Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
pingui 57, le 16/06/2007 à 20:29
bonjour aujourd'hui ma petite pingui bouledogue français de 3 ans et demi s'est fais mal en jouant.au début rien de grave mais depuis son dos est très courbé et elle a du mal a se tenir debout. mais elle ne pleure pas. elle a été opéré d'une hernie discale l'année derniere. Si quelqu'un s'y connait merci de m'aider
Marie-Laure, le 16/06/2007 à 20:39
ne tarde pas à l'emmener chez le véto;elle a peut-être encore un problème d'hernie?Elle souffre pas?
pingui 57, le 16/06/2007 à 20:46
je sais pas. mais en tout cas il y a aucun cri, aucunes plaintes elle reste tranquille dans son panier . je sais que quand elle a eu son hernie discale elle hurlé tout le temps mais la aucune réaction
Marie-Laure, le 16/06/2007 à 20:51
Je sais pas si il y a des gardes véto le week-end,perso, j' aime pas quand Azur a un souci le week-end car on a aucun véto qui répond!Essaie quand même pour ton chien,ça te rassurerait?
pingui 57, le 16/06/2007 à 20:56
j'ai bien essayé d'appeler les vétérinaires de la ville mais aucun ne répond c vrai que j'ai souvent tendance a m'inquiéter pour rien quand il s'agit de mon bébé mais le fait que je sais qu'il faudra attendre lundi pour voir quelqu'un me fait très peur...
Marie-Laure, le 16/06/2007 à 21:03
Ecoute,passe ton message sur "santé et comportement", il y aura plus de chances que tu aies d'autres réponses rassurantes car j'avoue que je suis pas très douée pour te répondre !J'espère que c'est pas grave et que tu t' inquièteras pas trop!peut-être que demain, elle ira mieux. désolée de pas pouvoir t' aider
pingui 57, le 16/06/2007 à 21:05
c'est pas grave merci beaucoup de ton soutien. je te tiendrais au courant
pingui 57, le 17/06/2007 à 10:08
aujourd'hui pingui ne va pas bien du tout elle ne peut plus se déplacer ses pattes ne la porte plus.j'ai appelé tout les vétérinaires et après 1h de bataille j'ai enfin réussi a avoir le numéroo du vétérinaire de garde.donc voila elle doit me rapelé quand elle aura le temps de voir mon petit bébé. j'espere qu'elle ira mieux!
Marie-Laure, le 17/06/2007 à 10:49
Courage!
maria, le 17/06/2007 à 11:09
pleins de courage et surtout tiens nous au courant.pleins de caresses a pingui.
nathalie, le 17/06/2007 à 11:44
Oui bon courage .
Caresses pour Pingui.
pingui 57, le 17/06/2007 à 16:53
merci pour votre soutien.nous voici de retour de chez la vétérinaire de gardeet donc après examen complet pingui a donc perdu de la sensibilité dans ses pattes qui ne la tienne plus du tout debout.elle pense a un hématome et de ce fait lui a fait des injections de diurétique de chaques cotés de la colonne.elle a également des corticoides à prendre et doit etre au repos total pendant plusieurs jours.si toutefois elle ne va pas mieux elle devra retourné faire une myélographie chez le vétérinaire qui l'avait opéré et donc peut etre envisager une opération.je m'inquiete toujours et j'espere ne pas en arriver la car cette opération est très couteuse et j'avais deja eu du mal a la payer la première fois mais bon je ferai ce qu'il faut pour soigner mon petit bébé
maria, le 17/06/2007 à 18:18
zut alors!!!pleins de caresses a la mèmère et pleins de courage a toi on croise les doigts et les papattes!
Marie-Laure, le 17/06/2007 à 19:18
Ben, il n'y a plus qu'à attendre!Avec ses médicaments, il faut espérer que ça aille vite mieux.Caresses à la petite malade,donne vite de bonnes nouvelles.
Adeline, le 17/06/2007 à 20:34
J'espère que les médicaments vont faire effets. Je croise les doigts et Valentin ses papattes pour que tout s'arrange.
Je vous souhaite beaucoup de courage , je sais ce que vous vivez, j'ai connu une situation identique il y a quelques semaines puisque j'ai du faire opérer mon bébé d'une hernis discale...
Plein de caresse à la petite Pingui ,
Adeline+Valentin
pingui 57, le 18/06/2007 à 16:12
aujourd'hui pingui a de moins en moins de sensibilité le traitement ne fait aucun effet, je sais que sa fait court mais je crois meme que sa empire. Donc j'ai apelé le chirurgien qui l'avait opéré de sa hernie discale l'année derniere et la surprise il est en vacances pendant 2 semaines. Donc après quelques recherches j'ai trouvé un vétérinaire qui opère aussi les hernies et ma petite puce a rdv ce soir j'espere que sa va aller en tout cas je vous tiendrais au courant
pingui 57, le 19/06/2007 à 10:30
voila le diagnostic est tombé: pingui a une hernie discale elle doit se faire opérer cet après midi par un vétérinaire différent de la premiere fois.je la récupère ce soir a 20h30 c'est bizarre non? la dernière fois elle était restée 4 jours a la clinique sous surveillance. j'espere que l'opération se passera bien. 2 eme opération en 1 an...
roxane et theo, le 19/06/2007 à 11:22
Bon courage !!
Et on croise fort les papattes pour que tout se passe bien !!
maria, le 19/06/2007 à 11:36
pleins de courage a toi et a pingui.
pingui 57, le 19/06/2007 à 14:48
voila on vient d'avoir des nouvelles de notre petite pingui et celle ci ne sont pas bonne. pingui a une hernie discale mais pas a l'endroit que le vétérinaire pensait.elle a en fait une grosse lésions de la moelle épinière qui s'étend du a sa première opération.la moelle se détruit toute seule et donc il n'y a rien a faire. nous sommes donc confronté a un véritable dilemne qui nous rend malade: soit on l'opére et ça ne change rien du tout; soit on la récupère mais elle reste paralysé et lorsque la lésion s'étendra ses poumons se paralyseront ou soit on l'euthanasie ce qui est très difficile à envisager pour nous mais il ne faut pas qu'on soit égoïste car la mort par étouffement sera atroce pour elle comme pour nous.Il nous reste peu de temps à profiter d'elle.que feriez vous à notre place?
mehdi et stef, le 19/06/2007 à 14:57
C'est un peu difficile de vous conseiller, ce genre de décision doit être très difficile à prendre ... Agir dans le respect du chien, essayer qu'il souffre le moins possible, doit sûrement être la meilleure solution même si cela va vous causer énormément de peine. On est de tout coeur avec vous.
pingui 57, le 19/06/2007 à 15:21
svp pourriez vous m'expliquer comment poster une photo? MERCI à tous!
pingui 57, le 19/06/2007 à 15:48
vous pouvez voir les photos souvenirs de nôtre Pingui d'Amour heureuse dans le blog de mon ami!! je pense trop à elle!! vivement ce soir que je la prenne dans mes bras!! l'adresse du blog est http://atiopew.skyblog.com ,merci de vos soutiens et de vos gentillesses à l'égard de ma louloute Pingui!
CHARLY, le 19/06/2007 à 16:06
c est un gros dileme ,mais je garderais mon boubou a la maison tant que tu a l impression qu elle ne souffre pas ,et quand ca se compliquera je ferais appel au veto pour la laissez partir.....
je partage ta douleur ,c est vraiment trop moche quand ca se passe comme ca ,je te souhaite plein de courage
pingui 57, le 19/06/2007 à 16:27
bonjour Charly,
oui,je pense à faire cela aussi!! ses jours sont compter ça me fait bcp de peine,ma décision est prise je la garderai près de moi et lorsque le jour où la santé s'aggravera de plus en plus je ferai appel au véto!! j'espère la garder le plus longtemps possible,je l'aime tellement comme si elle était mon propre bébé...Elle est très attachante cette petite,elle me suivait PARTOUT mais maintenant elle ne pourra plus,je serai quoi qu'il arrive toujours auprès d'elle!! merci encore de vos soutiens!