Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
angeldu82, le 06/07/2007 à 09:44
Bonjour,
Après ma Angel qui a maintenant 1 an 1/2, je suis allé chercher hier à la SPA un autre bouli que l'on a prénommé Charlie.
Il est un peu âgé (9 ans) mais nous adorons les boulis et même s'il ne vit plus très longtemps (j'espère quand même au moins 3 ou 4 ans) il sera mieux à la maison que la bas.
2 heures après son arrivé il m'a fait des convulsions, il avait eu une très dur journée anesthésie le matin pour tatouage et autres soins ballade en voiture et arrivé dans sa nouvelle maison.
1 heure après la deuxième visite de la journée chez le véto, tout est rentré dans l'ordre, il est très affectueux et reconnaissant avec nous.
Angel et son chat l'on accueilli comme un roi et tout ce passe bien , pourvu que ça dure !!!
(petit hic) il a tendance à lever la patte, déjà 3 fois depuis hier pourtant je le sort super souvent, il marque déjà sont territoire?
nathalie, le 06/07/2007 à 09:59
C'est super pour ce boubou il aura droit à encore beaucoup de bonheur.
Pour le probléme qu'il léve la patte je pense que 9 ans ...SPA... faudra reprendre un peu son éducation mais possible aussi qu'il marque son nouveau térritoire.
Bienvenue à toi Charlie.
Une petite photo?
roxane et theo, le 06/07/2007 à 10:00
Bravo pour cette belle adoption !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à Charlie !
Pour le marquage du territoire, c'est certain que c'est ça, surtout qu'il y a une petite nana dans la maison
angeldu82, le 06/07/2007 à 10:02
Merci Nathalie,
On va essayé demain pour la photo (mon mari est parti bosser avec l'appareil). Pour les pipi, je n'ose pas trop le gronder de peur qu'il me refasse une crise, j'attends quelques jours qu'il est prit ses marques.
Il est noir avec le poitrail blanc.
angeldu82, le 06/07/2007 à 10:04
Merci à vous, C'est Angel sur la photos et pas Charlie !!
roxane et theo, le 06/07/2007 à 10:41
Oui j'avais compris ma méprise et corrigé, sorry !
Pardon Angel de t'avoir prise pour un mec
maria, le 06/07/2007 à 12:21
super mais charlie était depuis combien de temps a la spa?
angeldu82, le 06/07/2007 à 12:57
Il y était depuis 10 jours. Ça faisait déjà trois jour que j'allais le voir tous les jours et je lui avait apporté des jouets, j'ai du attendre hier avant de pouvoir le prendre a cause du délai légal.
fanou, le 06/07/2007 à 15:37
bravo pour l'adoption!!!
c'est sur qu'il sera mieux chez toi ......
pour le pipi je pense qu'a la SPA il devait faire ou il se trouvait...mais avec le temps tout va revenir dans l'ordre.....
comment peut-on avoir un boubou non tatoué????
tu m'avez contacter mais je suis ravie pour ce petit boubou ......
angeldu82, le 06/07/2007 à 15:45
Oui fanou, je t'avais contacté pour tes boulis. C'est sûr que j'aurais préféré en avoir un plus jeune mais je ne pouvais pas me permettre.
Il respire fort par rapport a la mienne, d'accord il n'est pas jeune mais j'espère qu'elle va le dynamisé un peu. Depuis hier il dort tout le temps c'est pas drôle!
Comment sont vos boulis pour ceux qui en on du même âge?
angeldu82, le 07/07/2007 à 11:15
Comme demandé Nathalie voici a gauche Angel en blanc et Charlie en noir.
nathalie, le 07/07/2007 à 12:26
Qu'il est beau le pépère
Quand je pense qu'il était à la SPA
Grosses caresses à Angel et surtout à Charlie
angeldu82, le 07/07/2007 à 14:23
Il a pour l'instant des ulcères aux yeux, je lui met des gouttes 4 fois par jour (il n'est pas très content et fait claquer les dents pour me dire "attention, je n'aime pas ça, mais il ne mord pas). Son petit nez est également tout sec et tout craqueler, j'ai vu sur le site qu'il fallait mettre de la vaseline. Nous allons le remettre sur pattes ce petit boubou !!
Stefany, le 07/07/2007 à 15:40
En tous cas ils sont très beaux tous les deux. J'aime bien Angel avec son oreille cassées (mon Clydou a presque la même mais à gauche ).
Marie-Laure, le 07/07/2007 à 17:11
C'est bien qu'il t'ait rencontré...il va être heureux maintenant.Avec Angel, ils sont mimis sur la photo
Speedy & Velda, le 10/07/2007 à 08:33
C'est vraiment super d'accueillir un boubou de 9 ans, bravo à vous pour ce joli geste
angeldu82, le 10/07/2007 à 11:12
Merci à vous tous. Charlie se fait à sa nouvelle maison, il bouge un peu plus et commence a jouer avec Angel. Ses yeux vont beaucoup mieux et en trois jour de vaseline son petit nez n'est presque plus craquelé.
Par contre pour les repas il est super difficile, je pense qu'il a dû être habitué à manger les restes.
On m'a conseiller de lui mettre un bouillon sur ses croquettes, ça sent très bon mais rien a faire.
Speedy & Velda, le 10/07/2007 à 12:25
Essayes un peu de thon au naturel sur les croquettes, lorsque les miennes étaient aux croquettes j'en émiettait un peu dessus et elles n'y résistaient pas
Papouilles au petit père et à Angel
angeldu82, le 10/07/2007 à 19:35
Je viens d'essayer, il a mangé le thon et a laissé les croquettes !!!!!
D'autres conseils sont les bienvenu.
nathalie, le 10/07/2007 à 20:42
Il a peut-être mal aux dents???
Caresses à tes boubous
Speedy & Velda, le 10/07/2007 à 20:47
Je viens d'essayer, il a mangé le thon et a laissé les croquettes !!!!!
D'autres conseils sont les bienvenu.
Oh! le brigand Si cela t'inquiètes qu'il ne mange pas, tu peux essayer de lui préparer une ration ménagère (riz ou pâtes + poulet (ou dinde) + un peu de légumes), là ça m'étonnerait qu'il y résiste
angeldu82, le 10/07/2007 à 23:06
Je me suis aussi posé la question mes les nonosses en gâteau, ça passe tout seul ! Il n'a pas l'air d'avoir de soucis de ce côté là.
angeldu82, le 10/07/2007 à 23:10
Steack haché et pâte : il les a mangé le premier jour et n'en veut plus maintenant.
Il apprécie par contre la nourriture du chat mais je l'ai mise maintenant dans un endroit ou il n'a pas accès car il parait que c'est mauvais pour eux. Quelqu'un pourrait me confirmer ou pas?
nathalie, le 11/07/2007 à 10:54
Oui pas bon pour les chiens , beaucoup trop riche .
Tu peux essayer un petit vache qui rit à mélanger avec les croquettes.
angeldu82, le 11/07/2007 à 10:59
Comme il n'a rien mangé hier, je viens de lui faire cuir 2 steacks hachés. C'est passé tout seul !!! Je vais quand même essayé le fromage parceque je ne vais quand m^me pas lui faire de la viande tous les jours.