Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Edda, le 31/07/2007 à 22:13
Bonjour à tous
Comme vous le savez, je viens d'adopter ma petite Edda, il y a un mois.
Elle est adorable et super gentille, mais j'ai un petit tracas :
lorsque j'ouvre à peine la porte, elle se faufile pour sortir.
Le problème est qu'il y a une route directement en face de ma porte avec des conducteurs qui roulent à toute vitesse.
Je devrais peut-être faire de l'écoute avec elle, mais je me demande s'il n'est pas trop tôt.
Svan
michelek, le 31/07/2007 à 22:20
chez nous aussi y a une route avec pas mal de voitures
on a installé une barriere dans le couloir qui coupe l'elan des chiens
genre sas de securité
roxane et theo, le 01/08/2007 à 20:02
Il faut commencer tout de suite à lui apprendre le NON et le STOP, mais bien sûr en douceur !
Et puis comme a dit Michelek, installer par exemple une petite barrière dans le couloir pour l'empêcher de se précipiter dehors parce qu'un accident est vite arrivé hélas..
michelek, le 01/08/2007 à 20:29
chez nous la barriere est pour les jeunots
les anciens
je n'ai rien qu'a dire
en arriere pas bouger
et personne ne passe le niveau de la barriere
meme si cette derniere est ouverte
marie22, le 01/08/2007 à 21:45
bonjour j'ai eu le même probbleme avec mon boubou mais maintenant il a l'age de la sagesse (2ans) et ne sort plus de la maison sans accord le probleme reste encore le jardin... la encore tetu comme une mule il n'en fait qu'a sa tête
Edda, le 01/08/2007 à 21:54
Re
Je dis non, mais elle fonce tout de même.
J'ai mis une barrière dans le jardin, mais mademoiselle saute par-dessus sans problème.
Cela dit, elle écoute de mieux en mieux.
Je reste ferme dans le nom, mais pas de manière agressive tout de même.
Elle fait ses besoins dehors en général.
J'utilise une baguette pour la diriger, ça fonctionne très bien, mais on dirait qu'elle est terrorisée comme si on l'avait frappée avec ce genre de truc avant.
Elle comprendra certainement avec le temps que j'utilise cette baguette, uniquement pour la guider et non pour battre.
Svan
michelek, le 01/08/2007 à 22:00
les chiens parfois sont aussi de tres bon comédien
et ils savent auusi remettrent sans cesse en question ce que toi le chef de meute tu veux
a toi de pas ceder
marie22, le 01/08/2007 à 22:01
on ma dit que si le jardin est ferme et qu'il n'en fait qu'a sa tête des qu'il a le dos tourne il faut aller se cacher et l'appeller au bout de 5 minutes pour qu'il comprenne qu'il faut rester a cote de moi g essayer mais c'est un exercice ou il faut s'armer de patience et si je peut donner un conseil si elle revient vite ne pas oublier de la felicite et de la recompenser avec une friandise
Edda, le 02/08/2007 à 11:10
Re
En fait, je pensais aussi me rendre à un centre d'écoute.
ça coûte un peu d'argent, mais cela en vaut peut-être la peine.
Merci à vous,
Svan