Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
tsahal, le 14/06/2007 à 22:23
j'ai un boul de 11ans, il y a 15j, j'ai senti une boule dans la gorge de patton, direct chez le veto on lui a fait une ponction, les resultas sont arrives auj, apres une semaine d'angoisse, tumeur mesenchymateuse, mal situee impossible d'operer, de plus ce type de tumeur, vaut mieux pas opere, car elle revient vite et plus mechante, le veto dit impossible de dire combien de temps il lui reste a vivre, la tumeur peut evoluer grossir et comprimer le larynx, ou metastasser aux poumons, et problemes respiratoires, a ce stade on ne decele encore aucun signe il mange bien, court, joue, le veto m'a felicite d'avoir touve de suite la boule,je suis desesperee depuis cette horrible nouvelle, je ne mange plus depuis cet apres midi, je ne cesse de pleurer, mais mon petit bouli avec qui j'ai une relation fusionnelle, comprend que que quelque chose ne va pas, il vient se coller a moi avec son regard triste, je ne serai jamais prete pour affronter la mort de mon bouli, tant je l'aime, j'ai aussi un autre bouli, une femelle de 8ans athena, mes 2 bouls sont tj ensemble et s'adorent, pourriez- vous me renseigner sur ce type de tumeur, je ne veux pas que mon boul souffre, mais comment se resigner a le faire euthanasier??? mon dieu que ma douleur est immense, patton et moi, n'avson pratiquement jamais ete separes, il est attache amoi comme c'est pas possible, ne sait pas rester sans moi, on s'adore, apportez moi unpeu de reconfort svp, je suis si, malheureuse
didi, le 14/06/2007 à 22:46
J'imagine ta tristesse et ton desepoir... Et je pense que l'on est jamais près à perdre nos boules ou nos autres animaux, car ils font entièrement partie de la famille. Je ne sais quoi te dire... Courage a toi et a tes deux boules
PJ (Admin), le 15/06/2007 à 11:36
Il y a des chimios possibles parfois avec de bons résultats. Il faut vous renseigner. Cela peut aider à lutter contre la maladie et augmenter les chances du chien de vivre plus longtemps dans de bonnes conditions.
Amicalement et bon courage.
Marie-Laure, le 15/06/2007 à 12:54
J'espère qu'une chimio sera possible.Azur est très important pour moi, j'imagine ta douleur.apporte -lui tout ton amour et garde espoir.bisous à tes deux boulis;je pense à vous.
roxane et theo, le 15/06/2007 à 14:39
Je pense qu'il faut que tu profites au maximum de ton petit chéri au jour le jour !!
Pour le moment il ne souffre pas et c'est le principal alors il faut que tu gardes le moral et que tu fasses comme si tout allait bien pour qu'il ne sente pas ton désarroi et qu'il garde sa joie de vivre !
Tu sais 11 ans pour un bouli c'est un bel âge alors peut-être que sa tumeur ne se développera pas vite, comme c'est souvent le cas chez les personnes âgées..
Et puis quand tu verras que ton boule commence à souffrir et bien il faudra que tu lui donnes la meilleure preuve d'amour en le laissant s'en aller aussi difficile que l'épreuve soit pour toi..
De tout coeur avec toi
Celeste54, le 15/06/2007 à 17:32
Roxanne a tout dit tu prendras la decision lorsque tu t'en sentira prete, pour l'instant profite, balades, calins, photos....
carresses a tes deux boulis
Delf, le 15/06/2007 à 17:38
Demandes à ton véto pour une éventuelle chimio, il te donnera de meilleurs conseils.
Je compatis à ta douleur. Mais ne fais pas trop ressentir ta tristesse à ton Patton, et profites encore de lui au maximum, il n'est pas encore parti.
Et le principal est qu'il ne souffre pas. Et surtout épargnes le de ça dès qu'il le faudra, il faut penser avant tout à lui.
tsahal, le 15/06/2007 à 18:25
comment fait'on pour mettre une photo?????
philippe, le 26/06/2007 à 17:29
Salut; j'ai vecu une situation a peut pres pareil.Avant d avoir Bosco ,on avez un whippet(un levrier).un jour jump perdait l'equilibre et ne tenait plus debout alors ns sommes partie chez le veto.
La,il ns dit que le chien a des metastases et que le cerveau et touche et qu'il ne peut rien faire .Il pouvait le soulager de la douleur mais que pour 2:3 jours son etat aurait empiré.
Alors il a fallut prendre une descision tres difficile.
Faire ethanasier son chien est tres tres tres dur.Mais le voir partir paisiblement me semble la meilleur solution que de le voir souffrir enormement.
Je suis rester avec le temps qu'il part.Sache qu'il s'endore paisiblement avant de partir.Mon chien avez 12 ans.
Pour le moment ;profite au maximum;et surtout je te souhaite enormement de courageet prend la descision qui te semble le plus juste pour lui.
PJ (Admin), le 27/06/2007 à 00:29
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=258
Consultez la rubrique Questions techniques, vous y avez en très grande partie toutes les réponses
tsahal, le 28/06/2007 à 21:08
je voulais vous donner des nouvelles de patton, pour l'instant il va bien, sa boule ne grossit pas, le veto m'a dit que on ne sait pas dire combien de temsp il peut vivre, mais que un boul francais ne depasse pas 13ans ou tres rarement, je profite cahque jour de mon bouli, neanmoins il y a des jours, ou je sombre dans des crises de larmes , c'est extrement dur de se resigner
a perdre son animal, celui qui vous a tant donne, tant et tant d'amour recu de ce fabuleux petit bouledogue, pour l'instant il mange encore tres bien, il ne souffre pas du tout, je retourne la semaine prochaine chez le veto;
merci a vous, a bientot
nathalie, le 28/06/2007 à 21:54
Caresses à Patton.
pingui 57, le 30/06/2007 à 14:29
bonjour, je comprend votre douleur, il est difficile de s'imaginer que l'on va perdre notre bébé. J'ai également une femelle boulie avec qui j'ai une relation fusionnelle (mère-enfant) c'est mon bébé et je ferais tout pour elle. Celle-ci est paralysé depuis maintenant 2 semaines et les vétérinaires m'ont proposé l'euthanasie. Comme toi je n'ai pas cessé de pleurer et je n'arrivé plus à manger. Il faut profiter au maximum de nos bébés et de les garder le plus longtemps possible, à condition qu'il ne souffre pas. Bon courage à toi et léchouillz à ton bouli. A bientot pour des nouvelles.
tsahal, le 01/07/2007 à 01:22
j'ai eu aussi ma petite athena qui a ete paralysee du traain arriere a l'age de 2ans, j'ai trouve un veto qui avec un traitement miraculeux, a reussit le miracle de refaire marcher ma femmelle, maint elle a 8ans et court comme une gazelle, et puis je me serai refusee de faire euthanasier mon bb ,pour patton c'est terrible on s'aime follement, c'est comme mon enfant, il me suis partout, et c'est fusionnel total, je ne me resigne po a perdre mon bouli, je profite de lui chaque jour, je pleure souvent , je n'ose pas penser au moment ou il faudra me resigner a le faire dormir pour toujours, je serai la aupres de lui, comme nous avons tj ete ensemble, les bouls francais ne sont pas des chiens comme les autres, quand on en a eu un, on en est dingue, ils sont si expressifs avec leurs tetes comiques et leurs grandes oreilles de chauves souris, on devient des amoureux de la race, un jour, j'en reprendrai un, un noir avec le plastron blanc, comme patton , le meme, et je l'appelai winston, comme churchill, car patton c'etait comme le general!!! athena est une caille, dsi moi quel age a ta femelle??, et quelle st la cause de sa paralysie??? courage a toi aussi, et gros calins a ton ptit bouli d'amour
pingui 57, le 01/07/2007 à 10:39
Ma petite pingui a 3 ans et demi, elle est paralysé car sa moelle épinière s'est détruite à certains endroit. Apparemment il n'y a aucun traitement. Il est vrai que le bouledogue français est une race exeptionnelle. A la base pingui était pour mon ami mais des que je l'ai vu, elle a couru vers moi et depuis ce jour nous nous sommes plus quitté. Elle est toujours à mes pieds. Elle me suit partout également. je ne pense pas pouvoir en reprendre un plus tard tellement ma pingui est exceptionnelle. Je verrai. En tout cas bon courage à toi et à patton. Profite de tout les instants passé avec lui. Je suis de tout coeur avec toi. Léchouilles de pingui
tsahal, le 16/08/2007 à 22:21
voila chers amis des boulis, hier patton allait encore bien, en fait il a bcp maigrit mais il sortait encore, mangeait bien, et voila que subitement aujourd'hui, son etat s'est agrave, il est tombe de ses pattes, a tourne sur lui meme, je l'ai mis dormir dans mon lit et s'est reveille en tombant j'ai fait venir le veto qui l'aviat deja vu mardi pour une rhinite car patton avait saigne du nez, le veto lui a fiat une prise de sang tout a l'heure, et on attend, il faut s'attendre a de mauvaiselles nouvelles, bien, sur, il dort, et a peu mange, il arrive par moment a marcher unpeu et ensuite tombe de nouveau de ses pattes, vous imaginez dans quel etat je suis, j'avais repris espoir car il mangeait de bon appetit, mon bb a eu 11ans ce mois de juillet, et le voila a la fin de sa vie, helas, et moi tj impossible de me resigner a le voir partir, je vous tient au courant des que j'ai les resultats, profitez bien de vos boulis chers amis, car voila 11ans que mon bb et moi etions si heuruex, et croyez moi les moments heureux que vous passerez avec eux, n'ont pas de prix!!! et le douluer quand ils nous quittent est incommensurable,,, ca fait si mal si vous saviez....
PJ (Admin), le 17/08/2007 à 06:56
Thierry34, le 17/08/2007 à 07:16
Décidemment, c'est la série.
nathalie, le 17/08/2007 à 10:11
toutes nos pensées vont vers Patton. Courage à vous.
angel.s, le 17/08/2007 à 10:15
courage , je suis de tout coeur avec vous .
roxane et theo, le 17/08/2007 à 10:29
En effet tout ça est bien inquiétant...
Il faut garder l'espoir..
Quoi qu'il arrive, je suis de tout coeur avec vous et Patton.
Marie-Laure, le 17/08/2007 à 10:31
enzo, le 18/08/2007 à 14:17
de tous coeur avec vous
erna, le 20/08/2007 à 10:19
courage, dites vous que votre bouli grace a vous a connu grace a vous toutes ces annees de bonheur de tendresse et d'amour, maintenant la plus belle de toutes les preuves d'amour et de faire en sorte de ne pas le laisser souffrir ,un chien ne se plaint pas. Nous pensons a vous car nous savons comme c'est douloureux
pingui 57, le 20/08/2007 à 17:17
bonjour, je suis de tout coeur avec vous courage et léchouilles à patton