Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
sboubou, le 12/06/2007 à 09:54
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils pour accueillir ma ptite puce ce week end. Elle aura 2 mois. Pouvez vous me dire si je peux la sortir à l'extérieur de chez moi ou bien s'il faut que j'attende le prochain vaccin. Si je peux la sortir pensez vous qu'il faut que je lui achète un mini harnais ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Thierry34, le 12/06/2007 à 10:14
Bonjour,
Non, il faut attendre le prochain vaccin pour la sortir.
Le harnais n'est pas nécessaire, avec la laisse, après 4, 5 sorties, la mienne s'y est habituée trés facilement.
Faudra lui mettre que le collier de temps en temps pour qu'elle s'y habitue.
A bientôt pour des photos de la puce.
sboubou, le 12/06/2007 à 10:19
Bonjour,
Non, il faut attendre le prochain vaccin pour la sortir.
Le harnais n'est pas nécessaire, avec la laisse, après 4, 5 sorties, la mienne s'y est habituée trés facilement.
Faudra lui mettre que le collier de temps en temps pour qu'elle s'y habitue.
A bientôt pour des photos de la puce.
Merci de tes conseils. Peux tu me dire si je peux la sortir dans le jardin quand meme pour lui faire son éducation propreté?
michelek, le 12/06/2007 à 11:12
dans ton jardin oui
sboubou, le 12/06/2007 à 12:05
dans ton jardin oui
Avez vous des petits trucs pour pour l'aider à être propre rapidement?
Thierry34, le 12/06/2007 à 12:38
Voici un lien sur la propreté:
https://forum.neronne.fr/viewtopic. ... propret%E9
Arrivée à la maison à deux mois aussi, donc en février et il faisait déjà super beau dans le sud.
Personnellement, j'ai supprimé les journaux, je les retrouvais en lambeaux, c'était même pas la peine.
Régulièrement (toutes les heures, ma femme étant à la maison) on la sortait dehors et la félicitait après un pipi ou un popo.
Pour la nuit, nous essayions de la sortir le plus tard possible (toujours dans le jardin avant son vaccin).
Certe, il y a eu pas mal d'accidents sur le carrelage (quasiment toujours près de la porte d'entrée), mais vu la taille, ce n'était pas grave du tout.
Et petit à petit, elle comprit que les besoins se faisaientt dehors.
La semaine prochaine elle aura 6 mois, et celà fait bien un mois qu'elle est complètement propre.
Maintenant, elle tient sans problème les nuits, et peut resté une matinée toute seule, sans problème de besoin et de bétise.
Mais je comprends bien que cette pratique peut se faire que si la personne est disponible toute la journée.
Ce n'est peut-être pas la meilleur méthode, mais l'important est que cela fonctionne et ça a fonctionné.
Marie-Laure, le 12/06/2007 à 12:46
Bonjour! Voilà quelques "trucs" pour la propreté:sors le chien dans le jardin après chaque repas,ne joue pas avec lui, attends là où tu veux qu'il fasse.Ca peut parfois être long ou infructueux!J' avais aussi remarqué qu'Azur "tournait" en rond sur un endroit précis juste avant de faire pipi, alors je le sortais aussi à ce moment là.Quand il n'y avait personne à la maison, je lui mettais une sorte de tapis-couche que j'achetais en animalerie et que je posais tjrs au même endroit,là où j'avais remarqué qu'il faisait souvent(derrière mon mini bar!).Très vite, Azur a été propre jour et nuit(pour la nuit, je le sortais après le film et je me levais un peu plus tôt le matin,vers 6 h),voilà ce que je peux te donner comme idées mais il y a peut-être d'autres manières de faire!
A bientôt.
sboubou, le 12/06/2007 à 13:45
Je vous remercie de tous vos conseils je vous metterais une photo prochainement de ma ptite louloute