Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
sboubou, le 13/06/2007 à 08:40
Bonjour,
J'aimerais savoir si une mezzanine peut être dangeureuse pour nos bouledogues, nous avons des rembardes assez ouvertes. Pensez vous qu'il est risqué de la faire monter ou bien faut il qu'on soit prudent et qu'on rajoute des moyens de sécurités ?
Delf, le 13/06/2007 à 14:58
Quand je vais chez une amie qui a une mezzanine, je ne fais pas monter mes boulis, trop peur qu'ils veuillent descendre d'eux-même , ce serait la cata.
Donc au mieux je te conseille de l'interdire de monter.
Loki & Dieselle, le 15/06/2007 à 20:44
Bonjour,
J'ai une mezzanine et mes boules ne cherchent pas à monter.
Marie-Laure, le 16/06/2007 à 20:35
Chez nous aussi ,il y a une mezzanine,mais Azur n'a pas le droit d'aller à l'étage:escaliers risqués pour le dos et non accès aux chambres!De plus, j'aurais peur qu' il coince sa tête entre les barreaux de la rambarde!
Thierry34, le 17/06/2007 à 08:24
Ce n'est pas la distance entre barreaux qui est dangereuse, mais la montée et surtout la descente.
Il serait bien de lui interdire pour palier à tous problèmes ultérieurs.
sboubou, le 18/06/2007 à 13:54
Je pense qu'on peut la porter le problème étant qu'elle pourrait y monter quand on est pas la. En faite ce n'est pas la chambre c'est notre coin télé d'ou le problème puisqu'il est agréable pour nous et pour le chien d'être quelques fois ensemble quand on flémarde dans le canapé en regardant la télé
Thierry34, le 18/06/2007 à 17:47
Une solution: Mettre une barrière comme pour les BB.
Capucine, le 18/06/2007 à 18:22
Je pense aussi que la barrière est la meilleure idée. Nous en avons une pour qu'Aston ne descende pas les escaliers seul. Et quand il doit les descendre avec nous on le porte!
PJ (Admin), le 18/06/2007 à 19:03
Je ne crois pas que la question portait sur les escaliers, mais sur le risque pour le bouli de tomber à travers le garde corps qui semble être à claire-voie, (grandes ouvertures...)
En principe un chien ne se penche pas... en principe et puis il y a le jeux. Donc renforcer le garde corps en diminuant les espaces me semble être "obligatoire" pour la tranquilité de tous !!
sboubou, le 19/06/2007 à 09:52
Merci pour vos réponses je pense en faite qu'on va mettre des plaques de plexiglas sur les rembardes car la mezzanine est en verre et elle pourrait confondre le vide et pas le vide. pour ce qui est de la descente nous allons je pense prendre une barriere pour lui bloquer l'accès.