Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 13/07/2007 à 13:32
Voilà, nous sommes à la veille du 14 juillet, et bien évidemment, ça va péter dans tout les sens.
Mes deux derniers boxers avaient plutôt peurs des pétards et du feu d'artifice qui se tire pas loin de chez moi.
Pour ce qui de ma Bulle, je la rassurerai lorsque le bruit retentira pour l'habituer plus ou moins.
Comment se comporte le oui la votre lors de ce genre d'évenement ??
Speedy & Velda, le 13/07/2007 à 14:35
Les deux miennes s'en moquent royalement
Par contre la chienne que j'avais avant mes boules était morte de peur à la moindre détonnation, alors les feux d'artifice étaient pour elle un supplice. Elle partait se cacher dans le cellier ou les toilettes et tremblait comme une feuille la pauvre...
Un véto comportementaliste m'avait dit que si je cherchais à la cajoler pour la reconforter, je ne ferais qu'accentuer sa peur...donc je la laissais tranquille et une fois les "festivités terminées" elle finissait par retrouver son calme.
nathalie, le 13/07/2007 à 15:15
"Voilà, nous sommes à la veille du 14 juillet, et bien évidemment, ça va péter dans tout les sens.".
Avec nos boubous, ça pète tous les jours, mais bon.
Question feux d'artifices etc... pour nous, avec moogwaï, pas de problème ( pour l'instant ).
Avec notre ancien chien, par contre, c'était l'horreur. Orage, pétards, frapper à la porte, même les match de foot à la télévision, le moindre pèt de mouche et c'était la panique. Elle se planquait et tremblait comme une feuille.
Surtout ne rassure pas ton chien, cela revient à lui dire "tu as raison d'avoir peur". Garde une attitude normale, si tu stress, il stress aussi.
Joue avec lui pour le distraire, augmente le son de la radio ou de la télévision, (évite, quand même, la chaine qui retransmet le feu d'artifice).
Bonne chance et bonne fête à tous les français.
Pour nous les belges se sera le 21.
PJ (Admin), le 14/07/2007 à 08:41
Avec nos boubous, ça pète tous les jours,
Patch est terrorisé, Upla s'en moque.
bounty95, le 15/07/2007 à 19:06
Pour nous, normalement bounty n'a peur de rien mais là grande panique à la maison. Pour dire bounty qui est maintenant propre a fait dans son panier tellement qu'il a eu peur...
Mais bon maintenant c'est fini et on reverra dans 1an
Mélanie&Vanille, le 15/07/2007 à 19:42
Vanille n'a pas peur des pétards, mais je sais que le chien de mes parents en est malade, alors le véto avait donné un médicament pour la calmer ce jour là.
JRC, le 15/07/2007 à 19:47
Alfonse il s'en moque, même un pétard qui pète à proximité il regarde mais n'en ai pas effrayé pour un sous.