent un chiot avec des puces.
Perso, mes deux boubous viennent du même élevage. Ils avaient été tous les deux vermifugés quelques jours avant que je vienne les chercher (c'était noté sur leur carnet de santé ...). Je suis repartie avec 1kg de nourriture quand j'ai ramené Boo et 7 kg quand je suis allée chercher mon Clydou ...
Et je n'ai jamais eu de problème de puces ou autre, l'éleveuse les avait tous les deux traités avant leur départ et depuis leur arrivée chez moi c'est Frontline régulièrement ...
Décidément il y a des éleveurs sérieux et puis il y a les autres ........
michelek, le 10/06/2007 à 13:52
merci de ta reponse
car perfois ca me donne le vertige de voir comment et dans quelles conditions sont vendus les chiots bouledogue
fullcircle, le 10/06/2007 à 14:25
le pire c'est que cette éleveuse est convetionné Royal Canin, ainsi elle aurait dû me donner un kit chiot (étant donné que Royal Canin les leur fournit pour chaque chiot nés dans l'élevage afin de le donner à l'acheteur d'un chiot)... à la place elle ma proposé un sac de croquette à 22euros et quelques que j'ai gentillement refusé !
michelek, le 10/06/2007 à 14:56
y a pas de petits profils
mais de bon benef
stef30, le 10/06/2007 à 15:08
moi mon éleveur ma bien donné le kit royal canin avec dedans un sac de 1kg gratuit c'est sympa et sa leur coute rien en plus apres il me fais profiter de ses tarif pour les croquettes ce qui es vraiment intérressant surtout au prix ou il les touche et en plus comme sa, sa lui donne l'occasion de voir de temps en temps son petit "cartouche" et de son évolution
Stefany, le 10/06/2007 à 15:41
Effectivement il est sympa ton éleveur
Marie-Laure, le 10/06/2007 à 21:13
euh! Je sais pas si on peut parler d'éleveurs sympas mais d'éleveurs sérieux.Je suis quant à moi tombée sur une éleveuse qui adorait son métier et ses chiens. Azur m' a été confiée avec un kit complet de nourriture, une feuille entière de conseils,de dates à respecter pour les vemifugations et les rappels de vaccins pour la suite, alors qu'elle venait de passer déjà une heure à me les dire!Je suis rentrée avec Azur très rassurée et ses conseils m'ont bcp aidée.Je pense qu'il faut bien choisir l'élevage .Je crois que j'aurais eu la "puce" à l'oreille si Azur était arrivé couvert de puces et infesté de vers !