Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
tiph, le 13/06/2007 à 20:52
Bonjour,
Mon boubou me fait pipi uniquement quand je ne suis pas là, il mange ses crottes et il me fait des bêtises (il mange les meubles, la plante, les vêtements...) mais seulement quand je suis partie. En revanche quand je suis avec lui il est adorable aucun pipi et aucune bêtise! même la nuit!
Si vous avez des solutions...
Merci
didi, le 13/06/2007 à 22:35
Il se venge car tu le laisse seul. Où le laisse tu quand tu n'es pas la ?
Ma boule est dans la cuisine quand je part. On m'avait dit qu'Il ne fallait pas un endroit trop grand. Et dans la cuisine, ton boule ne risque pas de faire trop de dégats.
Tu peux egalement lui laisser un tee shirt t'appartenant que tu as porté mais non lavé (pour qu'il est ton odeur). Cela le rassurera.
Thierry34, le 14/06/2007 à 07:53
Tiph, quel age a-t'il ?
Sinon, en ton absence, essaies la radio en sourdine, ça coûte rien.
pingui 57, le 26/06/2007 à 15:59
bonjour. moi ma petite puce était pareil avant depuis j'ai trouvé le truc je lui allume la radio et sa marche super. du jour au lendemain elle a arreté les betises!
PJ (Admin), le 27/06/2007 à 00:34
Il se venge car tu le laisse seul. Où le laisse tu quand tu n'es pas la ?
Anthropomorphisme... Un chien ne se Venge pas.
Le compoprtement de ton chien révèle clairement une angoisse, (hyperattachement...). La coprophagie, (mange ses crottes), est un comportement déviant visant à se rassurer en quelque sorte.
Tu dois dé-ritualiser ton comportement, notamment au moment du départ et de l'arrivée
.
Peux-tu décrire comment tu pars de la maison et ce qui se passe quand tu rentres, (comportement de la chienne, tes actions, ce que tu fais et particulièrement vis à vis d'elle) ?