Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bounty95, le 27/07/2007 à 20:21
Bonjour à tous,
Aujourd'hui tout allait bien pour notre bouli, je le sors comme d'habitude et là, en rentrant à la maison, il commence à vomir, et dun coup il est tombé, le tête en arrière et après tout raide.
Grande panique j'ai cru que je le perdai (il n'a que 8 mois).
Je l'ai carressé pour le rassuré tout en appellant mon ami pour aller chez le véto. Cela n'a duré que quelque minute car le temps que jappelle le véto pour lui en parler, il avait repris ses esprits et tout est redevenu normal. Le véto m'a confirmé que s'était une crise d'épilepsie.
La ça fait environ 3h qu'il a fait sa crise et il est comme d'habitude, il a mangé et bu.
J'aimerai savoir si ca vous etes déjà arrivé et si vous avez des conseils ar j'aieu très peur de le perdre mon bouli.
Merci de vos réponses
michelek, le 27/07/2007 à 20:27
deja si jeune !!
sans etre de mauvais augurs
ca va revenir a plus ou moins d'espaces dans le temps
a surveiller de pres et voir avec ton veto
les parents comment sont ils ???
est ce qu'il y a des cas similaires dans les freres et soeurs de ton chien ???
qu'en pense l'eleveur ???
bounty95, le 27/07/2007 à 20:58
Mon véto m'a dit de ne pas m'inquiété pour le moment et de voir si il refait une crise ou pas et surtout si elles sont éloigner.
C'est sur je ne suis pas du tout rassuré, depuis je le surveille tout le temps.
angeldu82, le 27/07/2007 à 21:31
Suite à notre déménagement, Angel nous a également fait une crise d'épilepsie (j'ai aussi cru que j'allais la perdre) cela fait maintenant 4 mois et elle n'en a plus jamais refait. Le vétérinaire a de ce fait mit ça sur le compte du stress.
Par contre Charlie que nous avons adopté a la SPA depuis le 5 juillet m'en a déjà fait 2.
La première est survenue 2 heures après son arrivée à la maison, le vétérinaire a donc également mit ça sur le compte du stress mais Charlie nous en a fait une deuxième hier matin à 7h30 (a cet heure pas de stress possible, il s'est maintenant bien intégré à sa nouvelle famille). Heureusement, le vétérinaire m'avait laissé une dose de valium qui a pu le calmer mais au bout de 3/4 d'heure quand même. Il est désormais sous traitement léger "épileptile" tous les jours et je garde toujours du valiun sur moi au cas ou.
On verra l'évolution par la suite.
michelek, le 27/07/2007 à 22:20
l'épilepsie ne se guerie pas comme ca
il est
il reste epileptique
ca peut donner des crises tres espacées ou tres rapprochées
a surveiller