Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
vegas, le 25/03/2005 à 10:31
salut a tous j'aimerais savoir si c'est bon de donner des os en peau de buffle a son petit bouli merci a tous
Mélanie&Vanille, le 25/03/2005 à 12:40
Je ne connais pas les os en peau de buffle, mais nquand vanille est sage elle a une oreille de porc en récompense.
Voltaire dit Vilain, le 25/03/2005 à 12:58
avant je mangeais des os en peau de buffle, mais comme j'avais de gros soucis de régurgitation et trop d'air dans l'estomac on a arrêté et il est vrai que depuis ça va beaucoup mieux...
DE plus, il faut savoir que la plupart des os en peau de buffle venant des pays asiatiques, ils ne sont pas du tout en buffle mais en chien et chat...
vickie, le 25/03/2005 à 14:05
moi je mange que des oreilles de porc
domi, le 25/03/2005 à 17:45
VEGAS je te deconseille ces os là, car à force de les macher ils deviennent tout mou et parfois les boulis goulus risquent de les avaler et de s'étouffer, je prefere les nonos en nylabone indestructible qui peuvent etre rogner sans soucis
le seul petit souci c'est que ces os en nylabone sont pas faciles à trouver, il y en a à la boutique du molosse à paris, ils ont un site internet tu peux les commander si tu es en province
pistol, le 26/03/2005 à 12:41
Sans compter que les os en peau de buffle sont souvent fabriqués par des 'tits chinois ... à partir des tendons de chiens ou de chats , d'après ce que je me suis laissée dire
PJ (Admin), le 26/03/2005 à 15:20
Sans compter que les os en peau de buffle sont souvent fabriqués par des 'tits chinois ... à partir des tendons de chiens ou de chats
, d'après ce que je me suis laissée dire
Clairement, si le produit ne précise pas la provenance ou si la provenance est asiatique, il y a 95% de probabilité qu'il soit fait avec du chat ou du chien.
A bannir....
De toutes façons ces os sont dangereux pour nos boulis, ils peuvent s'étrangler avec, donc a ne jamais laisser sans surveillance....
silvia, le 28/03/2005 à 22:42
il y a aussi les k-bone en vente dans les magasins truffaut ou botanic
on les trouve au gout bacon poulet fromage ou menthe
et sont tres durs
ils ne se cassent qu en tout petits bouts que mon bouli adore et entierement comestibles
de plus ce qui n est pas negligeable c est qu ils ne salissent pas l endroit ou ils sont manges
et ils en ont pour un bon moment avant de les finir
utopie, le 30/03/2005 à 15:24
Utopie adore les oreilles de porc ou les panses de boeuf, mais plus jamais de ces os depuis que j'ai été obligé de la mettre la tête à l'envers et les doigts dans la bouche pour en récuperer un morceau.
A banir
les dentix sont bien aussi car trés dure et se casse bien en petit morceaux et ils se nettoient les dents avec.
Par contre je ne laisse plus du tout Utopie toute seule avec une fraindise de ce genre.
Ventouse, le 04/04/2005 à 15:07
Ventouse n'aimait que ceux achetés à l'élevage où elle est née, mais maintenant, elle n'en veut plus ; elle n'aime plus non plus les oreilles de porc ! Elle préfère les barreaux de chaise !!!
silvia, le 04/04/2005 à 18:24
c est une alternative aussi , les barreaux de chaise
heureusement qu ulysse n a pas lu ça
des fois qu il tenterait aussi
vickie, le 04/04/2005 à 18:55
et moi j adore tous les papier a ma maman et aussi eventrer la poubelle et les oreilles de porc
Angie, le 07/04/2005 à 23:58
ici c'est comme chez Domi , les OS en nylon , ca dure longtemps et mes loulous adorent ca
Stéph & Angy, le 21/01/2006 à 22:02
Angy a 3mois, elle est fort joueuse, très remuante et aime bien manger tout ce qui n'est pas en hauteur, ce qui est normal puisque c'est encore un bébé! Mais quand elle a son os en peau de buffle elle s'amuse avec et elle ne touche plus au reste, nous étions donc content d'avoir trouver quelque chose qui la calme un peu mais le souci c'est qu'elle le mange très vite, un par jour en moyenne (ce sont les plus petits)! Est ce que c'est mauvais pour sa santé qu'elle en mange autant?
Voltaire dit Vilain, le 21/01/2006 à 22:19
Ma véto m'a fortement déconseillé les os de buffle, car tout d'abord cela donne des soucis de digestion, de plus, il y a de forts risques d'étranglement car souvent les chiens les avale tout rond... Gloups...
JRC, le 21/01/2006 à 22:22
Le véto d'Alphonse nous a dit que les os en peau étaient pas mal mais qu'il ne fallait pas en abuser car il a des problèmes de digestion. maxi un par semaine...
Stéph & Angy, le 21/01/2006 à 22:37
Ca m'inquiète un peu ce que vos vétos ont dit car nous on est loin du compte avec un par jour! Le souci c'est qu'elle adore ça et que c'est vraiment ce qui la calme le plus, la par exemple je lui ai enlevé celui qu'elle avait et elle se remet a manger tout ce qu'elle trouve, a sauter un peu partout... Je vais appelé mon véto lundi pour lui expliquer, je verrai ce qu'il me dira peut être qu'il exite d'autres choses à mâcher mais qui ne posent pas de problème de digestion. Là en fait elle a plusieurs jouets en caoutchouc mais elle ne joue pas avec seule et un os noué qu'elle aime bien mais pas autant que son os en peau de buffle! Merci d'avoir répondu si vite! Douces caresses a vos boubous
Bérénice et Phébus, le 22/01/2006 à 11:55
Phébus a failly s'etrangler un jour avec ces trucs là, plus jamais il n'en a mangé...Il a un os en plastique indestructible q'il a dejà depuis qq années de marque Nylabone modele Galileo...
http://ww6.powerboutique.net/L01150/bou ... i=0&marq=0
PJ (Admin), le 22/01/2006 à 12:08
Désolé pour la touche moins glamour, mais il faut éviter les os en peau.... de chien.
Quand vous achetez un os en soi-disant peau de buffle, regadez la provenance... Chine, asie.... c'est souvent de la peau de chien ou de chat...alors boycotez cette saloperie et tentez l'astuce de Marianne
Romain (Admin), le 22/01/2006 à 12:49
Le sujet a déjà été rencontré, cf plus haut (en plus le nom du sujet était exactement le même lol)
Qu'est-ce que c'est bien la fonction "Rechercher"
PJ (Admin), le 22/01/2006 à 13:11
Bien vu Romain, je suis complètement passé à côté !!