Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
titoune1703, le 28/06/2007 à 08:16
bonjour à tous conbient de fois par jour fau t'il sortire le chiot et fau t'il métre des lavéte pour quel fait à un endroit présie de la maison merci à vous
Edit par Romain: Ecrire c'est bien. Ecrire bien, c'est mieux
bounty, le 28/06/2007 à 11:28
bonjour.
Quand j'ai eu mon petit Bounty l'eléveur m'avais dit qu'il fallais le sortir vers les 8 fois par jour minimum.
Je le portait dans l'herbe pour lui montrer ou il devait faire ( car au debut il refusait la laisse)
Pour se qui est pour l'intérieur de la maison, moi j'ai achéter des tapis éducateur ( sa ressemble un couche pour bébé qui fait 60*60 )
pour l'aider à aller sur le tapis il existe une bombe aréosole sui contient un une produit qui l'attire.
Pour le tapis je l'avait mis dans l'entrée, comme sa je pouvais la voir partir vers la porte ( comme je la sortait avant qu'il face dessus et je le félécitait)
il a été propre vers 6 mois, pour nous montrer qu'il ne voulais plus de tapis éducateur il le déchirait quand nous étions absent...
Voilà mon expérience...
nathalie, le 28/06/2007 à 19:43
Moogwaï bébé c'était une à deux fois par heures.
Et la nuit toute les deux heures.
Et puis petit à petit on a espacé.
Et oui dur dur c'est comme les bébé mais bon...
Marie-Laure, le 29/06/2007 à 21:52
Pour Azur, j'avais acheté des tapis d'apprentissage (couches plates)que je mettais là où Azur faisait le plus ses besoins(derrière un petit bar) et je le sortais chaque fois qu'il allait piocher dans sa gamelle.Dans le jardin ou dans la rue,et je ne jouais pas avec lui tant que je n'avais pas eu mon "cadeau"! j' avais aussi remarqué qu'il tournait en rond en reniflant quand il avait envie et je le sortais.Azur a vite été propre.
roxane et theo, le 30/06/2007 à 07:43
Je ne connais pas ces tapis d'apprentissage, mais je peux dire par expérience qu'un journal convient aussi très bien !
Il faut juste penser à le mouiller un peu avec le pipi
BERYL, le 13/08/2007 à 23:16
Bonsoir,
En ce qui nous concerne, nous sommes en maison de ville, et comme beaucoup d'entre nous nous travaillons en journée.
Beryl sortait le plus possible et nous le punissions lorsqu'il faisait à l'intérieur et hop à l'exterieure. Nous avons tenté les journaux mais il en faisait des confétis.
Béryl a maintenant 9 mois et il est propre depuis environ 2 mois, il arrive quelques petits oublis mais il se compte sur les doigts d'une main pendant ces deux mois.
Pour info il se retient de 7H00 à 16H30 sans trop de difficulté, bien entendu dès que je rentre il veux allez dehors, normal me direz-vous.
Sinon nous le sortons 3 fois par jour:
- Le matin vers 6h45
- En fin d'AM vers 16H30
- Le soir après son repas
- Quelques rares fois avant de nous coucher pour son pipi car il boit beaucoup en revenant de balade.
Voilà pour notre expérience
angel.s, le 14/08/2007 à 10:49
nous c'étais à peu près toutes les 2 ou 3 h et on a espacé au fur et à mesure du temps maintenant c'est 6h ; 9h ; 11h ; 14; 16h ; 18; 22h ! bin au final ça n'a pas trop changé
mon ptit boubou à été propre à 4 mois jours et nuit
biz , angel.
nathalie, le 14/08/2007 à 11:54
Hourra!!! Moogwaï est propre depuis peu.
Notre poupée a 8 mois depuis hier.
Moogwaï sort +ou- 6à7 fois par jours.