Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
angel.s, le 16/07/2007 à 15:11
bonjour ,
je voudrais savoir quels sont les symptomes d'une otite ?
merci pour vos réponses
biz , angel.
angeldu82, le 16/07/2007 à 16:14
Charlie en a une en ce moment, il se grattait souvent l'oreille et il y avait du liquide jaunâtre à l'intérieur
angel.s, le 16/07/2007 à 16:38
merci angel
arthur ne se gratte pas l'oreille mails il a l'oreille qui "papillone" souvent ! alors qu'il ne le faisait pas avant
biz , angel.
Stefany, le 16/07/2007 à 18:39
J'ai eu des cockers donc les otites je connais. Les premiers signes se sont des sécrétions brunes foncées et un odeur très forte ... Sinon après, c'est vrai qu'un liquide jaune peut faire son apparition et puis le chien garde la tête penchée de côtée mais là c'est déjà de l'otite avancée ... Peut être qu'il a juste un petit truc qui le démange et qu'un petit nettoyage suffira.
Delf, le 16/07/2007 à 21:29
Je me pose aussi la question pour Bilbon, depuis deux trois jours il secoue la tête par moment, et on dirait que c'est les oreilles qui le gênent...
Croyez-vous que ça peut être un symptôme d'otite?
ralph, le 16/07/2007 à 23:05
Notre Ralph est parti à cause d'une otite...
Bien évidement, toutes les otites ne sont pas "mortelles", et heureusement d'ailleurs...
ça commence par une odeur, et on voit que le chien est géné...il secoue la tête en insistant sur le côté génant...
Il faut traiter au plus vite (nettoyage et gouttes antibiotiques, nettoyage sous anesthésie par jet haute pression, ou encore corticoïdes etc...)
L'otite de Ralph a dégénérée...un foyer bactérien s'est enflammé dans la bulle tympanique, provoquant une ataxie, etc...Puis (choses très rare, puisque jamais observée à la clinique Frégis ou il a été admis lors de la dernière crise) la bactérie passe dans le cerveau et contamine les méninges...ce qui provoque une méningite bactérienne très difficile à enrayer (les antibiotiques sont très lentes à pénétrer etc...).
Bref, je ne veux surtout pas alarmer qui que ce soit, mais je voulais juste apporter mon témoignage dans cette pathologie puisqu'une petite otite peut vite devenir grave.
Bon courage aux Boulis qui ont mal aux oreilles...elles sont si douces leurs petites oreilles...
marie22, le 03/08/2007 à 12:05
Adon a fait une otite il y a 2 mois ses sympomes etais qu'il se grattait les oreilles il secouait toutes les trentes secondes la tete et il sentait mauvais des oreilles il s'est averer apres la visite chez le veto qu'en plus de son otite, il avait des mycoses bon courage traitement goutte dans les oreilles plus bouteille de savon pour laver ses petites noreilles a faire a peu pres tous les deux mois