Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
mextik, le 01/08/2007 à 20:41
bonjour je suis tte nouvelle sur ce site, j'ai un boule de bientot 1 ans, un male caille, Balthazar ; et je me pose quelque question sur son comportement, il est tres brute, et j'ai du mal a le canaliser, il mordille et detruit tout sur son passage si bien qu'il n'a presque plus de jouer car ils font meme pas 2 jours en generale... Il a tendance a mordiller par moment, il sais se mettre assis, coucher, pas bouger, demander quand il veut sortir ect... mais parfois il en fait qu'a ça tete et il n'ecoute rien, quand je vais pour le sortir il balance les chaussures j'ai bien du mal a l'attacher ensuite pour pouvoir le sortir. Il a la facheuse tendance a tjrs pleurer le soir quand je suis dvt la tv ou l'ordinateur. Je pense que c'est encore un gros bebe calin...
Mais certains de ses ptits comportements me fait me poser quelque question voila. Donc si vous avez quelques conseils a me donner...
Merci d'avance
bonne soiree
roxane et theo, le 01/08/2007 à 20:47
Hello, bienvenue à vous deux !
Ben aucun doute ton Balthazar c'est bien un boule !!
Avec son (gros) caractère et sa délicatesse de bulldozer
Il n'a qu'un an et si tu te mets à la tâche tu peux encore le canaliser, mais il a besoin d'éducation car il est un peu le chef dans la maison d'après ce que tu expliques.
C'est confirmé par le fait qu 'il pleurniche quand tu ne t'occupes pas de lui par exemple
Pour commencer c'est toi qui dois décider des moments pour les jeux et les calins et pas lui, et quand il commence à faire le fou, tu le laisses tomber et tu l'ignores jusqu'à ce qu'il soit calmé.
Par exemple si il fait le fou avant de sortir et bien tu retournes t'asseoir et tu attends qu'il soit calmé. Essaie doucement de le remettre à sa place de chien soumis à son maître.
Calins à Balthazar
mextik, le 01/08/2007 à 20:56
voui je sais, c'est vrai que bon je l'aime de tout mon coeur, je suis dingue de mon boule, je revais d'en avoir un, ma mere me la offert en novembre dernier... mais depuis quelque mois j'ai plus de mission interim, j'ai terminer ma formation j'ai juste fait quelque remplacement, je vais pas detailler ma vie ect.... mais je traverse une assez mauvaise periode et j'avoue que defois je suis depasser et il m'enerve vite, et je sais plus trop quoi faire. Quand je l'ai eu mon Balth' j'etais ac mon exe, et elle lui a donner des mauvaises habitudes aller sur le lit, toujours l'avoir dans les bras le caliner ect.... donc c'est vrai que bon ça lui est rester quand meme, c'est par moment en faite qu'il fait sa tete de mule entrement il est trop trop chou ....
roxane et theo, le 02/08/2007 à 07:21
Je suis désolée pour tes problèmes.. mais tu sais tout le monde a les siens si ca peut te consoler.
En tout cas une chose est sûre: ton chien ne doit jamais avoir à supporter tes problèmes personnels et ton comportement avec lui ne doit jamais changer, même si tu es nerveux.
Nous devons toujours être justes avec eux quels que soient nos états d'âmes, ils n'en sont pas responsables et n'ont pas à en souffrir.
J'ajouterai que ton chien souffre aussi certainement du départ de ton amie, c'est un chamboulement pour lui aussi et ca peut expliquer ses problèmes de comportement..
Bon courage !
mextik, le 02/08/2007 à 11:33
voui je sais bien mais c'est parceque je suis nerveuse, que je suis cris toujours dessus no au contraire, je pense qu'il doit sentir aussi que je suis pas tiptop ac les ptits tracas donc voila, mais hier j'ai ete au veterinaire, pour sa petite blessure a la patte, et ils m'ont donner des adresses d'association qui font du dressage, je vais appeler je pense
merci en tout cas pour vos reponses
Delf, le 02/08/2007 à 13:39
Pour les jouets, s'il les détruit tous, c'est qu'ils ne lui sont pas adaptés.
Prends lui les jouets les + durs (plastique très dur, les miens n'ont que ça, et ceux-là résistent).
mextik, le 02/08/2007 à 13:41
pourtant pour les jouets j'en ai pris des tres durs et epais, mais bon rien du tout, il m'a tué 2 ballon de football, et 2 de basket (rire)
La il lui reste des balles de tennis, et un jouet mais que je dois constamment verifier car il le detruit a petit feu
roxane et theo, le 02/08/2007 à 14:01
Un ballon de football, tu rigoles !!
Il faut autre chose pour résister à un bouledogue !
Et je m'y connais, le mien c'est Destructor
mextik, le 02/08/2007 à 14:04
qu'est ce que je pourrais lui prendre alors comme jouet durable si on peut dire ça lol
PJ (Admin), le 02/08/2007 à 14:19
INVICTUS
S'il le bouffe, il fera la une des mag
ce jouet créé par des passionnés, l'a été pour des Amstaff et des Bull terriers, des mâchoires bien plus puyissantes que les boulis
http://www.zanimoshop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=INV00&code_lg=lg_fr&pag=1&num=3
michelek, le 02/08/2007 à 15:24
les ballons de foot pffffffff
chez nous s'ils font 1/4 d'heure c le reccord absolu
les balles de tennis idem en rien de temps elles sont en kit
mextik, le 02/08/2007 à 15:28
bah pour le moment les balles de tennis semblent resister lol ; mais bon... faudrait que je me ballade dans des magasins pour animaux, et trouver dse jouets durables looool meme si c'est pour 1 mois
dite moi vous sauriez pas comment faire pour que je puisse mettre la photo de mon bouboule en avatar sur le forum ??