Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
belette2219, le 05/08/2007 à 16:32
Ma petite hienne de presque 8 mois n'arrête pas d'avaler des cailloux de totues sortes, je lui retire dès que je la voit mais je ne suis pas tout le temps derrière elle. Elle les régurgite bien souvent dans la nuit. Comment vous expliquez ce comportement ?
Thierry34, le 05/08/2007 à 20:04
Je dirais que c'est tout à fait normal, ce doit être un besoin de mordiller.
La mienne n'est pas loin de cet age là, et elle faisait pareil.
Le fait de les avaler n'est pas trop grave (pour les petits cailloux bien sûr), ce qui risque le plus est de se casser une dent ou un croc.
Elle a presque cessé cette manie depuis qu'elle mordille tout autres choses, morceaux de bois, vieille savate, vieux ballon de football ou ce qu'il en reste.
Voyons les autres avis.
belette2219, le 05/08/2007 à 20:21
çà me rappelle la mienne Elle va jusqu'à déterrer de gros cailloux la vilaine...
alex16s, le 05/08/2007 à 20:40
crunch me fait pareil
roxane et theo, le 06/08/2007 à 09:27
Pareil pour Théo, j'ai toujours peur qu'une fois il s'étouffe...
belette2219, le 06/08/2007 à 09:51
Alors d'après ce que je vois c'est "normal" tout les petits le font...
roxane et theo, le 06/08/2007 à 11:31
Oui .. a part que le mien c'est un gros malabard de 5 ans !!
belette2219, le 06/08/2007 à 12:04
alors j'ai pas fini de courir après les cailloux
Capucine, le 06/08/2007 à 18:18
Aston en mordillait mais il a arrêté, ou presque (!) à force que je lui dise non et lui mette la main dans la bouche pour lui retirer les cailloux et aussi parce qu'il a de nombreuses choses à macher (os pour les dents, cordes...!!)
elfenoire, le 07/08/2007 à 10:57
Blinis le fait, elle aime ça...
moi ça me fait grincer des dents d'entendre le crunch...
CoKcI, le 27/09/2007 à 10:06
Avant il ne le faisait pas mais maintenant que j'ai une cour remplit de petits cailloux, il prend un malin plaisir à les mordiller et en plus il prend bien le temps de les choisir, il préfére les plus foncés. Par contre, il ne les avale jamais. C'est pour lui une façon de jouer, rien de grave !
chalechat18, le 28/09/2007 à 01:10
c'est marrant de voir qu'ils ont tous le même comportement !
bidouille passe son temps à jouer avec des cailloux. elle ne les avale que très rarement mais ça lui arrive quand même d'en croquer . aie aie aie !
c'est même super drôle parfois car elle les garde dans la bouche pendant quelques minutes pour nous montrer et ensuite elle le garde entre ses pattes comme un jouet
Muse, le 06/11/2007 à 20:50
Cassiopée fait la même chose avec des cailloux de taille moyenne. Elle le fait aussi avec les feuilles d'arbres qui trainent par terre. Parfois, elle se tourne vers nous et on voit une moitié de feuille qui sort de sa gueule à la place de langue : la première fois, on s'est demandé ce qu'elle avait . Elle n'avale pas. Sauf le papier ... à force de machouiller ! Elle s'amuse à courir derrière les feuilles qui volent dans la cour.
M-L BICHOUT, le 06/11/2007 à 21:56
Tous pareils....en ce moment il y a les glands,c'est une passion,mais pas très bonne à cause du tanin...après il retournera aux cailloux...
Pour Théo ....léchouilles de Velours ,on préfère savoir que tu boulottes aussi des cailloux,sachant l'angoisse que nous a donnée et ton retour à la vie grâce à l'amour de ta Môman
Marie-Luce