Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
superman2005, le 11/06/2007 à 12:17
Bonjour à tous/toutes,
Vous avez peut-être pû suivre notre petite histoire avec notre Una l'année dernière et en début de cette année (sujet hernie discale), et j'aimerai savoir après combien de temps, en moyenne, vous avez pu reprendre un bouledogue après le départ de votre premier?
Merci d'avance
Un futur papa "gaga" de sa prochaine petite chienne.... vous en saurez plus bientôt....
Martine et Naf Naf, le 11/06/2007 à 12:49
Et bien, comme j'en ai toujours plusieurs le problème ne s'est jamais posé comme ça, s'ils ont tous le même comportement vis à vis des 2 pattes, ils sont tous différents tout de même, l'un ne remplace pas l'autre, c'est autre chose, perso je ne peux m'en passer donc je dirais tout de suite.
maria, le 11/06/2007 à 13:04
mon petit arone qui avait juste 6 mois est mort le 21/10/2005 et ça a été très dur.je m'étais dit que je n'en prendrais plus jamais un.et finalement le même jour de la mort de mon bébé arone j'ai croisé lola( bouledogue français qui avait a l'epoque 8mois).et 20 jours plus tard sa proprietaire qui en avait marre me la donné.et je ne regrette pas une seconde de l'avoir prise.je pense qu'il ne faut pas attendre un laps de temps.si tu as envi d'en reprendre un vas-y en plus ça comble le vide de la disparition du premier
et ça ne le remplacera jamais
Samoa-Tara-Kenzo, le 11/06/2007 à 14:11
Je pense qu'il n'y a pas de généralité. Il n'y a que toi qui peut savoir si tu es prêt à redonner de l'amour à une boulette.
nathalie, le 11/06/2007 à 14:38
Avant notre Moogwaï, nous avions un croisé labrador/husky, on a attendu
un an avant de reprendre un autre chien. Lorsque l'on perd un chien adorable et que l'on reprend trop vite un nouveau, le danger c'est de continuellement comparer les deux et forcement on idealise le premier
et le second devient un substitut. Il n'y a pas de durée précise de deuil,
il faut juste être prêt à donner tout son amour.
Stefany, le 11/06/2007 à 20:11
Je pense qu'il n'y a pas de généralité. Il n'y a que toi qui peut savoir si tu es prêt à redonner de l'amour à une boulette.
Je suis d'accord avec ce qui est dit ci-dessus. On ne peut pas dire une semaine, un mois, un an ... C'est à toi de sentir si tu es prêt à redonner de l'attention et de l'amour à un autre chien. Perso j'ai mis 2 ans avant de reprendre un chien après la perte de ma cocker ... Par contre j'ai une amie qui a perdu accidentellement son york et qui deux semaines après en a repris deux autres ...
superman2005, le 14/06/2007 à 09:10
Bonjour,
Correction, nous devrions avoir un petit mâle dans environ 1 mois...
A bientôt
Christophe