Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
carine, le 05/08/2007 à 13:45
Bonjour, je suis totalement tombé raide dingue du bouledogue francais je passe des heures et des heures sur votre site qui est super dès que je rentre du boulot, et j'attends en comptant chac jour d'accueillir moi aussi une petite boulette. En réelle fan j'ai tout lu et je sais maintenant que les animaleries sont absolument hors propos pour le choix de ma boulette Je vis a cannes et j'ai beaucoup de mal a trouver un éleveur de choix pres de chez moi meme si la route ne m'effrai pas...Alors si quequ'un connait un élevage de qualité...Merci pour votre aide et le plaisir de vous lire, vos boulis sont tous sublimes...
Thierry34, le 05/08/2007 à 16:09
Bonjour Carine, bienvenue parmis nous et bon hoix de s'orienter vers un éléveur.
Il y en a un à Nice -->SUPPRIME PAR PJ - EN MP SVP
le mieux est d'y aller à l'improviste pour se rendre compte, à moins que quelqu'un connait-il cet élévage.
ATTENTION: J'en ai vu d'autre dans la région, mais il est précisé qu'ils sont non lof.[/b]
carine, le 05/08/2007 à 16:54
Merci beaucoup de votre aide et ta recherche me touche... J'ai beaucoup lu et appris sur ce forum mais ca fait peur aussi car il y a tellement de personnes cruelles et malhonnetes que je ne sais plus vers qui aller...Je suis un peu perdu et j'n'aurai jamais osé avant que vous ne m'en parliez de me rendre chez un éleveur à l'improviste...Ca me parait complexe de choisir un éleveur comment avez vous procédé vous pour vos boulis???
enzo, le 05/08/2007 à 19:22
ma boulette viens de st maximin st beaume elevage du vallont de beaumont c est pas tres loin de chez toi tu peus toujours te renseigner aupres d eux si ils on des bb boulinous
michelek, le 05/08/2007 à 22:57
je prefererai celui la
SUPPRIME PAR PJ EN MP SVP
que le premier cité
carine, le 06/08/2007 à 23:42
Merci a vous tous pour votre aide...J'ai ecri a quelques éleveurs pour qu'ils me parlent un peu de leur élevage et leur seule reponse bien souvent est si c'est pour le concours haut niveau vous etes au bon endroit... Je ne recherche pas un chien de concours mais par tous les débats q j'ai pu lire sur ce forum j'ai appris une chose c'est que quand on aime une race on la préserve en prennant des chiots inscrits au LOF, alors c'est tout ce que je désir sans pour autant concourir... Mais jcommence a me demander si je cherche au bon endroit ou si je suis bien normale...
Je continu mes recherches avec grand espoir de trouver le boulie de ma vie..Mais vos reponses me touche merci...
Thierry34, le 07/08/2007 à 07:13
Carine,
Je pense qu'on peut rien faire de plus, après ça, à toi de voir.
Je ne comprends pas ce que tu recherches de plus, peut-être le prix qui te freine, mais fais bien attention après, les emm****, les frais doubles, triples, quadruples , à voir plus, alors, te voilà averti
Moi aussi, la mienne, je veux pas en faire une bête de course, mais je l'ai prise chez un éléveur et elle est lof.
Je n'ai aucun problème avec (je croise les doigts, on est pas à l'abris d'un pépin, mais sacrément limité).
J'aime bien ce proverbe et je le sors souvent: "Le conseilleur n'est pas le payeur".
A bientôt
michelek, le 07/08/2007 à 07:52
sans me vanter
lorsque je vend un chiot inscrit au LOF ca va de soit
je dis que le chien est confirmable
mais en aucun cas je ne pretendrais que c'est une bete a concours
l'evolution est parfois tres surprenante
un chiot que l'on croit quelconque a 9 semaines
peut se revéler tres bien a l'age adulte
et vis versa
sans pour autant ne pas etre confirmable
pour acheter une bete a concours faut la prendre bien plus vieille
apres 6 mois
c'est ce que je ferais moi en tant qu'eleveur
les prix varient entre 1200€ et 1800€ pour un chiot agé de 8/9 semaines
au dela ................ sans commentaire
Mag, le 07/08/2007 à 23:21
ENZO, super, nos chiens viennent du même élevage!!
Je le recommande vivement, je t'envoie un MP Carine.
CHARLY, le 07/08/2007 à 23:35
sans me vanter
lorsque je vend un chiot inscrit au LOF ca va de soit
je dis que le chien est confirmable
mais en aucun cas je ne pretendrais que c'est une bete a concours
l'evolution est parfois tres surprenante
un chiot que l'on croit quelconque a 9 semaines
peut se revéler tres bien a l'age adulte
et vis versa
sans pour autant ne pas etre confirmable
pour acheter une bete a concours faut la prendre bien plus vieille
apres 6 mois
c'est ce que je ferais moi en tant qu'eleveur
les prix varient entre 1200€ et 1800€ pour un chiot agé de 8/9 semaines
au dela ................ sans commentaire
tout ce que tu dis est parfaitement exacte ,j ai un copain qui a vendu un chiot boxer pas tres chere ,car pour lui il n etait pas parfait.
Il s avere que ce meme chiot est devenu champion de France,et, a fini 1er dans plusieurs categories,enfin ca a eu de bonnes retombees sur son elevage .
carine, le 07/08/2007 à 23:39
J'ai du mal m'exprimer faut croire papa popeye...j'ai attendu des années avant de prendre mon chien, je suis totalement consciente de ce qu'un chien peut représenter comme "couts"...Meme si pour moi pour l'amour de son animal on ne compte pas... mon lapin a 7ans et j'ai mis plus de 100 fois plus que sont prix d'achat dans une seule opération...Je sais ce que ca représente d'aimer un animal...Ce qui me rebute n'est pas "le prix" du chien mais ca n'exclut pas certaines limites de prix de vente je crois...Je désir un chiot lof parce q c'est la race que j'aime avec toutes ses qualités et ses défauts donc je recherche un éleveur de confiance. Mais merci de ton aide et de tes conseils qui m'aident a y voir quand meme plus clair...
Merci michelec pour ta "fourchette" de prix qui m'aide a savoir comment ca se passe concrétement car malheureusement je ne gère pas totalement le monde de l'elevage canin et votre aide a tous m'est précieuse merci...
samy, le 08/08/2007 à 00:00
je me permet de faire la même demande via ce poste pour pas en ouvrir un nouveaux.
On voudrai aussi prendre une bouli et on recherche des éleveur sur la Belgique si jamais vous en connaissez sa serai gentil.