Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Chipie, le 13/06/2007 à 11:06
Kikoo!
Comme je l'expliquais sur mon post de présentation, ma petite chienne va arriver chez nous en août, elle aura environ 2 mois 1/2-3 mois à ce moment-là.
Avez-vous des conseils pour que cela se passe au mieux? Il va y avoir un transport en voiture d'environ 1 heure.
Surtout que j'ai une petite fille de 8 mois qui va sans doute avoir envie de jouer avec dès que ce sera possible.
Et niveau vaccins et vermifuges, çà se passe comment pour la première année? D'autres choses à prendre en compte niveau soins?
Merci d'avance!
Thierry34, le 13/06/2007 à 12:36
Bonjour,
Pour ce qui est du voyage, il faudrait un adulte qui la tienne et la rassure durant le trajet. Faire des pauses et ne pas faire tout d'une traite (la mienne avait rendu pour 1/4H).
Si la voiture est climatisée, c'est bien, mais pas trop de froid vers l'arrière.
Sinon, bien aérer et la rafraichir, en août, ce sera le plus chaud.
Pour ce qui est de la taille de ta fille de 8 mois, c'est trés bien, elles vont grandir ensemble et la gamine marchera une fois que la chienne aura déjà bien grandi et habituée à elle.
Pour ce qui est des vaccins, elle aura déjà été vacciné à 2 mois (normalement), et ne pas la sortir jusqu'à son deuxième vaccin, à 3 mois.
Puis après, c'est annuel.
On attend avec hate des photos de la puce.