Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
stef30, le 28/06/2007 à 18:38
vers quel age passez vous des croquettes junior vers les croquettes adulte car j'ai entendu parler de 8 mois????
sophie15, le 28/06/2007 à 19:20
Personnellement j' ai attendu 18 mois pour passer oslo aux croquettes adultes. Huit mois ça fait tôt non?
Stefany, le 28/06/2007 à 19:24
Clyde aura 6 mois le 11 juillet et ça fait maintenant 3 semaines qu'il mange des croquettes adulte sur conseil de mon véto ... Clyde a en effet les intestins très sensibles et la nourriture pour chiot était trop riche pour lui.
bounty, le 28/06/2007 à 19:40
Clyde aura 6 mois le 11 juillet et ça fait maintenant 3 semaines qu'il mange des croquettes adulte sur conseil de mon véto ... Clyde a en effet les intestins très sensibles et la nourriture pour chiot était trop riche pour lui.
mon petit Bounty va avoir 1 an bientôt
j'ai peurque les croquttes soient trop grosse!
vu que mon bouli mange tres vite et j'ai peur qu'il s'étrangle
michelek, le 28/06/2007 à 20:22
ca depend des chiens et de leur develloppement
j'en ai une qui est au adlute depuis 1 mois elle avait 7 mois
l'autre a 6 mois est encore au puppy
Stefany, le 28/06/2007 à 20:29
[quote="Stefany":35np99tb]Clyde aura 6 mois le 11 juillet et ça fait maintenant 3 semaines qu'il mange des croquettes adulte sur conseil de mon véto ... Clyde a en effet les intestins très sensibles et la nourriture pour chiot était trop riche pour lui.
mon petit Bounty va avoir 1 an bientôt
j'ai peurque les croquttes soient trop grosse!
vu que mon bouli mange tres vite et j'ai peur qu'il s'étrangle[/quote:35np99tb]
Clyde est un aspirateur à nourriture et il a commencé les croquettes adultes avec ses dents de lait, je n'ai jamais eu de problème bon c'est vrai que je reste pendant qu'il mange parce que sinon il essait de voler la nourriture de ma boulette et ça créé des tensions.
stef30, le 28/06/2007 à 21:13
ca depend des chiens et de leur develloppement
j'en ai une qui est au adlute depuis 1 mois elle avait 7 mois
l'autre a 6 mois est encore au puppy
tu le vois à quoi? vis a vis de son poid ou autre chose???
Delf, le 28/06/2007 à 22:47
Je me pose la même question depuis quelques temps pour mon Bil !
Il 9 mois, il est encore au Puppy, je ne sais pas si je dois déjà le passer aux adultes... je pense que je vais demander l'avis au véto.
BOUNTY : j'ai découvert une astuce pour les chiots qui mangent trop vite au point se limite s'étouffer : mettre un galet au milieu de la gamelle, les croquettes autour. Bil aussi mange trop vite, c'est ce que je fais maintenant, et ça va mieux.
carlton, le 28/06/2007 à 23:09
le veto m'a conseillé de passer progressivement aux croquettes adultes à partir de 8 ou 9 mois.
Martine et Naf Naf, le 29/06/2007 à 08:52
Et bien, je ne suis pas tout à fait de vos avis, je trouve que c'est trop tôt tout ça, un bouledogue ne se nourri pas comme un autre chien, pour être beau il a besoin d'avoir de la substance et qu'est-ce qui donne de la substance ou de la masse musculaire : les protéines, dans les croquettes adultes les protéines sont en moindre quantité, tous mes boules sont restés au puppy jusqu'à 18 mois, n'oubliez pas quela 1ere année est très importante, vous pouvez "rater" votre boule rien qu'avec la nourriture, il est assez tôt de réduire après 18 mois s'il a trop de poids, ça arrive rarement, ceci n'est que mon avis et bien entendu lorsqu'il s'agit d'un problème de santé la question ne se pose pas.
Stefany, le 30/06/2007 à 16:32
Et bien, je ne suis pas tout à fait de vos avis, je trouve que c'est trop tôt tout ça, un bouledogue ne se nourri pas comme un autre chien, pour être beau il a besoin d'avoir de la substance et qu'est-ce qui donne de la substance ou de la masse musculaire : les protéines, dans les croquettes adultes les protéines sont en moindre quantité, tous mes boules sont restés au puppy jusqu'à 18 mois, n'oubliez pas quela 1ere année est très importante, vous pouvez "rater" votre boule rien qu'avec la nourriture, il est assez tôt de réduire après 18 mois s'il a trop de poids, ça arrive rarement, ceci n'est que mon avis et bien entendu lorsqu'il s'agit d'un problème de santé la question ne se pose pas.
Chère Bouli-Déesse,
En ce qui concerne Clyde comme écrit plus haut dans le poste c'est mon véto qui m'a conseillé de changer les croquettes. J'ai été un peu surprise mais au moins avec les croquettes adultes Clyde n'a plus de diarrhées. Par contre je voulais savoir si je pouvais lui donner des "compléments" pour qu'il se développe correctement et si oui quoi