Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 26/06/2007 à 12:38
En voyant plusieurs de vous avoir deux ou trois bout de choux, l'idée me trotte d'en avoir un deuxième pour accompagner ma Bulle.
Est-ce que deux boulis serait plus facile qu'un seul ??
Je dirais que oui, du fait qu'il ou qu'elle puisse jouer avec, se sentir moins seul(e).
Par contre, est-ce que deux ne reduirait pas l'affection envers ses maitres que si il ou elle était tout(e) seul(e) ??
Ou bien, est-ce que l'on aurait deux fois plus d'amour à rendre ??
Donnez moi vos expériences et vos points de vue, et qui sait............, merci
Delf, le 26/06/2007 à 13:08
Maintenant que j'ai Bil, et quand je vois ma Ash jouer avec lui, leur complicité...etc... je me dis "elle devait s'ennuyer avant, quand Bil n'était pas encore arrivé" !! Et puis je culpabilise moins quand je pars au boulot, de les laisser tous les deux.
En ce qui concerne l'amour que je leur porte, il se trouve que je les aime énormément, ils sont ma passion, et je fais tout pour leur bonheur et bien-être... mais franchement le fait de prendre le ptit 2ème (Bilbon) m'a fait du bien dans le sens où j'étais beaucoup trop attachée à Ash, j'étais non-stop préoccupée par elle (mon entourage me l'avait fait remarquer, mon véto aussi ), bref depuis que Bilbon est là je dois autant m'occuper de l'un et de l'autre... mon attachement pour Ash est toujours le même, mais je me suis calmée, et c'est mieux pour elle et pour moi. Pour Bil, c'est différent, lui demande moins d'attention (il est moins calin), mais je pense que c'est parce-que Ash est là, il est toujours derrière elle.
Voilà pour mon histoire de mon gros bb tout rond et de ma grosse mimi d'amour
:throb::throb::throb:
Bandy, le 26/06/2007 à 15:52
NOus nous avons eu Bandy en premier c'est vrai que les premier temps furent geniaux tous le jour il nous faisait rire de plus en plus nous faisai la fete quand on rentré du taf mais au plus le temps avancer plus on ce demmander si il ne s'ennyer pas quand nous etions pas la la journer au taf puis en allant voir ou nous avions eu Bandy nous tombimes nous le charme de Bijou le debut avec les deux furent un peu rude BAndy la refouler un peu lui laisser pas ca place dans le panier l'interdisser de manger mais bon Bijou avait son caractere bien trmper a cet epoque et ne c'est pas laisser faire et a su trouver ca place dans le coeur de Bandy comme dans le notre d'ailleur.
Maintenant nous somme a quatre et rien ne pourrai nous separé nous aimons plus que tout nos 2 boubous meme si des jour on a des envie de meutre car il nous font des betise mais tout ce regle avec leur tete de malheureux qu'il savent si bien faire. Mais deux boulies valent mieux qu'un et je dirai meme plus trois boulie valent mieux que deux car das pas longtemps enfin j'espere on devrai adopter notre troisieme boulie un petite femelle qui sera caille je pense et portera le doux nom de Canaille
Voila pour nous
Marie-Laure, le 26/06/2007 à 18:47
moi, j' ai déjà demandé à mon éleveuse de me réserver une petite boulette de sa prochaine portée!J 'aime trop mon chien et on a envie d'en avoir un autre!Mais je ferai stériliser l'un des deux car je ne veux pas faire un élevage,bien que ce métier me plairait mieux que le mien!!
léti, le 26/06/2007 à 22:02
coucou nous on en as deux aussi!!!
Et c'est génial!!!
Quand on as eu le premire Atchoum c'était déjà le bonheur c'était des calins tout le temps, il voulait jouer tout le temps.Puis un jour j'ai eu envie du deuxieme et j'ai eu la deuxiéme la petite Babine! Et il la tout de suite accepter et on as toujours l'amour d'atchoum et autant de Babine ils sont vraiment trés calin!!!
On les aime c'est nos bébé!!!!!!!!!
Stefany, le 28/06/2007 à 20:43
Deux boulis ici aussi. Ils s'entendent super bien même si les débuts ont été très difficiles. J'ai deux relations complètement différentes avec Boo et Clyde. Boo pourrait mourir pour moi et est toujours à regarder mes réactions, elle ressent mes émotions aussi ... Clyde est encore un bébé il aime bien se faire caresser et jouer avec moi mais "sa" maman/copine c'est Boo ... Maintenant c'est vrai qu'ils se tiennent compagnie la journée et ça c'est vraiment bien. C'est vrai que c'est un peur dur parce que ça fait bientôt 10 mois que je ramasse du pipi et du caca chez moi et les bêtises sont multipliées par deux mais sinon c'est que du bonheur
Thierry34, le 29/06/2007 à 07:42
Super, ça me donne envie, aïe, aïe, aïe, quelle tentation
léti, le 29/06/2007 à 09:33
C'est dur de résiste! Je sais ce que c'est!!!!
Delf, le 29/06/2007 à 13:48
Je voulais juste rajouter un ptit inconvénient, auquel il faut quand même penser avant de se lancer pour prendre un 2ème : quand on avait Ash toute seule, l'emmener partout (surtout chez les gens) ne posait casiment jamais de pb. Seulement maintenant, emmener les 2 partout, c'est plus limite, ça peut paraître encombrant quand même, pour les autres... donc on s'organise autrement, mais faut quand même y penser !!
Thierry34, le 29/06/2007 à 18:07
J'avais deux boxers mâles de 35kg, alors deux bouils de 12kg ne doit pas être un problème.