Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 18/07/2007 à 12:22
Mes précèdents chiens étaient d'excellents gardiens sans jamais les avoir dressé (je précise, sans aucune agressivité).
Il faut dire que c'était que des boxers.
Ma Bulle elle, n'a vraiment aucun instinct de garde ou de protection.
Je pense qu'elle est encore trop jeune, mais je me pose des questions sur ses capacités, à mon avis elle sera plutôt pacifique.
Lorsque des gens rentre chez moi, que se soit dehors ou dedans, la demoiselle serait plus du style à faire la fête qu'à prévenir.
Comment se comportent les votres ??
angeldu82, le 18/07/2007 à 12:34
J'ai lu plusieurs articles qui disaient que les BF étaient les meilleurs amis des cambrioleurs. Angel aboie dès qu'elle entend un bruit et Charlie lui s'en fiche complètement.
roxane et theo, le 18/07/2007 à 12:59
Mon Théo irait certainement faire des bisouilles aux cambrioleurs !
michelek, le 18/07/2007 à 13:13
les miens donneraient de la gueule
mais pas a "garder " ou defendre
par contre ma boxer ne serait pas du style a laisser entrer qq un sans que je soit la
pas dressée a la garde
mais chez elle c "naturelle "
anecdote
y a qq années on m'a rendu un bouli
car pas assez bon gardien
il faisait la fete a tout le monde
nathalie, le 18/07/2007 à 13:16
Idem pour Moogwaï, je pense quelle ferait des fêtes.
angel.s, le 18/07/2007 à 14:27
il y a 2 jours , ma cousine qu'arthur à du voir 2 fois est arrivé chez moi alors que j'étais au courier ! elle est monté et arthur lui a fait une fête d'enfer
mais si il y a un bruit suspect dehor ou autres , il se met aux escaliers et il grogne , et il a une de ces crète !!!!!!!!!!!!
voili voilou
roxane et theo, le 18/07/2007 à 14:35
Comme quoi les chiens ne font pas des chats !
Thierry34, le 18/07/2007 à 14:54
D'un autre côté, leurs aboiements feraient plutôt rigoler qu'autre chose.
Je suis toujours mort de rire quand je l'entends aboyer.
Mais je n'attends pas d'elle à ce qu'elle attaque, bonjour le chien d'attaque, mais qu'elle se fasse entendre quand quelqu'un rentre ou que l'on sonne au portail.
elfenoire, le 18/07/2007 à 15:21
idem elle aboie mais après je dirais tortillage de cul cul
par contre c'est vrai que leur "GROMF" c'est tordant surtout qu'elle sait qu'elle doit pas aboyer alors elle chouine, grognassouille et waffouille...
c'est tordant
michelek, le 18/07/2007 à 15:50
Comme quoi les chiens ne font pas des chats ! [/quote:2himkk74]
effectivement
c'est ce que je dis aux gens
a la maison y a que le maitresse qui mord
par contre mes chiens sont hyper sociable
angel.s, le 18/07/2007 à 16:46
et moi c'est se que je dis quand on me demande si arthur est méchant
PJ (Admin), le 18/07/2007 à 22:25
Comme quoi les chiens ne font pas des chats ! [/quote:35a0yknt]
effectivement
c'est ce que je dis aux gens
a la maison y a que le maitresse qui mord
par contre mes chiens sont hyper sociable[/quote:35a0yknt]
Petite anecdocte, on rapporte qu'un soir lors d'une promenade avec son bouli, en passant près d'un homme que son maître allait croiser, le dit bouli fît un bon extraordinaire et attrapa la main du passant, le mordant au sang. Le maître fût surpris et cria à son chien de lâcher...
Finalement le dit cabot lâcha prise et retomba sur ses pattes, le passant s'enfuiant en hurlant... Au sol gisait.......... un couteau.
Il semblerait que le passant en question avait quelques envies de délester le promeneur et son....... chien "protecteur"... Comme quoi ::
Voltaire dit Vilain, le 18/07/2007 à 22:39
Paradoxe: Vilain et Pearl donnent de la voix quand je suis là, mais font la fête dès que j'ouvre la porte aux inconnus... Vilain et Pearl ne font pas un bruit en mon absence (j'ai fait tester par des voisins), mais si quelqu'un entre, c'est pas gentil du tout (le nez de mon beauf' s'en souvient encore)...
pingui 57, le 18/07/2007 à 22:40
moi en tout cas avec pingui aucun soucis à ce niveau. Elle est très protectrice et personne ne peut rentrer si je ne suis pas à côté. Elle aboie et tourne autour de la personne. Ma propre soeur ne peut pas rentrer si je ne lui ouvre pas la porte mais sinon elle est adorable. Je pense que tout dépend du caractere. La mienne étant très possessive(ce qui est de ma faute, je la couve beaucoup...) elle n'aime pas qu'on vienne l'embeter.lol
marie22, le 01/08/2007 à 22:21
pour ma part Adon est comme Vilain et Pearl pas un bruit quand personne a la maison mais les babines relevees et les grognements sont la quand quelqu'un essaie de rentrer sans notre presence de plus le notre est tres protecteur si je lui dit "choppe", il attaque les parties tester et approuve preuve que les boulis font de bons gardiens
Thierry34, le 03/09/2007 à 12:38
Hier soir, sur le canapé en train de regarder la télé, Bulle couchée à côté de moi dormait profondément, quand tout à coup, un de mes garcçons a descendu l'escalier bruyamment.
La chienne a été réveillé d'un coup et s'est mise à aboyer et s'est tendu en direction du bruit.
Cela a duré quelques secondes (4/5) le temps qu'elle reprenne ses esprits, parce qu'elle avait sursauté, et il est venu la calmer et lui parler (il a eu droit a une léchette).
Tout ça pour dire que c'est la première fois que je vois cette réaction, elle a que 8 mois, que cela m'a surpris et surtout que je suis super content de savoir qu'elle sera bonne gardienne en même temps.
Akylia, le 03/09/2007 à 21:13
Bonsoir,
J'ai deux expériences où ma boule m'a montré sa protection envers moi.
La première fois (elle n'avait pas encore 1 ans si je me souviens bien) :
Ma soeur rentrait tranquillement de la plage avec casquette, lunettes de soleil et paréo, ma chienne l'aurait "bouffé" si elle n'avait pas parlé pour qu'elle la reconnaisse !!!
La seconde fois :
Elle était sur mes genoux, nous faisions une brocante.
Deux petits "enquiquinants" n'arrêtaient pas de passer et repasser devant moi en me disant "salut, on se voit ce soir, etc etc...". Akylia avait dû sentir qu'ils me tapaient sur les nerfs car quand ils se sont approchés pour la carresser, elles les auraient très certainement croqués s'ils ne s'étaient pas sauvés en courant... J'ai été très surprise car cela n'était jamais arrivé avant !!!
Comme quoi... il faut toujours se méfier de l'eau qui dort !
Mais bon, comme pour la plupart des boules des autres forumeurs, ma chienne est plus du genre à se tortiller du c** devant les gens qu'à grogner ! Cela dépend de la situation.
Julie