Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
BERYL, le 14/06/2007 à 18:13
Bonjour tout le monde.
Voilà Béryl viens d'avoir tout juste 7 mois, et c'est un mec.
Depuis quelques jours il présentait des boutons éparpiller sur les épaules, le ventre, autour des oreilles.
Je me suis dit celà va passer avec le temps, mais non au début je pensasi à des boutons de chaleur.
Voyant que tout ceci ne passait pas je suis donc allez chez le véto qui m'a annoncé le verdicte suivant :
BERYL FAIT DE L'ACNEE JUVENIL.
Vous avez déjà entendu parler de ça chez le chien, parce que moi jamais, en tout cas le véto a trouvé cela bien de l'amener aussi rapidement à la clinique car cela aurait pu être plus ennuyeux pour la suite.
Voià j'attends vos réactions ! ! ! ! !
Delf, le 14/06/2007 à 22:20
Alors ça!!!!!
Moi jamais entendu parler
Marie-Laure, le 15/06/2007 à 12:47
Et bien,oui!Azur en a eu aussi pendant quelques jours,sur le ventre et sur les cuisses entre autre!il avait alors 7ou 8 mois et ça a disparu...A l' époque ,ça m'avait étonné et on avait ri parce que mon dernier fils a eu lui aussi de l'acné à ce moment là, mais lui, il en a encore!
BERYL, le 15/06/2007 à 22:22
Merci azur de ce témoignage, je croyais être cinglé en disant cette chose sur le forum ! ! !
Martine et Naf Naf, le 18/06/2007 à 22:24
Et bien, j'ai 53 ans, 20 ans d'élevage et c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça chez le chien, les boules font et plus souvent l'été des pyodermites mais l'acné ah ça.....
Marie-Laure, le 19/06/2007 à 20:50
Ben! C'est ce que m'avait dit la véto quand je lui avais montré les petits boutons en question!
yohronchon, le 16/08/2007 à 16:29
bonjour
moi clorel a 7 mois et elle a des petits bouton sur le ventre et les cuisses il y a un produit contre ca a aller chercher en pharmacie mon veto me l a prescrit je ne connait plus son nom.
Mais ce n est pas grave c juste de l acné lol
BERYL, le 16/08/2007 à 18:40
Et après ces témoignages, il y en a qui me trouvent tarés, quand même je vous jure...lol
PJ (Admin), le 16/08/2007 à 18:58
Si, si ça arrive, poils courts et généralement chiens à peau plissée, Boxer, Bouli, ... ça n'est qu'un tube qui se bouche et s'enflamme avec infection finalement