Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
marie22, le 02/08/2007 à 11:14
bonjour je voulai savoir comment vous avez appris et aimer la race de nos chers et tendre boulis moi tout a commence il y a deux ans mon ami revait d'en avoir un resultat des comptes j'ai ceder nous voila partis un 23 septembre 2005 dans les fin fond de la campagne bretonne pour voir des chiots via une annonce dans la journal et la je voi ma petite boule de poil je craque (il est minuscule) la dame me le donne dans mes bras mon adon se colle dans mon cou me fait une lechouille et s'endort et la bingo le soir meme nous somme repartit avec et depui c'est un vrai bonheur!!!
j'aimerai savoir ce qui vous est arrive et comment vous avez connue cette fabuleuse race de chien merci d'avance pour vos temoignage
Delf, le 02/08/2007 à 13:28
Depuis toujours j'aime les chiens, en général...
Mais il y a environ 6 ans, sur mon lieu de travail, un couple est arrivé avec un bb bouli, j'ai complètement craqué, et je me rappelerai toujours cette bouille qui m'a tant fait flenchée... C'est en fait à partir de là que j'ai réellement découvert la race (je ne connaissais pas + que ça avant).
Après quoi, chaque fois que j'en voyais un dans la rue, je fonçais vers lui pour le caresser, et questionner le proprio... Bref, je me suis vite mise dans la tête l'idée d'en avoir un, un jour...
Et voilà, aujourd'hui j'ai mes deux monstres adorés, un rêve devenu réalité !!
marie22, le 03/08/2007 à 11:44
merci beaucoup relf pour ce joli temoignage j'espere vraiment que j'en aurai plein d'autres comme celui ci
Stefany, le 03/08/2007 à 11:56
Il y a 10 ans depuis la fenêtre de mon bureau qui donnait sur un petit parc j'ai vu une espèce de chose qui, de dos, ressemblait fortement à une chauve-souris sur quatre pattes ... Je suis sortie pour voir ça de plus près c'était un bébé bouli caille. J'ai complètement fondu devant ce chien qui ne ressemblait à rien et je me suis promis qu'un jour j'en aurais un, à l'époque j'avais une petite chienne cocker. Ayant dû endormir ma Chloé il y aura 3 ans le 1er septembre, j'ai pris le temps de faire mon deuil et l'année dernière ma Boo est arrivée. En janvier en retournant visiter le site de mon éleveuse j'ai craqué pour Clyde bouli caille mais avec une prédominance de blanc. Depuis c'est beaucoup de soucis de santé pour mon Clydou mais que du bonheur en général.
Marie-Laure, le 03/08/2007 à 12:02
C'est une petite fille de 7 ans ,élève dans ma classe il y a 2 ans, qui m'a fait découvrir les boulis! Sa mère est éleveuse et sa fille m'en parlait beaucoup,elle adore ses chiens!15 jours après la rentrée, une portée est née, et la petite m'a apporté des photos: j' ai eu le coup de foudre pour Azur et je suis allée voir tout ce petit monde!La maman boulette était si douce, et les bébés si choux!9 semaines après,Azur était à la maison.Je l'adore,il est trop beau.Mon éleveuse doit bientôt me prévenir de la naissance d'une nouvelle portée(pas la même mère qu'azur) car je suis tentée d'en prendre une 2ème.voilà mes débuts dans mes amours avec les boules!
Thierry34, le 03/08/2007 à 12:15
Comme je l'ai déjà dis, celà faisait plus de 25ans que nous avions des boxers. Et quand les derniers sont partis, on en voulais plus.
Mais le problème était quand même la taille de cette race.
On en voulais plus, mais ça été trop dur de rester sans chien.
Voulant conserver la morphologie musclée, la face écrasée, et un air de ressemblance mais miniature du boxer, on a opté pour le bouledogue français et je dois dire que je le regrette pas du tout.
Je dois dire aussi que ma femme avait déjà flashé sur cette race.
marie22, le 03/08/2007 à 13:27
je comprend tout le monde maintenant que l'essayer c'est l'adopter(comme le dit l'expression bien sur) moi je fond litteralement avec adon quand il me regarde je voi ses yeux globuleu et son regard de petit chien malheureu je ne peut pas lui resister a un poin que dans mon entourage on se fou de moi parce que c'est comme mon bebe mais je l'aime cette boule de poil malgres son caractere de cochon c'est une creme
Delf, le 03/08/2007 à 16:34
Je te rassure, dans mon entourage aussi on a du mal à me capter avec mes boulis !!
Même mon véto, un jour, m'a dit de lâcher un peu prise
nathalie, le 06/08/2007 à 14:09
Depuis toute petite j'aimais cette race sans vraiment la connaitre.
La vie a voulu que j'ai d'autres chiens, mais lorsque mon dernier chien est mort j'ai décidé que le suivant serait un bouledogue. Apres un an d'attente et de longue lectures sur le bouledogue, qui mon fait mieux connaitre la race et encore mieux l'aimer, j'ai sauté le pas.
Et voilà, depuis 5 mois je suis folle dingue de ma Moogwaï.
sboubou, le 06/08/2007 à 14:53
Et bien pour ma part j'ai connu cette race il y a 2 ans, damien et moi avions emménager dans notre 1er appartement et en face de chez nous nos voisins avaient 2 magnifiques bouledogues (male et femelle), pour nous il était hors de questions de prendre une chien en appartement et puis nous avons déménager dans notre maison et 8 mois après nous avons décidé d'adopter notre petite cally mimi...