Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
amande007, le 12/06/2007 à 23:17
J'ai un bouledogue male, agé de 6 ans, Scotty. Comme tous les bouledogues je pense, il s'essouffle vite et d'autant plus quand il fait chaud, et il a du mal a retrouver sa respiration.
Je compte bien aller à la plage cet été mais j'hésite à l'ammener car j'ai peur qu'il prenne des coups de chauds car meme si je prends les precautions (serviette humide, eau, brumisateur) mon boule ne va pas rester tranquillement sous le parasol,il va vouloir jouer, et j'ai peur qu'il prenne un coup de chaud.
J'aimerais partir avec lui mais je ne sais pas si c'est raisonnable.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils svp
didi, le 13/06/2007 à 08:44
pour ma part je te dirai de ne pas l'emmener car comme tu l'as dis les boules n'aime pas le chaleur, et le sable de la plage en plein été s'est brulant même nous on a du mal a supporter la chaleur du sable. Je ne prendrais pas le risque a ta place.
nathalie, le 13/06/2007 à 09:21
Non moi non plus
Capucine, le 13/06/2007 à 11:50
Je ne l'emmènerais pas non plus, il fait vraiment trop chaud à la plage! Sauf s'il peut rester dans une maison la journée et profiter de la mer le soir !
Martine et Naf Naf, le 13/06/2007 à 12:10
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais tu peux essayer ce peignoir à porter mouillé, c'est super efficace, certains le connaissent déjà, tu peux essayer d'en bricoler un avec une serviette éponge si le prix t'arrête, il faut lui mettre mouillé et le remouiller de temps en temps.
http://www.cebf.asso.fr/boutique11.html
Delf, le 13/06/2007 à 15:03
Je sais d'avance que mon gros Bil ne supporterait pas... Je ne l'emmènerai jamais à la plage en pleine journée !!
amande007, le 13/06/2007 à 18:02
Merci bien pour vos réponses, ca confirme bien ce que je pensais!
Scotty ira chez ses grands parents
amande007, le 13/06/2007 à 18:07
Merci bien pour l'astuce du peignoir en éponge, l'idée est très bonne, dommage que les modèles ne soient pas un peu plus design,moderne,sinon j'en aurait pris un !
CHARLY, le 13/06/2007 à 18:12
moi , cet ete je vais le confier a ma voisine j ai egalement peur qu il prenne un coup de chaud , par contre je croyais que les plages etaient interdie a la gente caline
Chantal, le 13/06/2007 à 18:28
Neronne va chaque été à la plage dans le Var au mois d'août, nous la mouillons avant, on creuse un peu pour avoir du sable frais , sous le parasol bien sûr et voilà elle n'a pas chaud du tout. Par contre, ce que je crains le plus à la plage, c'est le sable dans les yeux , par ex les jours de vent nous ne l'emmenons pas. Faire attention aussi sur le trajet pour aller à la plage, s'il faut marcher en pleine chaleur, c'est pas génial non plus! Enfin pas de baignade dans l'eau de mer (mauvais pour le poil, risque de vomissements et diarhée si le chien en boit).
Une fois ces quelques précautions prises Neronne aime bien se prélasser sur le sable et y reste calme depuis son plus jeune âge!
Delf, le 13/06/2007 à 21:19
ah bon ?? l'eau de mer pas bonne pour les poils ? Pourquoi ?
Les miens y vont régulièrement, j'espère alors ne pas faire d'erreur !!!
Et si c'est mauvais pour les poils de boulis, alors pour tous les chiens non??
Chantal, le 14/06/2007 à 09:49
L'eau salée, c'est pas très bon, mais si tu le rinces après, c'est mieux.
scamp, le 26/07/2007 à 15:24
oui il faut rincer son chien après l'eau de mer, un peu comme pour nous !
les chiens sont interdits à partir d'une certaine date pour ne pas gêner les touristes...
en hiver sur une plage où y a pas de sable fin c'est l'éclate totale !
bounty95, le 26/07/2007 à 19:20
Pour moi aussi bounty ira chez ses grands parents cet été. Je pars dans le var et j'ai trop peur à cause de la chaleur, je sais que ça sera très dur pour moi de le laisser mais je sais aussi qu'il sera beaucoup mieux en plus avec un grand terrain pour courir toute la journée et en prime un copain alors que du bonheur pour lui surtout que chez les grands parents monsieur fait tout se qu'il veut.........
michelek, le 26/07/2007 à 19:28
petit conseil
si vous aller dans le sud avec votre chien
penser a le proteger des moustiques qui apportent la leschmaniose
voir avec votre veto avant de partir