Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 10/06/2007 à 12:13
Voici ma promenade quotidienne qui dure entre 45mn et 1H, sauf quand il pleut, mais ici, c'est rare.
Mais sous la chaleur, c'est quand même dur dur. Mais , il faut souffir pour être belle, et mon maitre me fait faire de l'exercice pour ne pas trop grossir. Eh oui, j'aurai 6 mois la semaine prochaine et je fais déjà 9kg5, un peu trop pour mes parents.
Voici quelques photos:
En partant de chez moi avec aujourd'hui mon jeune maitre Arnaud aussi, en laisse, bien sûr.
En arrivant dans les prés, oui j'ai la chance d'habiter à la campagne, je sors du lotissement, je traverse la route et hop, les champs:
Parmis les melons:
Parmis les pommiers:
Le long de la rivière:
Oh, pardon, mais ç'est un besoin naturel:
De retour vers ma maison, sur la route, en laisse toujours:
Devant ma maison, enfin!!!!! Il faisait déjà chaud pour un matin.
Et un repos mérité, le ventre toujours bien à plat sur le carrelage bien frais:
Voilà, voici le calvaire que mon maitre me fait endurer, quel vie, j'vous jure.
En plus, ces promenades seront doublement bénéfique, mon maitre a perdu 3kg depuis que je suis là, hihihi.
michelek, le 10/06/2007 à 12:36
ben moi je dirais a ton maitre que te faire faire une promenade en pleine chaleur c'est un inconscient
tot le matin OK
tard le soir OK
mais en pleine journée par temps chaud
surement pas
s'il veut maigrir qu'il y ailles seul faire c km sous le soleil
Stefany, le 10/06/2007 à 13:40
J'ai deux commentaires à faire :
1. Comme Michelek les promenades en plein soleil c'est fortement déconseillé.
2. Je suis un peu étonnée qu'on puisse vouloir faire perdre du poids à un chiot de 6 mois .... D'autant plus que si on se fie à la courbe de poids réalisée par notre Bouli-Dieu la boulette est parfaitement dans la norme ...
stef30, le 10/06/2007 à 15:17
mon chiot de 4 mois je le sors en soirée vers 20h30-21h quand il fait plus frais car c'est vrai que chez nous sa commence a cogné dur sous les 30 degres qu'il fait en ce moment.
Faudrai qu'un jour on se voye papa-popey je suis pas tres loin de chez toi je suis de nimes moi
Thierry34, le 10/06/2007 à 16:15
Mais non je veux pas la faire maigrir, mais simplement l'entretenir.
Michelek, il était 9H30 ce matin, donc pas en plein soleil.
stef30, le 10/06/2007 à 16:46
tu dois etre bien la ou tu es surtout pour ton boubou
michelek, le 10/06/2007 à 16:52
Mais non je veux pas la faire maigrir, mais simplement l'entretenir.
Michelek, il était 9H30 ce matin, donc pas en plein soleil.
combien en température il faisait ???
car au dela de 20° ca commence a craindre pour les boulis
et comme tu dis 1h de balade
9h30 + 1 h = 10h30
il fait deja bien chaud pour un bouli
vue comment il tire la langue
stef30, le 10/06/2007 à 16:59
en ce moment le matin des 8-9h il fait bien 20°c
Voltaire dit Vilain, le 10/06/2007 à 17:23
Punaise, non, pas de promenade d'une heure en ce moment ! Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus ! Il fait super chaud et lourd, ce qui est le pire encore... Il peut faire parfois pas trop chaud mais s'il fait lourd, ils en souffrent terriblement, c'est un coup à lui donner un coup de chaleur et à la perdre ! Tant qu'il fait frais, je promène Vilain 2 heures par jour sans aucun souci, il n'est pas essouflé et en redemande, mais dès qu'on commence à passer les 18/20°: fini, plus de grandes ballades, un petit tour le matin tôt et le soir tard et encore souvent le bitume ayant conserver la chaleur de la journée, et nos boulis étant fort près du sol, on y va mollement et peu de temps...
Stefany, le 10/06/2007 à 17:37
J'ai voulu faire juste une mini sortie pipi avec mon Clydou qui est propre un jour sur deux ... Arrivé en bas de l'immeuble, le pipi fait, il a voulu immédiatement rentrer et en deux minutes il était déjà dans un état ...
Delf, le 10/06/2007 à 19:31
Une tit' question : comme ça en campagne, tu crains pas de tomber sur une vipère???????
Moi je vis aussi en campagne, mais je ne sors plus mes boubous dans le coin, trop peur qu'ils tombent dessus!!!!! Donc je vais dans les parcs... c'est plus sûr!!
michelek, le 10/06/2007 à 19:39
au fait
merci d'avoir remanié les photos qui etaient un chouilla trop grandes
Thierry34, le 10/06/2007 à 20:21
Delf, j'ai jamais vu de vipère chez moi, des couleuvres, oui, mais pas de vipères.
Vous allez me dire, mais sait-il faire la différence?
Eh bien oui, j'en ai même attrapé.
Pour la promenade, dans le sud, si il fallait de ne pas la sortir à cause de la T°, elle serait quasiment jamais sortis. On a beau temps de mars à octobre.
Sinon, quand je dis une balade de 45mn à 1H, c'est au pas, et non pas en courant.
Et quand à la promenade, lorsque je sors la laisse, elle vient d'elle même sans contrainte.
Je crois que vous vous faites une mauvaise idée de ma façon de faire, mais croyez moi, si je vois qu'elle en peut plus, je fais demi-tour.
Effectivement, j'ai pas envie de la perdre.
Quand aux photos, Michelek, j'ai rien changé. Tant que la totalité des toutes les photos n'est pas affichée, effectivement, elles sont de grandes tailles, et une fois fini, elle deviennent de petites tailles, va savoir.
didi, le 10/06/2007 à 20:32
Benh en voila un pti boule qui a de la chance : il traverse et direct dans le champ!!!
Pour ma part qu'importe le temps, Kalie se promène et si il fait chaud comme ce week end, j'emmene une bouteille d'eau spécialement pour elle, elle se repose un peu a l'ombre...et s'est reparti!!!
Voltaire dit Vilain, le 10/06/2007 à 20:38
Même au pas, papa-popeye, je t'assure que ça peut aller très vite, il suffit qu'elle se fasse un stress par dessus ça par exemple, et tu n'auras même pas le temps de faire demi-tour. Ce n'est pas pour te critiquer que je te dis ça, mais pour elle et pour toi, les bouledogues sont fort fragiles de ce côté là et ça peut vraiment aller très vite...
Sansan, le 11/06/2007 à 17:35
Ici en Espagne il fait deja 30/32 degres des 10 heures du matin . Nous sortons Cassius pour ses besoins mais je peux te dire que nous faisons vite et toujours en passant à l'ombre. Meme apres 10 minutes il tire la langue et une fois à la maison il se jette sur l'eau et s'allonge sur le carrelage. Heureuresment que nous avons la clim' car cet été va etre tres chaud. Pour l'exercice on attendra Septembre.
maria, le 11/06/2007 à 20:34
alors si j'ai bien compris l'été les boulis ne doivent presque pas sortir?moi je la promène dans un parc pendant une heure,je la mouille bien avant.et là-bas il y a un lac ou elle n'arrète pas de se baigner.et j'en rencontre des boulis là-bas.
michelek, le 11/06/2007 à 20:49
alors si j'ai bien compris l'été les boulis ne doivent presque pas sortir?moi je la promène dans un parc pendant une heure,
je la mouille bien avant.et là-bas il y a un lac
ou elle n'arrète pas de se baigner.et j'en rencontre des boulis là-bas.
on dit de ne pas les sortir
mais d'eviter les periodes chaudes de la journée
apres vous faite comme bon vous semble avec vos chiens