Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CECILE, le 21/03/2005 à 15:29
salut vraiment vous aller me trouver bete mais je trouve que vermeil perd beaucoup de poils est ce mornal et faut t il lui donner quelque chose pour que sa alle mieux les boule il perde leur poils combien de fois par ans bisous et merci de vos reponse et grosse lechouille de vermeil
utopie, le 21/03/2005 à 17:26
Il faut que tu surveilles mais pas d'alarme trop vite si elle perd ses poils uniformément c'est une mue ce qui est normal en ce moment. par contre si c'est en plaque à des endroits bien définis, à surveiller.
Pour faire passer la mue plus vite tu peux la coiffer avec un gant et une brosse douce. Et tu peux completer avec quelques levures de biere en friandise. Autre truc la cuillere d'huile d'olive mais ils apprécient moins.
Voilà pour les conseils que je peux te donner à mon niveau.
Utopie
utopie, le 21/03/2005 à 17:29
Au fait je viens de me rendre compte que j'ai pris vermeil pour une fille dans ma réponse . Fait lui toutes mes excuses.
Mais les conseils sont valables pour tous.
Bisous
PJ (Admin), le 21/03/2005 à 19:11
En fait Vermeil est un vrai bouli et les boulis c'est comme les serpents. Une fois par an, il mue, donc tu devrais trouver à un moment ou un autre la totalité de la vieille peau dans un coin...
Non, bien sûr je déconne, (quoique )
En fait le canis dans la vraie vie, celle en pleine nature, est comme le loup ou plus près de nous, les husky. à l'automne les poils poussent fort pour être au maximum de protection pendant l'hiver. Au printemps, sens inverse, mue et perte de poils.... par touffes entières.
Alors nos chiens ?? Et bien, ils bénéficient de la même température que nous. Ils perdent leurs poils toute l'année, comme si nous avions bloqué le processus, avec une petite pointe en été.... Bon après pour le poil il y a plein de remèdes et de trucs, le foie de morue, l'huile d'amande douce, etc.....
CECILE, le 22/03/2005 à 15:51
HAHALALA QUEL GOURDE QUAND MM ENFIN BON SA ME RASSURE JE VAIS LUI ACHETEZ UN GAN POUR LE BROSSER ET BIEN LE SURVEILLER QUAND MM IL EST TROP TOP UN VRAI CLOWN IL AS DECIDER DE FAIRE LES CHAUSSURE AUJOURD HUI IL SORT TOUS ET JE REMET ET IL RESORT IL EN FAIT UN JEUX ALLER BIENTOT AVEC ALIX SI ELLE EST AUSSI COQUINE QUE VERMEIL JE VAIS PAS M ENNUYER ALLER BISOUS ET LECHOUILLE DE VERMEIL
**********Romain**********
Modif: question petit / grand panier supprimée
Motif: pas besoin de poser la même question à plusieurs endroits
**********Romain**********