Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Celeste54, le 11/07/2007 à 17:18
Comme le dit le titre je cherche à savoir combien vous depensez chaque mois en croquettes , ca peu paraitre bete
comme question mais il faut reflechir a tout et c'est pour me faire une idée de l'argent qu'un bouli peut couter, je sais qu'il y a aussi les frais veto a prendre en compte en cas de tuile, de vaccins, ou sterilisation...
nathalie, le 11/07/2007 à 18:09
Pour la nourriture je pense +ou- 30 euros avec croquettes et friandises .
Tu pense à prendre bientôt ton boubou ???
angeldu82, le 11/07/2007 à 18:42
Comme Nathalie +ou- 30€ pour la nourriture. Par contre depuis l'arrivée de Charlie, les 2 chiens et le chats étaient pleins de puces et je n'arrivais pas a m'en défaire avec des produits de supermarché. Je sors donc à l'instant de chez le vétérinaire ou je viens de prendre des bons produits et j'en ai eu pour 95€ (pipettes pour 3 mois pour les 2chiens et le chat, vaporisateur pour les paniers et médicaments qui tuent les puces sur l'animal en 30 minutes) dur dur !!!
Celeste54, le 11/07/2007 à 18:45
en effet pov loulous!!!
Celeste54, le 11/07/2007 à 18:52
peut etre pur bientot le bouli, je tate le terrain avec mes parents !!!
Thierry34, le 11/07/2007 à 20:14
Cette question m'interpelle.
Celeste, si tu commences à te demander combien il ou elle va te coûter , c'est pas bon du tout.
On ne peut pas prédire à l'avenir combien un animal coûtera.
Oui, un chien coûte cher, l'alimentation, les vaccins, éventuellement la stérilisation et parfois, bien plus grave que ça.
Je dis que lorsque l'on prend un animal, on est conscient des éventuels dépenses que cela peut occasionner et qu'il faut le savoir avant de se lancer dans ce choix. Un chien vit entre 10 et 15 ans.
Beaucoup de gens prennent un animal, c'est tout mignon quand c'est petit, ça mange pas trop, il n'y a pas trop de frais, et dès que ça grandit, ça devient de suite génant, coûteux, on s'en débarrasse.
Je ne dis pas ça pour toi Celeste, mais malheureusement, en plus à l'approche des vacances aussi, beaucoup d'abandons surviennent.
Sinon, pour répondre à ta question, oui, à raison de 200gr/jour ce qui fait 6kg/mois, ça fait environ 30€.
Pour ce qui de ma chienne, 2ième vaccin, stérilisation et alimentation jusqu'à présent, mais elle n'a que 7 mois.
Un chien en bonne santé (la Palisse) ne devrait que coûter que son vaccin annuel et bien évidemment, sa gamelle.
Mais beaucoup de gens sur le forum seraient prêt à aller trés loin dans les frais afin de sauver son animal, moi le premier.
Celeste54, le 11/07/2007 à 20:17
Je comprend tout a fait que ma question t'interpele, je demande ca parce que je veux tenir mes comptes et m'assurer que je pourrais justement subvenir a ses besoins, car je vais re devenir etudiante, c'est pour ca
didi, le 11/07/2007 à 22:39
pour l'alimentation environ 30 ou 40E par mois mais comme l'a dit papa popeye il ne faut pas penser a l'argent. Un chien peut vivre toute sa vie sans probleme de sante mais un autre peu en avoir beaucoup. Juste pour de donner un chiffre, pendant environ 6mois j'ai du avoir environ 60E de frais de veto par mois.
Je ne veux pas te decourage mais preuve que cela varie d'un chien a l'autre.
michelek, le 11/07/2007 à 22:48
en ecartant les frais liés a la repro
mes chiens ne voient le veto qu'une fois l'an pour les rappel de vaccins
CHARLY, le 12/07/2007 à 01:36
la je viens d achete un sac de 20kg de royal canin junior medium pour 51euros ,mais je sais pas combien de temps je vais faire avec ....
si je prend le calcul de popeye un peut plus de 3 mois .
es que les croquettes se conserve aussi longtemp sans perdre leur qualite?
Thierry34, le 12/07/2007 à 07:29
es que les croquettes se conserve aussi longtemp sans perdre leur qualite?
Certe elles perdent un peu de leur fraicheur, mais si le sac est fermé hermétiquement, y'a pas de soucis.
angel.s, le 12/07/2007 à 11:02
pour arthur c'est 50€ de croquette par mois en comptant les biscrok
sinon de véto quand il juste pour le vaccin c'est 28€ et quand c'est pour "une tuile" c'est au mini 78€
biz ,angel.
angel.s, le 12/07/2007 à 13:43
médicaments qui tuent les puces sur l'animal en 30 minutes) dur dur !!!
coucou angeldu82
peux tu me donner le nom des médicaments pour les puces ?
biz , angel.
elfenoire, le 12/07/2007 à 15:00
Pour les puces on me conseille de prendre le collier ou pipette au "neem"
vous en pensez quoi?
sboubou, le 12/07/2007 à 15:24
C'est sur qu'un chien engendre des frais supplémentaires comme un enfant je dirais. Je te donne un exemple quand nous avons eu notre petite cally le lendemain matin elle nous a fait une crise de stress du au changement de domicile et puis certainement la perte de sa maman, c'était un dimanche et la pépette m'a fais tellement peur illico chez le véto (facture de 95€ normal pour un dimanche) mais j'étais soulagée qu'elle aille mieux après son injection d'anti-vomitif. Sinon au niveau prix des croquettes pour l'instant elle est toute petite (2 mois 1/2) donc le sachet de croquette 3kg me fait 1 mois et se sont de très bonne croquette achetée chez le véto (virbac pour ceux qui connaissent) environ 20€ le sac. Pour les pipettes et traitement anti puce il me conseille pas de lui donner tout de suite mais il me conseille les pipettes. Prix du vaccin environ 30€. voila sinon dernier conseil réfléchit si tu es étudiante, si tu pourras subvenir au besoin de ton chien, je sais que la vie d'étudiante c'est pas facile tous les jours pour l'argent à part si tu penses que tes parents seront la financièrement pour t'aider.
michelek, le 12/07/2007 à 15:42
elle avait quelle age ta boulette lorsque tu l'as eu ???
sboubou, le 12/07/2007 à 15:57
elle avait quelle age ta boulette lorsque tu l'as eu ???
8 semaines, je sais pas si vous vous rappelez on en avait discuter les propriétaire voulait la donner à 7 semaines et du coup on a ralonger d'une semaine délai légal.
Speedy & Velda, le 12/07/2007 à 17:00
Pour les puces on me conseille de prendre le collier ou pipette au "neem"
vous en pensez quoi?
Je ne connais pas mais l'huile de Neem est connue comme étant un bon répulsif contre les insectes... Contre les tiques et puces j'ai un petit truc naturel efficace, l'huile essentielle de Lavande Vraie et de Géranium d'Egypte. Quelques gouttes de chaque au creux de la main, on mélange et ensuite on caresse le boubou à rebrousse poil, à faire régulièrement si le boule se ballade pas mal.
Par contre NE PAS APPLIQUER PRES DES MUQUEUSES car les huiles essentielles peuvent être irritantes.
M-L BICHOUT, le 12/07/2007 à 17:51
la lavande et le géranium seuls..??
ça me ferait bien plaisir,car velours ne supporte pas les colliers et pipettes
je lui met quand même de l'advantix,mais ça le gratte.
je finis vite car mon gros père sest endormi dans mes bras devant l'ordi
ne me reste qu'un doigt pour accéder au clavier....
marie-luce.
Speedy & Velda, le 12/07/2007 à 18:12
Oui ces deux huiles essentielles seulement!
Perso pour mes boulettes, je n'utilise, ni collier, ni pipette car j'ai vu trop de cas d'allergie autour de moi ...et ces insecticides ne me plaisent guère.
Si vous avez beaucoup de tiques dans votre région, l'huile essentielle de Cade a la réputation d'être encore plus efficace, mais il parait qu'elle a une odeur épouvantable!
En ce qui me concerne, Lavande (attention la Lavande Vraie uniquement: lanvandula angustifolia)+Géranium sont parfaites. Petit plus non négligeable, ça marche aussi sur nous pour éloigner les moustiques
Celeste54, le 12/07/2007 à 21:12
Oui mes parents m'aideront, mais j'aimerais pouvoir me debrouiller seule en ce qui concerne le chien, car eux n'en voulait pas. Avec les aides et tout le tralali, je pense que ca devrait etre gerable je suis tres econome
Delf, le 13/07/2007 à 12:22
Beh moi, Céleste, je trouve ta question très bien venue, à savoir si oui ou non tu pourras assumer financièrement ton futur éventuel chien... Trop de gens justement ne se posent pas la question avant de s'engager...
Mais comme tous le disent, tu peux aussi bien ne jamais avoir à sortir un sou de plus que pour les vaccins et frais de base, comme tu peux tomber sur un chien qui te coûterai une fortune !!
Idem, pour le coût des croquettes, perso j'ai deux boulis à nourrir, y'en a un qui me coûte 25 € maxi par mois, mais l'autre me coûte presque 50 €, car cette dernière a des pb d'allergies alimentaires, ce qu'on ne pouvait pas prévoir avant de l'avoir !!
Ensuite il faut penser aux produits d'entretiens réguliers, tel les vermifuges, anti-puces, anti-parasites (moi je prends Frontline, on me dit que c'est ce qu'il y a de plus efficace contre tiques et puces), les shampoings, je prends aussi du sérum physio pour les rides + vaseline (utilisation très régulière)... etc... bref, tout cela cumulé et acheté régulièrement à l'année, forcément c'est un budget !!
Ma femelle, sa première année, elle n'a pas passé un mois sans aller au moins une fois chez le véto... Mon mâle, n'y est allé qu'une fois : ses vaccins !!
Voilà, donc tu as bien raison de réfléchir avant de te lancer... et je sais combien c'est tentant...
Celeste54, le 13/07/2007 à 13:07
Merci de ta reponse!!!
Quelle marque de croquettes prends tu pour tes deux loulous?!
Frontline c'ets ce qu'on prend pour mon chat c'est pas mal
Thierry34, le 13/07/2007 à 13:16
Mais comme tous le disent, tu peux aussi bien ne jamais avoir à sortir un sou de plus que pour les vaccins et frais de base, comme tu peux tomber sur un chien qui te coûterai une fortune !!
C'était un peu l'objet de mon intervention, on ne peut pas prévoir du tout, alors malheureusement si financièrement, c'est ou cela risque de ne pas pouvoir suivre, autant se résigner.
C'est un avis personnel, mais bon, chacun fait se qui lui plaît.
Delf, le 13/07/2007 à 13:26
Mon ptit Bilbon mange des Pedigree depuis tout petit et ça lui va...
Tandis que ma Ash a des croquettes véto, marque Prescription Diet.
Pas de pb PapaPopeye, je suis ok sur ton avis, je trouve juste très bien que Céleste s'interroge avant d'agir... et bien entendu, après chacun fait ce qu'il veut (malheureusement, pour trop de cas!!!!)