Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
pingui 57, le 30/07/2007 à 11:18
bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait ce qu'est la mésothérapie et à quoi elle sert.ma chienne a eu une séance ce matin et j'ai trouvé cela très impressionnant de plus que je n'ai pas eu d'explications.merci de vos réponses
PJ (Admin), le 30/07/2007 à 12:02
La mésothérapie est un traitement par injection au plus près du problème rencontré. Ainsi on espère supprimer l'effet néfaste du médoc sur les organes non concernés, (les reins par exemple qui filtrent)
Cette technique est très utilisé en sport de haut niveau pour traiter notamment les déchirures musculaires, etc... la méso est cependant bcp plus connue pour son utilisation, (efficace ???), pour le traitement de la cellulite
Pourquoi ta chienne a eu cela, concerne sa paralysie ??
pingui 57, le 30/07/2007 à 12:06
oui c'est par rapport à sa paralysie. Il pense que cela peut l'aider à aller mieux et à remarcher. Je n'en avait jamais entendu parler mais il parait que sa marche sur certains chiens. Je doute un peu de l'efficacité mais au moins nous aurions essayé. En tout cas c'est vraiment impressionnant et ma petite pingui n'était vraiment pas contente et a même essayé de mordre le vétérinaire. Je ne vois pas trop comment cela peut marcher si ce traitement et aussi utilisé pour la cellulite.
angeldu82, le 30/07/2007 à 13:26
ça n'est pas seulement utilisé pour la cellulite, j'y ai eu droit moi même pour un problème de sinusite chronique que j'avais depuis 5 ans. Quant a son efficacité, pendant 5 années, j'avais mal autour des yeux, une barre sur le front et des maux de tête qui durait parfois 3 jours non stop.
3 séances d'acuponcture accompagnées de mésothérapie m'ont fait renaître, depuis 1 an et demi alors qu'aucun médicament n'avait fait ces preuves, un petit mal de tête pas ci par là, c'est une seconde naissance!! (par contre j'avoue que c'est très douloureux sur le coup) mais ensuite quel bonheur.
pingui 57, le 30/07/2007 à 13:53
c sure que cela doit etre douloureux et sa laisse de sacrées marques sur la peau. Ma petite puce est toute hérissée.j'espere que je verrai des résultats sur elle.
chocoreli, le 31/07/2007 à 00:55
Coucou à tous
Comme dit PJ la mésothérapie consiste bien à effectuer des micro injections sous la peau d 'un mélange de médicaments le plus prés de la zone douloureuse ou pathogéne ( ceci permet aux différents médicaments d avoir une plus grande efficacité car ils ne passent pas les barrieres digestives et le transport sanguin...)
Je pense que dans le cas de pingui le vétérinaire a due injecter des antinflamatoires associés à des antalgiques pour essayer de diminuer la douleur et l inflammation , n hésite pas à demander au véto ce qu il a fait il te répondra sans probléme .
Pour les autres utilisations, comme la celulitte le mélange est différents .
Et voila , j espére que ça t'aidera
gros bisou à pingui
pingui 57, le 31/07/2007 à 09:16
merci pour vos réponses. Pour vous répondre, le vétérinaire m'a expliqué qu'il avait mélangé plusieurs anti inflammatoires et qu'il allait les injecter au plus près de la zone concernée.Par contre pingui fait moins d'effort depuis. y a t-il des contre indication et des effets secondaires suites à cela. Le vétérinaire m'a dis qu'il y en avait mais ne m'a pas dit lesquels pour pas que je m'inquiète mais c'est pire de ne pas savoir. Je pense que si elle aurait du faire une réaction elle l'aurait deja fait mais bon. Quelqu'un a-t-il deja utilisé la mésothérapie sur son chien? sa marche vraiment? merci à tous