Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bouli24, le 05/08/2007 à 11:23
Bonjour à tous
Je connais les bouledogues français depuis un moment bien sur, mais je commence juste à regarder de près les ventes. Et même si j'ai l'impression qu'on a tendance à oublier que l'on parle d'un être vivant, je dois moi aussi malheureusement entrer dans ce type de transaction pour assouvir mon amour de ces chers petits boulis.
Bref, tout ceci pour vous demander de m'aider concernant les LOF et non-LOF. Sur différents post ici-même j'ai vu des gens avoir des chiens non-lof et se faire conseiller de les faire confirmer. C'est là où je ne comprends pas. Un chien qui a des parents inscrit au LOF mais dont les chiots n'ont pas été déclarés à la SCC, peut on demander leur confirmation après coup ou leur inscription au LOF, où est-ce trop tard?
Et si on peut le faire après coup, quelles sont les documents à avoir pour faire la demande?
Et enfin dernière question un chien inscrtit au LOF mais n'ayant jamais été confirmé peut il avoir des bébés inscrit au LOF et confirmé?
Je vous remercie de m'éclairer afin que les vendeurs ne me prennent pas pour un pigeon et ne perpétuent pas une arnaque en se servant de ces petits loulous.
michelek, le 05/08/2007 à 11:51
Bonjour à tous
Je connais les bouledogues français depuis un moment bien sur, mais je commence juste à regarder de près les ventes. Et même si j'ai l'impression qu'on a tendance à oublier que l'on parle d'un être vivant, je dois moi aussi malheureusement entrer dans ce type de transaction pour assouvir mon amour de ces chers petits boulis.
je suis eleveuse et du coup pour a 200% pour les chiens au LOF
Bref, tout ceci pour vous demander de m'aider concernant les LOF et non-LOF. Sur différents post ici-même j'ai vu des gens avoir des chiens non-lof et se faire conseiller de les faire confirmer. C'est là où je ne comprends pas.
un chien né d'une portée non declarée
doit etre dans le standart
poids.. couleur et autres
pour pretendre a etre confirmé a titre initial
ceci se fait dans une exposition
par un juge confirmateur
mais ils sont plus severe avec les titres initial
Un chien qui a des parents inscrit au LOF mais dont les chiots n'ont pas été déclarés à la SCC, peut on demander leur confirmation après coup ou leur inscription au LOF, où est-ce trop tard?
c'est pas le tout d'avoir des parents inscrits au LOF
il faut que ces derniers soient confirmés avant de reproduire
que le mariage ai ete declaré a la SCC
et que la portée soit declarée
Et si on peut le faire après coup, quelles sont les documents à avoir pour faire la demande?
pas possible apres coup
Et enfin dernière question un chien inscrtit au LOF mais n'ayant jamais été confirmé peut il avoir des bébés inscrit au LOF et confirmé?
non voir ma reponse au dessus
Je vous remercie de m'éclairer afin que les vendeurs ne me prennent pas pour un pigeon et ne perpétuent pas une arnaque en se servant de ces petits loulous.
ce que les vendeurs de non LOF prennent comme excuse
ca coute trop cher de faire confirmé
faux
un engagement ou une visite chez un juge confirmateur
et envoi du document adéquate a la SCC avec 21€
les chiens qui reproduisent doit etre agés de plus d'un an
car pas de confirmation avant
la saillie doit etre declarée a la SCC =10€
lorsque les chiots naissent declaration de naissance a la SCC
des qu'ils sont identifiés envoi a la SCC copie de l'identification de chaque chiot sur le document que la SCC a fourni
avec un cheque de 21€ par chiot
a ce moment la il est fourni a l'eleveur
un certificat de naissance ......un par chiot
que ce dernier donne a l'aquereur des qu'il les recoit
le proprio du chiot doit attendre 1 an
pour faire confirmé
voila j'espere ne pas avoir oubliée qq chose
bouli24, le 05/08/2007 à 12:19
[quote="bouli24":2zyvdaoi]Bonjour à tous
je suis eleveuse et du coup pour a 200% pour les chiens au LOF
Bref, tout ceci pour vous demander de m'aider concernant les LOF et non-LOF. Sur différents post ici-même j'ai vu des gens avoir des chiens non-lof et se faire conseiller de les faire confirmer. C'est là où je ne comprends pas.
un chien né d'une portée non declarée
doit etre dans le standart
poids.. couleur et autres
pour pretendre a etre confirmé a titre initial
ceci se fait dans une exposition
par un juge confirmateur
mais ils sont plus severe avec les titres initial
Un chien qui a des parents inscrit au LOF mais dont les chiots n'ont pas été déclarés à la SCC, peut on demander leur confirmation après coup ou leur inscription au LOF, où est-ce trop tard?
c'est pas le tout d'avoir des parents inscrits au LOF
il faut que ces derniers soient confirmés avant de reproduire
que le mariage ai ete declaré a la SCC
et que la portée soit declarée
pas possible apres coup
non voir ma reponse au dessus
ce que les vendeurs de non LOF prennent comme excuse
ca coute trop cher de faire confirmé
faux
un engagement ou une visite chez un juge confirmateur
et envoi du document adéquate a la SCC avec 21€
les chiens qui reproduisent doit etre agés de plus d'un an
car pas de confirmation avant
la saillie doit etre declarée a la SCC =10€
lorsque les chiots naissent declaration de naissance a la SCC
des qu'ils sont identifiés envoi a la SCC copie de l'identification de chaque chiot sur le document que la SCC a fourni
avec un cheque de 21€ par chiot
a ce moment la il est fourni a l'eleveur
un certificat de naissance ......un par chiot
que ce dernier donne a l'aquereur des qu'il les recoit
le proprio du chiot doit attendre 1 an
pour faire confirmé
voila j'espere ne pas avoir oubliée qq chose[/quote:2zyvdaoi]
T'es éleveuse où?
michelek, le 05/08/2007 à 12:33
je suis a 15 km de nancy
mais certains de mes chiots partent a l'étranger
luxembourg............... suisse
ou vers d'autres departements
la derniere partie est sur charleville maizieres
petite que j'ai livrée
dans le 67......57...region parisienne ect ect
PJ (Admin), le 07/08/2007 à 20:05
Bonjour à tous
Bref, tout ceci pour vous demander de m'aider concernant les LOF et non-LOF. Sur différents post ici-même j'ai vu des gens avoir des chiens non-lof et se faire conseiller de les faire confirmer. C'est là où je ne comprends pas. Un chien qui a des parents inscrit au LOF mais dont les chiots n'ont pas été déclarés à la SCC, peut on demander leur confirmation après coup ou leur inscription au LOF, où est-ce trop tard?
http://www.cdlb.org/cynotechnieconfirmation.htm
Tu as quelques réponses à cet endroit