Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
wilbrest, le 06/08/2007 à 20:41
Bonjour, notre petit Eliot a des petits soucis.... Il a eu la semaine derniere une poussée d'oedemes partout sur le corps dont un oedeme sur la babine qui l'a fait tripler de volume. Apres un passage chez le veto et 3 injections, tout a degonflé et notre bouli est redevenu "normal"
Probleme, aujourd'hui, meme scenario en moins grave. 2 "nodules oedemateux" sont apparus sur 2 de ses pattes.
Il n'a pas mal, mange bien, bois correctement, joue....ce sont des plaques de 3 cm de diametre voire plus et comme s'il y a du liquide a l'interieur.
Je l'ai ramené chez mon veto habituel ce jour, hormis me dire que c'est allergique, qu'il faut le protéger des insectes, moustiques....rien de plus et un traitement au coup par coup.
Connaissez vous ces reactions sur vos chiens et doit on s'en inquieter ?
merci de vos conseils.
ROSE-MARIE, le 08/08/2007 à 15:49
Bonjour,
Cassius a fait une réaction de ce type l'année dernière. Il a commencé par avoir le corps tout gondolé (genre emblême Michelin) puis par être comme en état de choc (babines blanches, apathie). Grand affolement, je l'amène chez mon véto qui me dit que c'est une allergie à une piqûre d'insecte et après traitement tout est rentré dans l'ordre. Cette année, pour l'instant, pas de problème (je croise les doigts). Donc, je pense que pour ton petit Eliot ça ne veut pas dire que ça va se reproduire systématiquement.
pingui 57, le 10/08/2007 à 09:24
bonjour la mienne aussi est allergique aux piqure de moustiques.il y a 2 ans elle s'est fait piquer a l'oeil. Elle a triplé de volume c'était vraiment très impressionnant.heureusement après une injection de corticoides, elle a très vite dégonflée.Par contre elle avait gardé une boule bizarre au dessus de l'oeil qui est parti au bout de 2 3 jours.voila.j'espere que le petit bout va alller mieux
marie22, le 20/08/2007 à 12:09
bonjour adon lui est allergique aux piqures de guepes le veto ma dit qu'il fallait surveiller qu'il ne s'approche pas trop de ces insectes la deux solutions possibles soit surveiller soit le dessensibiliser en ce qui me concerne pour le moment je prefere surveiller
bart60, le 27/08/2007 à 20:56
Bonjour,
Bart s'est fait piqué par une guepe quand il avait 6 mois, il a fait un oedème de Quincke. Il a d'abord commencé a vomir et après il a gonflé donc véto de garde (c'était le 14 juillet). Elle lui a fait une piqûre, il a dégonflé tout de suite mais elle m'avait donné des cachets au cas où il regonflerai. Ensuite, je suis allé voir mon véto habituel opur savoir ced que je pouvais faire, il m'a donné un médicament que je dois lui donner en cas de piqûre d'insecte.
Mais je croise les doigts pour que ça n'arrive pas!
michelek, le 27/08/2007 à 21:07
un de mes chiens m'a fait une allergie
a l'assouplissant que je mettais lorsque je lavais les doudous
depuis plus d'assouplissant
et plus d'allergie
Cancun, le 30/11/2011 à 02:22
Cancun est en train de faire la même chose, on ne sait pas à quel insecte c'est dû. Par contre 2h après la piqure de cortisone il à de nouveaux oedemes qui apparaissent un peu partout et surtout sur les babines. Est ce normal ?
PJ (Admin), le 30/11/2011 à 07:05
Trouver la source est le plus difficile.
Normalement le véto peut faire un prélèvement et trouver éventuellement l'origine...
Bon courage