Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
oliv', le 11/06/2007 à 21:50
Salut à tous,
ce soir je suis rentré chez moi, et comme d'habitude on joue 5 minutes et comme d'hab des qu'il à chaud il plonge dans ca piscine. mais ce soir quand il est sorti il était tout excité et c'est mis à courir comme un tarer dans le jardin jusqu'a ce qu'il s'arrete pour vomir un ptit coup ( il boit toujours trop vite ) jusque la rien "d'anormal" c'est un boubou. mais alor qu'il était en train de faire son ptit vomis il c'est tout à coup crispé puis et tomber tout raide sur le dos en restant tétanisé ( ne réagissant plus à ma voix ) puis est devenu tout mou ( comme mort ) alors je l'ai relevé pour le metre debout mais il restait innerte sans vie... puis quand mon amie est venu dans l'affolement on l'a un peu bougé et secoué puis au bout de 15 seconde il a commencé à se revéiller et à reprendre c'est esprit et à mis 5 bonne minute à se lever. et après ça il est rester assis sans bouger pendant 30 minute. mais mainteant il va "mieu" il grignote de nouveau un sa ptite bouteille en plastique.
En toucas il ne faisait pas chaud et n'avait pas couru trop longtemps, donc je ne comprend vraiment pas kel peut etre la causse de ce malaise... mais en tout ka j'ai bien cru que j'allais le perdre
Alors avez vous déja entendue parler de crise cardiaque chez le bouledogue ou autre malaise de ce type
didi, le 11/06/2007 à 22:50
honnêtement je ne peux pas t'aider car je sais pas si la crise cardiaque existe pour les boule.
A ta place j'appelerai le veto pour lui decrire son malaise, il saura surement te conseiller.
Celeste54, le 11/06/2007 à 23:07
A ouai c'est bizarre signale absolument a ton veto, ca me fait penser a une attaque comme chez les humains, un accident vasculaire cerebral, c'est con ce que je dis si ca se trouve ca n'a rien a voir mais ca me fait vraiment penser a ca ce que tu decris. Tiens nous au courant
caresse a ton bouli
michelek, le 11/06/2007 à 23:07
ca ressemble a une crise d'épilepsie
il a quel age ??
faut voir un veto le plus vite possible
car si c de l'epilepsie ca se soigne .........mais c toute la vie du chien
qu'il devra prendre des medoc
Celeste54, le 11/06/2007 à 23:11
Exact l'epilepsie aussi, mais est ce que les yeux sont revulsés comme chez nous? Mais c'est que la bavouille et la tetanie c'est vraiment tous les symptomes. Tu n'es pas aller voir le veto direct? ne te fies pas au faite que le chien gambade de nouveau il faut qu'il soit ausculté. Enfin c'est ce que je pense
Celeste54, le 11/06/2007 à 23:13
y a pas de permanence veto? ne serai ce qu'au telephone pour donner des conseils, ou tester l'animal sur ses reflexes?! pour faire une premiere evaluation de son etat de santé
Delf, le 12/06/2007 à 13:36
Mon chien précédant, pas un bouledogue, a eût ses malaises là. Ce sont des crises d'épilepsie. Cela dit, il a commencé à en faire vers ses 12 / 13 ans, et il est mort à 15 ans.
C'est impressionnant à voir, la première fois que j'avais vu mon chien faire ça, je croyais aussi l'avoir perdu, l'horreur
Mais il a eût des médocs tout le restant de sa vie...
Tiens-nous au courant.
oliv', le 12/06/2007 à 20:00
Nous avons appelé le véto, il pense à une crise d'épilepsie, ou à un grand manque d'oxygène... Pourtant il ne faisiait pas chaud hier... Bref, nous avons rendez-vous samedi matin pour un examen neurologique complet. Le véto n'avait pas l'air trop inquiet, vu qu'Aldo a toujours de l'apétit et qu'il a l'air en pleine forme, mais bon, on le surveille de près, et samedi on sera fixé !
didi, le 12/06/2007 à 22:57
Tiens nous au courrant
Celeste54, le 13/06/2007 à 12:09
l'epilepsie est elle hereditaire?encore une question tartuff, mais j'entend beaucoup de proprietaire de boulis epileptiques