Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
mehdi et stef, le 16/06/2007 à 13:38
Bonjour à tous,
Voilà je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ce qui va suivre (j'ai cherché mais apparemment le sujet n'a jamais été abordé) :
Depuis quelques temps tyson bavait beaucoup, alors que cela n'était jamais arrivé et puis sa respiration était laborieuse à certains moments.
Avant hier soir mon ami s'est aperçu qu'il y avait une boule sous sa gueule alors hop ! direct chez le véto, et là c'est l'angoisse elle découvre une grosse masse dans la gueule de tyson et ne sait pas ce que c'est. Il faut que je l'emmène Mardi matin pour une anesthésie pendant laquelle elle effectuera un prélèvement qu'elle fera analyser, de là il faut attendre les résultats et puis aviser. Elle m'a parlé d'une éventuelle glande salivaire qui se serait inflammée, ou autre chose, bref il y a un panel d'explications de la moins grave à la plus dramatique. On est super inquiet, en plus ca va etre la deuxieme anesthesie generale en moins d'un an (c.f.: son accident de voiture). Mon bouli n'a que 2 ans, je voudrais bien le garder encore en bonne santé quelques années !
Si cette mésaventure est arrivée à l'un d'entre vous merci de donner votre avis car l'attente va être longue.
Plein de caresse à tous les boulis et bon week end !
angeldu82, le 16/06/2007 à 14:24
Bonjour,
Je ne sais pas si mon expérience pourra vous aider mais je vous la donne au cas ou.
C'est arrivé à mon ancien chien qui n'est plus aujourd'hui, c'était un pincher.
Un jour, il s'est mit a baver et ne mangeait plus. Le vétérinaire à également vu une grosseur dans la bouche.
Comme vous, il a décidé d'anesthésier et d'inciser la grosseur.
Là surprise, il avait un os enfoncé a l'intérieur (je ne lui en donnait jamais mais il avait du aller fouiller les poubelles).
Un fois l'os retiré, antibiotique une petite semaine et tout c'est arrangé.
Donnez nous de ces nouvelles.
Adeline, le 16/06/2007 à 21:18
Coucou ,
Alors pour ma part, je n'ai jamais été confronté à une situation identique. En revanche , ce que je voulais vous dire c'est que si votre boubou a supporté la première anesthésie , il n' y a aucune raison pour que ça se passe mal cette fois.
Mon ptit boubou a subi 2 anesthésies générales en l'espace de 3 mois et il n'y a pas eu de problème de ce coté là.
J'espère vous avoir rassuré un peu sur ce point...
Bon courage pour cette épreuve, (j'ai vécu la même angoisse d'attente de résultats de prélevements ,dans le cas de valentin d'une tumeur à la rate) ,
Tenez nous au courant ,
plein de caresses au petit boubou
Thierry34, le 17/06/2007 à 08:20
Il n'y a aucune raison de penser cela.
Attendons les résultats, mais pas de conclusions hatives.
Courage, on est avec vous.
nathalie, le 17/06/2007 à 11:28
Courage!!!
mehdi et stef, le 17/06/2007 à 14:35
Merci à tous pour vos réponses ! Depuis vendredi avec ses anti inflammatoires il respire quand même mieux et bave moins, tous les matins je surveille sa gueule pour voir si la boule n'augmente pas, et j'attends mardi avec impatience mais la journée va être longue ...
J'espère que c bénin, du genre un os coincé ou quelque chose de ce style d'autant que ce serait très probable, il shoppe tout ce qui est sale même si je l'ai toujours à l'oeil, mon tit'ange est un roublard !
Je vous tiens au courant,
A la prochaine !
Delf, le 17/06/2007 à 21:25
s'il y a amélioration avec les anti-inflamatoires, alors y'a des chances que ce soit de l'infection... donc pas de panique, il va guérir ton ptit bout!!
Marie-Laure, le 18/06/2007 à 12:28
c'est encourageant si tyson va mieux,en plus quand c'est des trucs bizarres comme ça, on s'inquiète encore plus!
mehdi et stef, le 18/06/2007 à 21:48
Demain c le "grand jour", je dépose ma boulette à 8h00 chez sa véto pour anésthésie générale et éventuellement analyse du problème, je dis éventuellement car si ca n'est pas évident pour la véto, prélèvements envoyés au labo et j'aurais pas la réponse demain ....
Croisons les doigts !!!! je vous tiens au courant
fanou, le 18/06/2007 à 21:57
j'ai deja entendu parlé on appelle aussi GRENOUILLETTE
l'operation s'est tres bien passé sur le petit caniche que je connais
il va tres bien
donnes nous des nouvelles des que tu peux!!!
mehdi et stef, le 19/06/2007 à 14:50
La patience n'est pas ma plus belle qualité ! je n'ai pas attendu que la véto me tienne au courant, j'ai appelé moi même : mon tit'ange dort encore, l'intervention est en cours. Ce serait les glandes salivaires, et pas une tumeur, c'est déjà ça !!! Je n'ai eu que l'assistante au tél mais a priori rien n'est grave, la véto m'expliquera tout ça ce soir vers 17h quand je la rappellerai et mon petit bonhomme sera à la maison ce soir.
Je vous tiens au courant ....
mehdi et stef, le 19/06/2007 à 17:19
OUF!!!!!
Mon bb est réveillé il a bien supporté l'anésthésie. En fait c'est le canal qui relie les glandes salivaires à la gueule qui s'est rompu : la salive se stockait donc dans la gorge, d'où la boule sous la gorge et dans la gueule qui aurait pu conduire à un étouffement. Je vais le chercher dans 1 heure, peut être y aura t'il besoin d'une autre opération pour réparer le canal et résoudre complètement le problème, mais la véto veut d'abord voir comment il cicatrise.
Comment le canal aurait il pu se rompre me direz-vous , Mystère et boule de gomme : selon la véto les causes peuvent être multiples et variées (choc, jeux trop violents ...) je ne saurais donc jamais comment on en est arrivés là mais le principal c que ma boulette pète la forme.
Plein de caresses à tous vos boubous et merci de vos réponses qui m'ont bien rassurées !
A bientôt!!!!
Marie-Laure, le 19/06/2007 à 18:25
bon rétablissement!vous voilà soulagés!
Delf, le 19/06/2007 à 19:24
grosses poutouilles à ton tit Tyson !!
stef30, le 19/06/2007 à 19:27
je suis content pour ton bouli j'espere qu'il va tres tres vite récuperer de tout cela
fanou, le 19/06/2007 à 21:31
ravie que tout se soit bien passé!!
grosses papouilles!!
mehdi et stef, le 01/07/2007 à 23:52
Bonjour à tous !
Cela fait presque quinze jours maintenant que tyson s'est fait opérer et cela a l'air de pas mal cicatriser, il échappera donc peut être à l'opération plus complexe qui consiste à retirer la glande salivaire, ce que mon véto aimerait éviter car l'intervention est délicate paraît il.
Mon boubou a retrouvé la pêche, mais par contre je ne dois pas le lâcher d'une semelle car il est bien sûr hors de question qu'il attrape tout ce qui se présente à son museau histoire de ne pas infecter l'incision.
Je l'ai à l'oeil !!!!!!!!!!
Plein de caresses à tous vos boubous.
nathalie, le 02/07/2007 à 10:35
Caresses à Tyson.
baobei, le 02/07/2007 à 11:07
Contente qu'il aille mieux ^^
bisous au loustik
Marie-Laure, le 02/07/2007 à 12:02
bon rétablissement Tyson!
stef30, le 02/07/2007 à 20:16
ha content que tyson va mieux j'espere qu'il ira de mieux en mieux
mehdi et stef, le 24/07/2007 à 11:50
Salut à tous !
La premiere petite intervention pour la "grenouilette" de tyson n'a pas été concluante, le problème revenait.
Nous lui avons donc fait retirer sa glande salivaire, l'opé un peu plus délicate que j'évoquais dans les messages precedents.
Heureusement tout s'est très bien passé, il ne reste plus qu'à surveiller sa convalescence, mais mon kiki a l'air de peter la forme : un peu trop d'ailleurs, ca fait trois jours qu'il a été anésthésié et monsieur voudrait cavaler!!!!! Vous me direz, je préfère le voir comme ça.
Je suis soulagée que ce petit souci soit enfin réglé car j'accouche la semaine prochaine, et je veux un boubou en pleine forme pour accueillir mon petit ange et surtout s'y adapter, ca va etre du changement pour lui aussi !
Plein de caresses à tous les boubous et bonnes vacances à vous.
Marie-Laure, le 24/07/2007 à 12:15
bonne convalescence à tyson et un beau bébé en pleine forme pour les parents!quel bel été pour vous!
mehdi et stef, le 25/07/2007 à 00:04
Merci beaucoup !!!!!!!