Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
isabelleS, le 21/06/2007 à 16:56
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum
nous avons chez nous Arsène qui va avoir 2 ans demain. c'est un mâle caille assez dominateur
depuis quelques temps de temps en temps il nous fait la gueule !!!
je m'explique: il reste seul la demi journée à la maison il est sage et ne fait nio dégats ni saletés (sauf accident) et quand on rentre le midi ou le soir il reste dans son fauteuil et quand on veut le caresser et lui démontrer notre affection, il se met à trembler, à hérisser les poils de son dos et à grogner ça peut même être assez fort mais quand même sans montrer les dents ni essayer de mordre
on est un peu désemparrés devant cette attitude qui semble devenir plus fréquente
comment faire
merci d'avance
CHARLY, le 21/06/2007 à 17:33
pour avoir lu et relu ,enormement de cites sur l education du chien je pense que je peut te repondre ,mais avant tout a 2 ans il va etre tres ,tres difficile de faire marche arriere:
le bouledogue comme pas mal de chien a un caractere dominateur,et donc voici quelque regle a respecter.
1 - l emplacement de son panier
1.1) il ne doit jamais etre dans un lieu de passage ni dans un endroit strategique ou le chien aura la possibilite de choisir de laissez tel ou tel personne passer.
2.2) il doit si situer dans un endroit ou il a la possibilite de fuir ,une sortie de secour en sorte de tel facon qu il ne se sente jamais accule
2- les caresses
tu ne doit jamais le caresser quand il t en demande ,ignore le pendant 5 a 10 minute ,ensuite vas le trouver pour le caresse ,c est toi le dominant et c est toi qui choissi ce moment privilegier
3- la bouffe
1 ne jamais lui demander a manger quand vous etes a table ,c est toi le dominant ,et tu mange en premier ,et puis ca evite par la suite qu il imcombe tes invites pour avoir la becquet
2 tu doit en toute sirconstance pouvoir lui retire la gamelle ,lui mettre la gamelle devant les yeux sans qu il y touche ,et commencer a manger qund tu lui aura donne le feu vert
la punition
1 tu ne dois jamais le tapper avec la main ,la main c est la caresse
2 un journal rouler fait tres bien l affaire (maintenant il ne faut pas le frapper comme un dingue ,un petit coup en disant un NON tres affirmatif)
le jeu
il faut utiliser un jouer ,ne jamais mettre sa main dans sa gueule
Maintenir sur le dos
Les chiots à tendances agressives doivent être retournés sur le dos et maintenus ainsi quelques secondes, acceptant même que le maître les chevauche
N'oubliez surtout pas que l'on obtient plus facilement ce que l'on veut par la douceur, le jeu ! et non la force, la violence ou par la méchanceté
ce sont les grandes lignes mais y a encore qq truc a savoir,que tu pourras trouver tres facilement sur des cites ,d ailleur je te conseille celui ci.
http://www.fun-educ.com/
moi je commence a avoir qq bon resultats avec Charly e, il a maintenant du rapelle,comprend la position assis et ne rechine plus pour la marche,
cela me prend pas mal de temps mais je ne tiens pas a louper son education.
bon courage.
encore une petite question es til plus agressif avec toi ou avec ta femme ,as tu des enfants,et si oui a til le meme comportement