Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
maya, le 07/08/2007 à 10:27
bonjour
je me permets d'ecrire sur ce forum car j'ai un petit bouledogue français depuis plusieurs mois, et ce forum m'a été très utile à chaque question que j'ai pu me poser.
ce chien c'est mon bébé d'amour, je l'aime à la folie (d'autant plus que c'est mon premier chien).
mais voila, avec mon ami nous nous séparons et c'est lui qui va le garder.
j'en suis malade, malade, malade, malade. je ne vais plus me lever avec mon petit boubou, plus de calins, plus de jeux, plus de bétises, plus sa petite tete tellement expressive...
c'est horrible comme on peut s'attacher à un animal et en soufrir.
je l'aime trop, c'est mon bébé. je suis désespérée...
roxane et theo, le 07/08/2007 à 10:31
Je suis désolée pour toi, ca doit être affreux ..
Mais j'espère surtout que vous avez pensé au bonheur de votre bouli et que la personne qui en aura la garde est celle qui aura le plus de temps à lui consacrer...
sboubou, le 07/08/2007 à 11:29
très triste pour toi on s'y attache tellement... y a t il pas d'arrangement possible (je sais que ce n'est pas un enfant le partage n'est pas pareil) mais ne peux tu pas l'avoir en partagé ?
Capucine, le 07/08/2007 à 19:24
c'est vrai, pourquoi pas l'avoir un tour chacun. Ce serait peut etre mieux pour lui de conserver ses 2 maitres.
PJ (Admin), le 07/08/2007 à 19:45
C'est aujourd'hui un vrai problème de société. Mais comme vous le savez peut-être, à moins d'une entente entre personnes, le chien qui est considéré comme un objet, ne peux faire l'objet d'une "garde alternée"...
sboubou, le 08/08/2007 à 08:17
C'est aujourd'hui un vrai problème de société. Mais comme vous le savez peut-être, à moins d'une entente entre personnes, le chien qui est considéré comme un objet, ne peux faire l'objet d'une "garde alternée"...
et oui un objet et en plus normalement la personne qui le garde c la personne qui a rempli son nom sur le papier le jour de l'achat
à moins de faire la donation à l'autre personne... mais bon il faut rester un peu humain dans les séparations (facile à dire)
maya, le 08/08/2007 à 09:43
merci pour vos messages de soutien.
c'est pour le bien du chien qu'il en est decidé ainsi, il sera beaucoup plus heureux, c'est ce qui compte le plus.
et pour la garde alternée, je ne suis pas pour car je pense pas que le chien comprenne quelque chose et ca le perturbera davantage de changer ses reperes toutes les semaines.
on s'y fera tous les 2
PJ (Admin), le 08/08/2007 à 10:21