Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 11/07/2007 à 20:22
VOILA DE QUOI LIRE
http://www.against-bsl.eu/veille_presse_suisse.htm
PJ (Admin), le 12/07/2007 à 21:59
Pourtant ils ont Johnny les petits suisses.............
michelek, le 12/07/2007 à 22:14
Pourtant ils ont Johnny les petits suisses.............
wouaipp
tu sais comme ca se fait les ptits suisse ???
comme les ptits francais ........
toujours pas compris pourquoi la grd mere du jojo a ete voir en suisse comment ca se faisait
nathalie, le 13/07/2007 à 10:15
Et ben!!!
sboubou, le 13/07/2007 à 15:07
Je viens de lire et je connaissais pas toute les races donc je suis allée voir leurs photos et je viens de m'apercevoir que les chiens d'un voisin (chien qui me donne la chere de poule) était des bull terriers. Est ce réglementé en france parce que ces chiens ne sont pas vraiment tenu en laisse et surtout pas muselé... je flippe un peu quand je sors la louloute
roxane et theo, le 13/07/2007 à 17:04
Etant en Suisse je suis bien concernée par ces problèmes de nouvelles lois..
Hélas les décideurs n'ont souvent pas tenu compte des avis des professionnels éleveurs et vétérinaires et ont pris des décisions contre les molosses pour donner à la population un semblant de "sécurité" suite à de graves accidents (dont un mortel) ayant impliqué des molosses....
Mais dans tous les cas il s'agissait de chiens entrés dans le pays illégalement par des personnes mal intentionnées ou de chiens maintenus dans des conditions inacceptables (aucune sociabilisation, maîtres associaux etc...).
Il est tout à fait injuste de punir tous les propriétaires de molosses qui agissent en maîtres responsables et amoureux de ces magnifiques races. Dans la pratique, la plupart des chiens déjà présents dans le pays et qui étaient en règle ont pu être gardés mais ils ont dû passer des tests comportementaux.
Par contre, je suis pour le port obligatoire de la muselière en balade pour ces chiens lorsqu'ils sont lâchés car ils représentent un réel danger pour les autres chiens de par leur tempérament souvent dominant..
PS: Sboubou, ne flippe pas, essaie plutôt de faire la connaissance du proprio du bull terrier et de te renseigner sur son caractère. Malgré leur "gueule" spéciale, ils sont en général des chiens sympas !
michelek, le 13/07/2007 à 17:21
Je viens de lire et je connaissais pas toute les races donc je suis allée voir leurs photos et je viens de m'apercevoir que les chiens d'un voisin (chien qui me donne la chere de poule) était des bull terriers. Est ce réglementé en france parce que ces chiens ne sont pas vraiment tenu en laisse et surtout pas muselé... je flippe un peu quand je sors la louloute
en france le bull terrier n'est dans aucune categorie
ils ont pte une sale tronche bien que
mais des chiens comme des simili de labrador sont bien plus mordeurs
que le bull terrier
PJ (Admin), le 14/07/2007 à 08:38
Exact, Le Bull, appelé aussi par les aficionados Bully n'est pas catégorisé. Le caractère est assez proche du Bouli...
En savoir pls sur le Bull http://www.cdlb.org/bullterrier.htm
Pour les chiens catégorisés http://www.cdlb.org/loi.htm#chiendanger
On a peur de ce que l'on ne connaît pas Alors engagez la conversation
sboubou, le 16/07/2007 à 14:26
[quote="sboubou":3pw71izt]Je viens de lire et je connaissais pas toute les races donc je suis allée voir leurs photos et je viens de m'apercevoir que les chiens d'un voisin (chien qui me donne la chere de poule) était des bull terriers. Est ce réglementé en france parce que ces chiens ne sont pas vraiment tenu en laisse et surtout pas muselé... je flippe un peu quand je sors la louloute
que le bull terrier[/quote:3pw71izt]
Et bien je ne flippait pas vraiment par contre c vrai que pour ma part je ne les trouve pas attachant et en effet ça c produit vendredi soir on sortait la pepette, on a pas vraiment peur parce qu'elle adore les autres chien c'est vrai qu'elle y vas pour jouer par contre eux ce soir avait pas du tout envie de jouer donc ma pepette a eu droit a sa petite frayeur et heureusement le proprio les avait en laisse et il m'a dit "vous savez ses chiens n'aiment pas trop les autres " bref moi je pense que c plutôt comment ils les as éduqué mais bon donc je fais attention maintenant.
michelek, le 16/07/2007 à 15:32
[quote="michelek":8ac16e10][quote="sboubou":8ac16e10]Je viens de lire et je connaissais pas toute les races donc je suis allée voir leurs photos et je viens de m'apercevoir que les chiens d'un voisin (chien qui me donne la chere de poule) était des bull terriers. Est ce réglementé en france parce que ces chiens ne sont pas vraiment tenu en laisse et surtout pas muselé... je flippe un peu quand je sors la louloute
que le bull terrier[/quote:8ac16e10]
Et bien je ne flippait pas vraiment par contre c vrai que pour ma part je ne les trouve pas attachant et en effet ça c produit vendredi soir on sortait la pepette, on a pas vraiment peur parce qu'elle adore les autres chien c'est vrai qu'elle y vas pour jouer par contre eux ce soir avait pas du tout envie de jouer donc ma pepette a eu droit a sa petite frayeur et heureusement le proprio les avait en laisse et il m'a dit "vous savez ses chiens n'aiment pas trop les autres " bref moi je pense que c plutôt comment ils les as éduqué mais bon donc je fais attention maintenant.[/quote:8ac16e10]
desolée
mais si ta chienne arrive en courant sur les miens
il va y avoir une attitude de defense de leur part
ta chienne aussi doit etre tenue en laisse
sboubou, le 17/07/2007 à 12:23
[quote="sboubou":59ib80iw][quote="michelek":59ib80iw][quote="sboubou":59ib80iw]Je viens de lire et je connaissais pas toute les races donc je suis allée voir leurs photos et je viens de m'apercevoir que les chiens d'un voisin (chien qui me donne la chere de poule) était des bull terriers. Est ce réglementé en france parce que ces chiens ne sont pas vraiment tenu en laisse et surtout pas muselé... je flippe un peu quand je sors la louloute
que le bull terrier[/quote:59ib80iw]
Et bien je ne flippait pas vraiment par contre c vrai que pour ma part je ne les trouve pas attachant et en effet ça c produit vendredi soir on sortait la pepette, on a pas vraiment peur parce qu'elle adore les autres chien c'est vrai qu'elle y vas pour jouer par contre eux ce soir avait pas du tout envie de jouer donc ma pepette a eu droit a sa petite frayeur et heureusement le proprio les avait en laisse et il m'a dit "vous savez ses chiens n'aiment pas trop les autres " bref moi je pense que c plutôt comment ils les as éduqué mais bon donc je fais attention maintenant.[/quote:59ib80iw]
desolée
mais si ta chienne arrive en courant sur les miens
il va y avoir une attitude de defense de leur part
ta chienne aussi doit etre tenue en laisse[/quote:59ib80iw]
ma chienne est toujours tenue en laisse je connais la loi et la respect. mais quand elle s'approche d'un chien il se sente et je pense que tes chiens font la meme chose et la mienne après avoir senti a envie de jouer... tes chiens sont ils enfermés?
michelek, le 17/07/2007 à 13:03
non mes chiens ne sont pas enfermés
demande a celeste
mais si tu t'approches des miens en vitesse
je te dirais de relentir le pas
comme il est dit dans un autre post
penser en chien reagir en chien
pas en humain
car c comme ca qu'arrive les accidents
sboubou, le 17/07/2007 à 17:49
non mes chiens ne sont pas enfermés
demande a celeste
pas en humain
Ai je marqué dans mon post que mon chien courrait???
michelek, le 17/07/2007 à 18:28
[quote="michelek":3c9eanu2]non mes chiens ne sont pas enfermés
demande a celeste
pas en humain
Ai je marqué dans mon post que mon chien courrait???[/quote:3c9eanu2]
meme encore
la correction veux que l'on demande au proprio si l'on peut approcher des chiens
et g dit en vitesse
pas en courant
mes chiens croisent assez souvent d'autres chiens
ce ne serait qu'en expo ou il y a parfois + de 1900 chiens presents le meme jour au meme endroit
aucun maitre ne laisse venir sur ces chiens les chiens inconnus
et vice versa
et malgres le nombre de chiens presents il y a tres rarement des accidents entre chiens
sboubou, le 17/07/2007 à 18:32
[quote="sboubou":3ugtkyye][quote="michelek":3ugtkyye]non mes chiens ne sont pas enfermés
demande a celeste
pas en humain
Ai je marqué dans mon post que mon chien courrait???[/quote:3ugtkyye]
meme encore
la correction veux que l'on demande au proprio si l'on peut approcher des chiens
et g dit en vitesse
pas en courant
mes chiens croisent assez souvent d'autres chiens
ce ne serait qu'en expo ou il y a parfois + de 1900 chiens presents le meme jour au meme endroit
aucun maitre ne laisse venir sur ces chiens les chiens inconnus
et vice versa
et malgres le nombre de chiens presents il y a tres rarement des accidents entre chiens[/quote:3ugtkyye]
impossible de discuter avec toi c fatiguant.... (pas la seule a le penser)
michelek, le 17/07/2007 à 19:44
pas mon probleme de qui pense ou pas comme moi
depuis + de 17 ans que je vis avec des chiens aucun accident
ceci dans un contexte d'elevage
mais j'ai toujours eu des chiens autour de moi
et pas de blemes non plus
mais les accidents entre chiens
ou chiens / humain arrive a cause de
gens qui ne pensent pas "chien "
aux gens qui donnent aux chiens des sentiments ou pensées qu'ils non pas
et compte pas sur moi pour faire la beni oui oui
tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
PJ (Admin), le 18/07/2007 à 22:16
[quote="michelek":6twikhb0][quote="sboubou":6twikhb0]Je viens de lire et je connaissais pas toute les races donc je suis allée voir leurs photos et je viens de m'apercevoir que les chiens d'un voisin (chien qui me donne la chere de poule) était des bull terriers. Est ce réglementé en france parce que ces chiens ne sont pas vraiment tenu en laisse et surtout pas muselé... je flippe un peu quand je sors la louloute
que le bull terrier[/quote:6twikhb0]
Et bien je ne flippait pas vraiment par contre c vrai que pour ma part je ne les trouve pas attachant et en effet ça c produit vendredi soir on sortait la pepette, on a pas vraiment peur parce qu'elle adore les autres chien c'est vrai qu'elle y vas pour jouer par contre eux ce soir avait pas du tout envie de jouer donc ma pepette a eu droit a sa petite frayeur et heureusement le proprio les avait en laisse et il m'a dit "vous savez ses chiens n'aiment pas trop les autres " bref moi je pense que c plutôt comment ils les as éduqué mais bon donc je fais attention maintenant.[/quote:6twikhb0]
Les rencontres en laisse sont parfois plus compliquées qu'en liberté. Il y a une tension particulière et le chien ressent généralement bcp plus son maître. Si le proprio en face ne veut pas, le chien le sentira et se croira obligé de défendre. Là c'est mort pour la rencontre