Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Bandy, le 29/07/2007 à 11:03
Bonjour voila je tenez a vous demmander un petit renseignement pour Bandy :
Car voila une petite semaine si ce n'es plus il vomit le matin souvent c'est croquette de la veille ( je lui donne ca gamelle le soir croquette royal canin sensible vers 20H) avec de la bile et mousse et quelque fois l'eau qu'il viens juste de boire.
Je me demande si c'est pas parcequ'il mage trop tard , s'il supporte pas les croquettes ( il faut dire aussi qu'il ne les machotte pas il les avale plus qu'autre chose)
voila toute vos suggestion sureont les bienvenu merci d'avance
PS: Il va voir le veto pour son rapelle le 3 Aout
Stefany, le 29/07/2007 à 11:09
Tu devrais peut être essayer de lui donner ses croquettes en deux fois : une partie le matin et l'autre partie le soir ...
PJ (Admin), le 29/07/2007 à 11:55
Un chien ne mâche pas... il avale directement et c'est l'estomac qui fait le boulot, ce qui est normal. Quand tu le vois mâcher, c'est qu'en fait un morceau peut être trop gros ou pour "envoyer" l'aliment vers le tube disgestif direction l'usine à enzymes.. donc pas de souci de ce côté.
Pour le vomissement, il mange peut être trop vite car il ne se sent pas en sécurité, (change d'endroit et fait en sorte qu'il puisse être tranquille pour avaler ses croquettes), ou aussi, fait comme le suggère Stefany, donne lui en 2 fois... Mais a-t-il qu'un seul repas ou plusieurs... Quel âge a-t-il déjà ?
Bandy, le 29/07/2007 à 16:55
IL a eu un an y a pas longtemps puis ils y a aussi bijou qui es la qui elle a 10 mois il c'est vrai qu'il son en perpetuel concurance on va dire pour celui qui aura fini ca gamelle avan l'autre afin de manger l'autre gamelle et ils n'ont que un seul repas le soir mais apatir d'aujourd'hui j'ai essayer de donne le repas en debut d'aprem pour voir les resultats
michelek, le 29/07/2007 à 17:48
les repas en une seule fois c trop charger l'estomac d'un coup
chez nous meme les adultes c'est en 2 fois
une fois le matin entre 7 et 8h
et le soir entre 17 et 18h
PJ (Admin), le 29/07/2007 à 23:27
Il faut interdire l'autre gamelle.
Si l'un des 2 n'a pas fini, chez moi, l'autre n'y touchera jamais.. C'est imprimé comme cela depuis le départ et il n'y a aucun pb.
Un seul repas est non conseillé.
Un le matin vers 6 - 7 h 00 et l'autre vers 21 h 00
Stefany, le 30/07/2007 à 08:05
Les experts t'ont tout dit .
Pour ce qui est de la concurrence, j'ai le même problème ici, Clyde étant un aspirateur à nourriture il termine toujours le premier et va essayer de voler de la nourriture dans la gamelle de Boo. Et là c'est bagarre assurée et je dois dire que c'est assez violent et très impressionnant la première fois .
Du coup je surveille chaque repas, et ils sont chacun à l'opposé de l'autre dans la cuisine. Le matin le premier repas est servi vers 07h00 et le soir vers 18h30-19h00.
Donne-nous des nouvelles.
michelek, le 30/07/2007 à 08:54
chez nous dans la cuisine y a 5 chiens qui mangent en meme temps
des que je pose les gamelles y a de ma part un
""chacun a sa place "
je reste environ 1/4 d'heure a coté d'eux en surveillance
aucun chien n'a le droit d'approcher la gamelle d'un autre
sinon y a un"" NON PAS TOUCHER"" qui part
au bout d'un quart d'heure si c manger c bien
sinon je retire les gamelles
fini ou pas c pareil
et croyez moi ou pas ils savent tres bien ou est leur place
Bandy, le 30/07/2007 à 13:12
Merci pour tes conseil michel je sais qu'il son toujour bon pour ce que j'ai appliquer l'idée de separé la gamelle en deux ai fait depuis hier et ces vrai qu'il mangent mieux et Bandy na pas vomi ce matin et pour les 1/4 d'heure pour la gamelle je vais surment l'instauré pour retablir le calme entre les deux pour la bagare de la gamelle et pour de ce qui etait de reser a coter d'eux pour les surveiller je le faisait deja merci de vos conseille je vous donnerai les resultat des qu'l seront prouvant