Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
yohronchon, le 05/07/2007 à 03:39
BONJOUR TOUT LE MONDE
ALORS VOILA MOI C AURELIE ET MON PETIT BOULEDOGUE S APELLE CLOREL ET ELLE A 5 MOIS.
ALORS VOILA DEJA ET D UNE MON AMI ET MOI NOUS AVONS ACHETE CLOREL DANS UNE ANIMALERIE.NOUS SOMMES AUJOURD HUI CONSCIENTS QUE NOUS N AURIONS PAS DU MAIS NOUS NE CONAISSIONS PAS LES TRAFFICS QUI EXISTAIENT, ENFIN BREF SUITE A UNE TOUX DE CHENIL NON SOIGNEE A CAUSE D UN VETERINAIRE INCOMPETANT QUI NE DIFFERENCIE PAS UN TOUX DE CHENIL A UN RHUME, ELLE EST TOMBE EN HYPOTERMIE ET EN ETAT DE CYANOSE ET A FAILLI NOUS LACHER AU BOUT D UNE SEMAINE. C ETAIT UNE PNEUMONIE , COMPLICATION D UNE TOUX DE CHENIL, LE VETERINAIRE PENSAIT QU AU BOUT D UNE HEURE ELLE ALLAIT NOUS QUITTER MAIS ELLE S EST BATTU JUSQU AU BOUT ET A 3 MOIS C EST PAS FACILE!!
BREF, DEPUIS SA MALADIE, C EST NOTRE PETIT BOUT NOTRE PETITE PROTEGEE ET IL FAUT DIRE QU ON S INQUIETE POUR RIEN.
J AI BEAUCOUP LU D ARTICLE AVANT DE L AVOIR MAIS IL Y A DES CHOSES QUI M INQUIETENT QUAND MEME :
1) CLOREL A LA LANGUE QUI DEPASSE DE 1 OU 2 CM QUAND ELLE DORT ET C EST DE PIRE EN PIRE MAINTENANT C EST SOUVENT DANS LA JOURNEE MEME REVEILLEE EST CE NORMAL?J AI L IMPRESSION QU ELLE L A TOUT LE TEMPS ENTRE LES DENTS
2) LA CHALEUR M INQUIETE ENORMEMENT JE N OSE SORTIR AVEC ELLE QUAND IL Y A DU SOLEIL ET JE FAIS ENORMEMENT DE TRAJET CAR MA FAMILLE HABITE A 200KM DE CHEZ NOUS DONC ON NE SAIT PAS SI ON PEUT L EMMENER OU PAS EN VOITURE CAR LES BOULIS CRAIGNENT LA CHALEUR ET POURTANT DES QU IL Y A DU SOLEIL DEHORS ELLE VEUT TOUT LE TEMPS FAIRE BRONZETTE JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE.
VOILA MERCI POUR VOS REPONSES, JE VOUS ENVOI DES PHOTOS DES QUE JE PEUX DE NOTRE PUCETTE
BISOUS A TOUS ET A TOUTES
Edit par Romain: ... majuscules = crier!
Thierry34, le 05/07/2007 à 07:29
Bonjour Aurélie et Clorel.
Primo, on n'écrit pas en majuscule, et d'une cela signifie que la personne crie et de deux, c'est difficile à lire.
C'est bien triste ce qu'il vous arrive avec votre petite bouli, mais vous apportez un autre témoignage concernant les animaleries, enfin, on va pas en reparler, il y a assez de post concernant le sujet.
Pour ce qui est du reste, je pense que des pros seront vous répondre.
Sinon, une petite question, qu'avez-vous fait auprès de l'animalerie concernant tous les problèmes de santé qu'a la chienne ??
roxane et theo, le 05/07/2007 à 07:33
Bonjour et bienvenue !
Et bien vous avez eu de la chance de ne pas perdre votre petite boulette!
Hélas une preuve de plus contre les animaleries...
Pour ce qui est de la langue, et bien elle est peut-être un peu longue, mais je ne pense pas que cela puissi être dangereux pour Clorel.
Ca lui donne un petit genre et ca doit être mignon
Il faudra voir en grandissant si elle a du mal à respirer et éventuellement faire vérifier le voile du palais...
Pour la chaleur, et bien vous avez raison, il faut être très prudents avec les boules en été !
Bonne continuation et calins à Clorel !
yohronchon, le 05/07/2007 à 15:39
pour l animalerie nous avons demander le remboursement total des frais c est a dire 176 euros!!! Il a bien été obligé de nous dire oui, au depart il n etait pas d accord mais avec mon caractere il n a pas eu le choix... Le truc c est que ce n etait pas son veterinaire on etait chez mes parents mais je n allais pas faire 200 km pour aller au sien donc je me suis un peu enervee et il m a remboursé
PJ (Admin), le 06/07/2007 à 00:55
Pour la langue ce n'est pas un pb, mais un défaut non rédhibitoire chez le bouli, (langue un peu longue, dents un peu courtes, ça dépasse... ) pour la chaleur, il ne faut pas confondre soleil et chaleur. Oui le bouli adore le soleil, oui il faut faire attention à ce qu'il puisse boire et non, ce n'est pas un pb de l'avoir en voiture sauf s'il y fait 40°. Si la voiture n'est pas climatisée, pense à prendre une serviette mouillée et fraîche, (emporte un pack réfrigéré) et le faire boire
scamp, le 26/07/2007 à 15:18
oui pour la voiture il faut être bien équipé !
le top c'est de le rafraîchir avant - pendant et après le transport...
michelek, le 26/07/2007 à 18:44
bon je vais essayée de rester zen avec les achats en animaleries
car helas ca aurait tendance a me mettre hors de moi
pour la langue c'est un defaut mais bon
pour une confirmation a titre initial c pte un peut foutue
mais cette boulette n'est surement pas destinée a la repro
la toux de chenil .et autres merdes d'animalerie il y en aurait des pages entiere a ecrire
ce viandard n'a pas a imposer un veto
tu vas la faire soigner ou tu veux
actuellement mes ventes de chiots sur 7 chiots de ma portée
3 sont en remplacement d'achat a em****des soit en animalerie soit chez des pseudo eleveurs
1) une petite achetée 950€ agée de 2 mois et une semaine ne pesant que 1kg350 a l'achat
une semaine chez les gens 3 semaines chez le veto pour finir par mourir
2)idem achat chez un revendeur chiot pucé yougoslavie 6 mois de galere pour finir par mourir
3) chiot acheté pareil que les 2 autres
avec une malformation qui a entrainé la mort du chiot
le soit disant naisseur ne veut rien entendre
on achete pas un chiot comme un article de consommation courante
on se renseigne avant
on va a plusieur endroit
on voit comment vivent les chiots
on reflechi
mais on ne donne pas son fric a des viandards qui s'en foutent des chiots
ils ne sont interéssés que par la bonne santé de leur tiroir caisse
ils commandent le mercredi les chiots par fax
sont livrés 24/48h apres
des chiots qui sont blindés d'antibio pour tenir le WE pour la vente
le prix d'achat au depart = environ 100 a 150€ l'unité a une centrale d'achat animaliere et revendu entre 900et 1200€ voir plus a des personnes qui n'ont pas penser plus loin que ...........
ceux qui ne tiennent pas la route dans leurs aquaruiums de vente et qui meurent
sont placés/stockés en congel
en attendant que l'aquerrisage passe tous les 8/10 jours
afin d'etre incinérés
vous me croyez pas et pourtant c'est vrai
c'est pas d'hier que je me bat contre cette façon de vendre
des chiots / boite a miseres
et c'est pour cela que des fois ca me mets hors de moi