Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Bandy, le 10/06/2007 à 16:17
Coucou
Voila je suis aller sur le site de Michelek (qui es tres bien fait) et j'ai pu que remarquer que mechelek avait fait identifier par Antagene tout ces boulie.
Et j'aimerais savoir l'utilité de ce proceder et si ca pourrai me servir
Merci
michelek, le 10/06/2007 à 16:48
ca permet de savoir qui est qui en cas de contestation sur une filiation
et je trouve que tous les chiens au LOF devrait l'etre
car parfois
Bandy, le 10/06/2007 à 18:27
oki donc moi par contre il ne son pas encore reconu a titre initial car trop jeune encore donc apres l'avoir fait d'apres toi je devrai le faire?? Mais a quoi ca peut me servir? Connaitre sa genealogie?? Car j'aimerai bien connaitre ca mais je ne ais pas si je pourrai etant donner qu'ils viennent de Hongrie
michelek, le 10/06/2007 à 19:36
oki donc moi par contre il ne son pas encore reconu a titre initial car trop jeune encore donc apres l'avoir fait d'apres toi je devrai le faire?? Mais a quoi ca peut me servir? Connaitre sa genealogie?? Car j'aimerai bien connaitre ca mais je ne ais pas si je pourrai etant donner qu'ils viennent de Hongrie
ben en ce qui te concerne tu auras le tracé ADN de tes chiens
mais comme tu ne sais pas qui est qui dedans
mais les enfants eux seront "tracés ADN"
Marie-Laure, le 10/06/2007 à 20:46
Ma question est peut-être bête:oops: est-ce -que ça permet aussi de savoir s'ils sont porteurs de maladie héréditaire ou de savoir les couleurs qu'ils peuvent transmettre ?
michelek, le 10/06/2007 à 21:46
Ma question est peut-être bête:oops: est-ce -que ça permet aussi de savoir s'ils sont porteurs de maladie héréditaire ou de savoir les couleurs qu'ils peuvent transmettre ?
pas le tracé ADN celui ci ne donne que la filiation
mais antagene travaille avec des eleveurs felins pour savoir les couleurs
et autres maladies comme la PKD qui fait des ravage en millieu felin tout comme le HCM chez les maine coon
je sais qu'avec certaines races canines antagene travaille aussi sur certaines maladies
fullcircle, le 10/06/2007 à 21:53
je sais qu'avec certaines races canines antagene travaille aussi sur certaines maladies
PJ (Admin), le 11/06/2007 à 09:24
ADN ou pas ?
Que cela soit par Antagène ou par Labogena, ce test n'a d'intérêt que lorsque l'on fait de la reproduction ou que l'on veut prouver une filiation.
Sinon, ce test n'a aucun intérêt.
Un petit article sur le sujet http://www.cdlb.org/santeadn.htm
Bandy, le 13/06/2007 à 18:01
oki merci pour vos reponse donc je pense que je me pencheré sur la question quand je souhaiteré faire de la reproduction avec mes deux boulie apres bien sur etre passer devant la commisiion pour le titre initial