Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Machu, le 27/07/2007 à 19:33
Tous comme vous, je suis tombé amoureux de cette race de chien, la première fois que j'ai posé les yeux sur elle, je l'ai aimé. Elle était si attachante avec son regard, oui elle avait un regard humain. Elle détestait quand on l'a laissé toute seule à la maison, elle était triste, c'est ainsi qu'on faisait en sorte qu'elle le soit rarement. Tous les matins, ma compagne ou moi même l'amenions chez sa "grand mère", le soir en rentrant du travail, nous allions la récupérer, oui nous considérions ce bouledogue comme notre propre enfant.
Habitant dans le sud de la France, elle a malheureusement été infecté par la Lesihmaniose .
Après le diagnostic, elle a succombé 3 semaines plus tard de manière foudroyante. Nous avons assisté à son déclin impuissant malgré son traitement, nous sommes restés avec elle jusqu'à son dernier souffle.
Elle m'a apporté 4 années de bonheur, ce n'était pas mon chien, c'était ma fille. Ses ronflements, ses pas sur le parquets ou encore ses "évacuations d'air annales" vont terriblement me manquer.
Chérissez vos bouledogues, donnez leur l'amour qu'ils méritent car cette race est simplement extraordinaire.
Je dédie ce post à Tsuki, né un 27 Février 2003 et disparu un 27 Juillet 2007. Elle restera à jamais dans le coeur de ceux qui l'ont aimé, et j'espère la retrouver quand je passerai dans l'eau delà.
michelek, le 27/07/2007 à 19:58
désolée
toutes mes pensées vous accompagnent
Thierry34, le 27/07/2007 à 19:58
On aurait souhaité faire votre connaissance dans d'autre circonstance, mais parfois la vie est cruelle.
Mais je vous confirme que tous et toutes sur ce forum donnent plein d'amour à leur(s) boulis.
Mais peut-être allez vous en reprendre un autre, pas pour remplacer Tsuki, car je sais que ce n'est pas possible, mais pour combler un peu le vide.
A bientôt et une pensée à Tsuki.
nathalie, le 27/07/2007 à 20:21
De tout coeur avec vous et une pensée pour Tsuki.
Stefany, le 27/07/2007 à 20:34
Je pense à vous durant ces moments difficiles.
Bandy, le 27/07/2007 à 21:51
Perdre un de nos boulies et une des choses que l'on redoute le plus et c'un des moment les plus dure je pense que 'lon puisse passer ne t'inkiete pas nous porterons le plus d'amour possible a nos deux bébés et nous somme de tout coeur avec toi pour le drame que tu passe Bandy Bijou et nous meme
didi, le 27/07/2007 à 23:27
Machu, le 28/07/2007 à 09:03
Nous vous remerçions pour vos messages de soutien.
roxane et theo, le 28/07/2007 à 10:08
C'est une histoire très belle et bien triste...
Je suis de tout coeur avec vous...
J'espère qu'un jour vous parviendrez à retrouver un autre bonheur avec une autre boulette, même si je sais qu'il est trop tôt pour en parler..
M-L BICHOUT, le 28/07/2007 à 10:49
Adieu Tsuki...cette terrible maladie qui sévit dans nos régions,je suis dans
le Vaucluse ,a emporté en 2002,Epicure mon berger allemand,après 9 ans de traitement,pour le "blanchir"(un moustique qui le piquait ne pouvait
propager la maladie)seule attitude responsable si on veut l'enrayer,en
sachant le coût d'une telle décision et en accord avec le véto...ou alors
c'est la décision ultime,comme pour Tsuki,qui devait être dans une phase
fatale....
Aujourd'hui,mon Velours le bouledogue est près de nous ,arrivé 2 ans
après la disparition d'Epicure.Il est né d'une césarienne,sur la même table
du véto qui a endormi mon Epicure....l'un est toujours dans nos pensées
et Velours par ce charme inné et si particulier de cette race,empli à
nouveau nôtre maison de bonheur,c'est tout ce que je vous souhaite
quand le temps aura fait son oeuvre.
Toutes mes pensées amicales.
Marie-Luce.
Marie-Laure, le 28/07/2007 à 19:34
Tellement désolée moi aussi...
marie22, le 02/08/2007 à 11:18
je suis terriblement desolee moi aussi je considere mon Adon comme mon fils je comprend ta douleur courage!
Machu, le 30/09/2007 à 11:58
Bonjour,
cela fait un peu plus de 2 mois qu'elle est décédée.
Comme pas mal de personnes qui ont vécu la même tragédie, il y a un vide énorme, il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle, mais contrairement à beaucoup, il est difficile pour moi, voir inconcevable de songer à en adopter une autre actuellement.
J'ai voulu poster quelques photos d'elle en sa mémoire.
Amicalement.
juju 62, le 30/09/2007 à 14:46
Courage pour faire votre deuil, c'est une travail sur soi difficile.
Elle sera toujours dans votre coeur.
On pense à vous
Quareen, le 01/10/2007 à 09:44
bon courage dans cette épreuve, je comprends ce que tu ressens , j'ai perdu mon chien il y a presque 18 mois et c'est encore très difficile meme si de jour en jour la douleur s'atténue .
maria, le 03/10/2007 à 10:51
pleins de courage.j'ai perdu mon petit ARONE et alors tout c'est ecroulé.dans mon entourage beaucoup n'on pas compris ma reaction.et heureusement mon ami m'a aidé a remonter la pente.et ce qui m'a bien aidé c'est ma LOLA.je n'en voulais plus et pourtant je l'ai croisé le jour de la mort de mon ARONE et maintenant elle est avec moi.elle a comblé ce vide si insupportable et douloureux.elle ne le remplacera jamais mais heureusement qu'elle est la.il n'y a pas une seconde sans que je pense a mon bébé disparu il y a presque 2 ans et je pleure encore souvent.mais ma LOLA m'aide a surmonter tout ça.je comprend votre souffrance et je vous souhaite bon courage dasn cette epreuve difficile.pleins de pensées pour TSUKI.