Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
nathalie, le 09/07/2007 à 20:26
Moogwaï n'arrête pas, depuis toujours, de vouloir mordre quiquonque joue avec elle ou désire lui faire un calin. Surtout avec nos enfants de 7 et 4 ans.
Est-ce par jeu, une marque d'affection ou par dominance ? (elle n'a que 7 mois )
Il suffit qu'elle soit en forme et elle veut mordre, parfois avec des grognement ( on dirait un pigeon qui roucoule ).
Il s'agit plutôt de mordillement car il n'y a jamais de douleur ou de marque.
Malgré nos réprimande, elle continue, on l'a plaque au sol suivi d'un "non"
ferme et on arrête immediatement de jouer avec elle.
Alors, fougue de jeunesse ou réel problème ???
Thierry34, le 10/07/2007 à 07:31
Ni fougue de jeunesse, ni réel problème, je dirais que c'est tout à fait normal.
C'est sa façon de s'exprimer, de communiquer, de jouer, surtout faut pas qu'elle fasse mal, ma Bulle, c'est pareil.
Mordille-t'elle les oreilles aussi parce qu'elle adore ça.
michelek, le 10/07/2007 à 08:52
surtout de pas la laisser faire
jeux ou pas
forme d'expression ou pas
a 7 mois elle essaye encore et toujours
mes chiots qui ont 2 mois certains essayent
ils sont immédiatement reprimendés
continuer comme vous le faites
un non ferme et arret des jeux
Thierry34, le 10/07/2007 à 11:29
Je rajoute à ce que j'ai mis plus haut.
Pour ma part, je laisse et laisserai faire, cela fait 25ans que j'ai des chiens et tous et toutes l'ont fait plus ou moins et il n'y a jamais, je dis bien jamais eu d'écart.
Après, chacun fait comme il pense.
michelek, le 10/07/2007 à 12:55
jusqu'au jour ou ................. l'incident si ce n'est l'accident
elfenoire, le 10/07/2007 à 14:53
je suis d'accord avec papa_popeye...
Blinis mordille, mais elle ne mordra pas ni ne pincera,
Tout simplement parce qu'elle a appris comme il se doit à se retenir avec sa mâchoire c'est une forme d'éducation...
éducation que les chiens apprennent entre eux et que l'on doit continuer...
Il y a toujours des jusqu'au jour...
sboubou, le 10/07/2007 à 15:00
pour ma part la véto m'a dit justement de m'amuser avec elle en lui tirant la peau bref en la taquinant pour justement la corriger si elle mort trop fort afin que si un enfant vient lui tirer les poils, elle ne se rebiffe pas
nathalie, le 10/07/2007 à 15:39
Merci pour vos réponces
Et comme Bulle Moogwaï adore aussi de mordiller les oreilles
michelek, le 10/07/2007 à 16:22
les chiens entre eux ne font pas parfois que ce mordiller
y a des coups de crocs bien fait qui donne de beau impacts
entre eux certes pour la hiéarchie
mais
avec des humains de plus des enfants c'est limite irresponsable
de donner a un chien le savoir
CHARLY, le 12/07/2007 à 01:28
charlie aime egalement mordille les oreilles ,et les mains quand il veut jouer ,a chaque fois je reprimende,d un non autoritaire,il comprend tres bien puisse qu ausitot apres il nous leche....
meme si parfois j ai envie de jouer avec lui et me laisse mordiller la main je prefere me ranger du cote de michelek et de ne pas risque l accident ,surtout avec les enfants ,nous en avons 3 ,sans conte les copains et copines.
je lui es acheter un jeu "sorte de corde a rideau avec une balle" qu il peut mordiller a volonter et tirer dessus quand je tiens l autre extrmite,lol ,il me fait rire il tire comme un sauvage dessus ....
je suis d ailleur tres impressionne par la force de sa machoire il as deja casser deux voitures majorette aux enfants ,enfin ca as du bon ca leur apprend a ranger leurs jouer lol
Stefany, le 12/07/2007 à 20:00
Perso ça fait également plusieurs années que j'ai des chiens et j'ai toujours interdit ce genre de comportement ...
PJ (Admin), le 12/07/2007 à 21:46
Le mordillement est une forme très claire et codifée de prise de pouvoir, de domination.
C'est à manier avec bcp de précaution. Je joue avec Patch et je suis le seul à la maison à le faire de cette manière, parfois un peu musclée. Il mord mais ne serre jamais avec moi... mais ce jeu est interdit en dehors de moi, car pour lui, je suis dominant.
Léchage d'oreilles, mordillement, langage canin... attention à bien comprendre et à bien maîtriser....
elfenoire, le 13/07/2007 à 10:17
Bon oui voilà c'est plutôt comme avec patch elle mord prend ma main mais ne serre pas... c'est ce que j'appelle mordillement en fait désolé.
Marie-Laure, le 13/07/2007 à 15:25
Azur n'essaie de mordiller qu'une seule personne à la maison:mon fils de 14 ans!Il ne laisse pas de trace mais j'ai interdit à mon ado de laisser faire azur car ma véto qui est comportementaliste nous a expliqué qu'il y avait tentative de domination sur les ados entre un chien mâle et un jeune garçon!Depuis ,mon fils veille à changer ses jeux avec son copain!!
CHARLY, le 17/07/2007 à 01:54
Marie-Laure,ca m interesse ce que tu dis car charly adore aussi courire apres mes enfants,souvent il coppe leur bas de pantalon et tire dessus ,dois je intervenir ou es a mes petit de se faire respecter?
Marie-Laure, le 17/07/2007 à 11:34
Comme mon fils est assez grand, je lui laisse le soin de gronder lui-même,mas parfois ,c'est insuffisant,alors j'y mets mon grain de sel et j'envoie Azur au panier!!ne laisse pas charly mordiller tes enfants,c'est jamais bien.
yohronchon, le 25/07/2007 à 18:03
bonjour
pour moi c est la meme chose mon bouli me mordille les mains mais avec mon ami nous lui avons vite appris les mots necessaire... Si elle commence a mordiller un peu trop, nous lui disons clairement "doucement" et elle se calme tres vite, que ce soit n'importe quelle personne qui lui dise elle comprend tout de suite et se calme apres c'est une question d éducation tout simplement.